Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy Empty
MessageSujet: le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy   le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy EmptySam 19 Nov - 20:04

........................


Dernière édition par Amétrin le Dim 23 Sep - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy Empty
MessageSujet: Re: le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy   le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy EmptySam 19 Nov - 20:24

Bonjour Amétrin,

Bien sûr, cette rubrique est libre......tu as bien fait. cheers

J'avais lu je crois il y a quelques jours un texte sur France Culture à propos du blog de cette jeune femme...que bien sûr... je suis allé voir.

Elle n'a pas tord du tout dans ses intentions, mais malheuresuement elle ne retirera de cette manière de faire probablement plus d'inconvénients pour elle même...qu'autre chose.

Il n'est jamais facile de résister, de dénoncer ou de dire autrement que la majorité...........

Les humains aiment bien se comporter comme des troupeaux, et nos pays dit '' libres '' ne sont pas exempt de ce type de comportement.

Je crois qu'il est plus facile d'amener du changement dans ce monde par de modestes gestes simples et répétés, à long terme, gestes dont les conséquences seront réelles, matériels, utiles......

Alors, je souhaite à cette jeune femme de construire sa vie par des actions, des gestes, des paroles produisant de l'utilité pour autrui.....et que sa famille, ses amis(es) l'aident en tout.

Belle journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy Empty
MessageSujet: Re: le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy   le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy EmptySam 19 Nov - 22:46

Personnellement, j'imagine bien dans quel état d'exaspération devait être cette femme pour en arriver à se dévoiler nue malgré les risques encourus, que ce soit sur le plan politique ou personnel.
Un corps nu n'est pas objet de honte en soi, c'est ce qu'on lui fait faire qui peut l'être. C'est la vision hyper-sexualisée des gens qui rend la simple nudité dangereuse et dérangeante à leurs yeux, bref, il n'y a que ceux qui ne voient que l'aspect sexuel du corps qui s'offusquent en en voyant un...
Je ne suis pas vraiment contre le port du voile si on permet à une femme de choisir elle même si elle désire le porter ou non, mais quelque part obliger toutes les femmes à se voiler, c'est les considérer comme des objets sexuels puisqu'on leur demande de dissimuler ce corps susceptible d'éveiller des convoitises... En se montrant entièrement nue, je comprends que cette femme ait voulu combattre cela.

Hélas Michel, même si je comprends ce que tu veux dire, et sans vouloir être ultra-négative, je pense que le monde va si mal sur certains points que bien souvent, les petits gestes n'y changeront rien... Il faut des gens pour s'élever contre certaines pratiques, et même si cette femme n'a peut être pas agit de la meilleure façon, je l'admire pour avoir eu le courage de s'exprimer dans un tel climat.

Bref, comme souvent quand il s'agit de débats, je pars peut être un peu en hors sujet, mais c'est mon avis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy Empty
MessageSujet: Re: le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy   le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy EmptyDim 20 Nov - 0:33

Bonjour Edelstein,

Pas de hors sujet dans ce chapitre du forum ( sauf celui de la fonte Wink ).

Moi aussi je l'admire....mais un geste peut être admirable dans son intention et ensuite ne pas avoir l'efficacité désirée.

Pour tout le reste je suis en accord avec toi.

Liberté à chacune et à chacun.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy Empty
MessageSujet: Re: le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy   le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est encore le canard !
» Lu dans le Canard ... Musée de sires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: