Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 )

Aller en bas 
+3
Yakeru
celine-salsera
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) Empty
MessageSujet: Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 )   gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) EmptyDim 20 Nov - 0:29

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui un vidéo montrant l'usage des gabarits.


sunny


Belle écoute....et à bientôt

Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
celine-salsera

celine-salsera


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33
Localisation : Genève -suisse

gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 )   gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) EmptyDim 20 Nov - 1:12

Pas mal a la cire d'abeille nous on apprend avec de la cianolite mais quand on doit enlever la pièce du dessus, il faut un coup de chalumeau et ça sent pas super bon, j'essayerai cette technique.

Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 )   gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) EmptyDim 20 Nov - 1:23

Bonsoir Michel,

Tes vidéos c'est comme des bonbons pour les enfants (les adultes aussi lol)

Pourrais-tu en faire une sur l'élaboration d'un gabarit comment tu t'y prends et donné technique (matiere, épaisseur...)

Ça serait complet comme ça!

Simple suggestion Wink

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 )   gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) EmptyDim 20 Nov - 1:51

Bonjour Céline,

La cire d'abeille est supérieur à la cianolite.....super abordable et très facile à enlever.......

Je suis toujours étonné de voir que le monde moderne veut réinventer la roue en utilsant des produits nettement plus cher que les produits traditionnels....et très souvent moins pratiques......j'en conclue que certains profs ne savent pas tout....dommage.

Bonjour Kimi,

Tu auras beaucoup de réponses à tes questions ici.....

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20061119230012

Le nombre de vidéo à faire pour tout dire est colossale...mais je compte bien ne plus m'arrêter....

Pour faire un gabarit il faut en tout premier préciser un croquis par un dessin le plus net possible, ensuite viens l'usage de l'encre de chine pour tracer soit le dessin au complet sur un fine plaque de laiton ( 5-6 ou 7/10 mm d'épaisseur ) ou pour les pièces, comportant un ou plusieurs axes de symétrie, une seule section qui sera ensuite reportée deux ou plusieurs fois en se servant de trous et d'aiguilles comme point de repères pour faire pivoter d'un cran le gabarit premier.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 )   gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) EmptyDim 20 Nov - 2:05

Merci Michel cheers
(je n'arrive pas à imaginer pour la symétrie mais je vais essayer de trouver dans tes explications du lien)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 )   gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) EmptyDim 20 Nov - 2:41

Bonjour kimi,

Tu va trouver...ce n'est pas si compliqué.

Une croix latine a un seul axe de sysmétrie: gauche et droite..on dit que sa symétrie est d'ordre 2

Une croix grecque a deux axes de symétire: quatre branches identiques se faisant face: on dit que sa symétire est d'ordre 4

Une flocon de neige a trois axes de sysmétire: six branches identiques se faisant face: on dit que sa symétrie est d'ordre six.

L'ordre 2-3-4-5-6-etc...signifie que l'on retrouvera le même dessin 2-3-4-5-6 fois ...pour chaque tour complet..

Une bille a elle un infinie d'axes de symétrie......

Il en est de même dans le monde des cristaux en minéralogie.

Alors dans ces cas on peut faire 1/2 1/2 1/4 1/5 1/6 de gabarit qui par rotation sera reporté sur la plaque permettant un tracé parfait pour ensuite découper le gabarit complet et définitif.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 )   gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) EmptyDim 20 Nov - 2:43

Merci infiniment pour ces vidéos, je ne trouve pas de meilleure image que celle du bonbon comme dit kimi06 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 )   gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) EmptyDim 20 Nov - 4:42

Haha ! Michel je te tiens !! Tu me peux me raconter l'histoire du gabarit de la faucille et du marteau ?? Laughing Laughing

En plus il a l'air bien grand !! J'adore ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 )   gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) EmptyDim 20 Nov - 5:55

Bonjour Miek,

Ha....tu as vu....

Je vais te raconter....

Un client de la région de Québec m'avait demandé il y a environ trente ans de faire pour sa femme des boucles d'oreilles en or avec faucille et marteau suspendus sur un petit motif simple et monté avec système Alpa or PM.

Elle devait porter ces boucles d'oreilles lors une réception importante où serait présent un ambassadeur de l'URSS.....et certainement chercher à l'impressionner.....faucille et marteau tout or ......une rareté.

Ce couple était passionné par toute la Russie...et aimait y faire des ballades, car je crois me souvenir que ce monsieur se débrouillait bien en russe.

Au prix de l'or aujourd'hui, je suis convaincu que je n'aurais pas eu cette commande.

Ce gabarit ne m'a donc servi que deux fois, sagissant d'une seule paire de B.O....exclusive...of course.

Voilà...moi aussi j'aime ce que le peuple russe a fait de grand en musique, en peinture, en architecture..etc.......et son folklore inclus.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
seb-bijoutier-lapidaire

seb-bijoutier-lapidaire


Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 33
Localisation : france

gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 )   gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) EmptyDim 20 Nov - 14:08

merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) Empty
MessageSujet: les gabarits   gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) EmptyDim 20 Nov - 15:18

Vraiment, Michel, tu nous gâtes. Les vidéos sont plus parlantes pour ceux qui ne sont pas passés par une école.
Nous allons nous fabriquer une encyclopédie avec le forum.
Un grand merci et très, très longue vie heureuse à toi ; nous avons besoin de savoirs.
Bonne journée.

question subsidiaire : t'arrive-t-il de dormir ou de ne rien faire ?





Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 )   gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) EmptyDim 20 Nov - 15:22

salut michel
un super sujet pour moi !! jai pas encore vu la video mai je te le di merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 )   gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) EmptyLun 21 Nov - 5:33

Bonjour Yami,

Tu as dis:

question subsidiaire : t'arrive-t-il de dormir ou de ne rien faire ?

Je ne comprends pas scratch scratch ....Lorsque l'on est heureux...A-t-on besoin de dormir ????????????????

Un tout p'tit peu....oui.......oui...quand même.....

En réalité lorsque je me couche ( à l'horizontal...c'est comme ça...oui...? ) c'est une sensation super merveilleuse, j'ai même parfois envie de me relever que pour recommencer à faire cette translation entre verticalité et horizontalité........

Ne rien faire ?................oui...parfois devant la télé dans mes fauteuils en cuir....mais pas très lontemps la télé c'est souvent nul.......Alors je préfère retourner à mon établi.

Par contre j'adore discuter ( toujours dans des fauteuils en cuir ) avec des amis ou alors allez au resto pour écouter et parler avecces mêmes amis(es)....

Bref................Commmmmmmmmmmmmmeeeeee tout l'''''''''moooooooooooonnnnnnnnnnnnde................ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

À bientôt...................je crois que le prochain vidéo sera sur le '' Compas '' en espérant vous réserver des surprises.......peut être..... bounce bounce bounce bounce

Belle journée ( ou bonne nuit.... Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep )

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 )   gabarits - Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gabarits............Cire d'abeille et aiguille à coudre ( Vidéo en page 1 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabarit, cire d'abeille et aiguille à coudre ( MichelZimmermann53 )
» Foret aiguille à coudre
» Recuire un plané d'argent à l'alcool.....( Vidéo en page 1 )
» Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 )
» Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: