Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les diamants chez WalMart.............

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les diamants chez WalMart............. Empty
MessageSujet: Les diamants chez WalMart.............   Les diamants chez WalMart............. EmptyMer 9 Déc - 8:55

Bonjour à toutes et tous,

Un questionnement s'est fait jour dans ma tête depuis quelques jours......

Quels sont les qualités de diamants vendus chez Walmart, plus grande entreprise du monde et plus gros vendeur au monde de bijouterie ?

J'ai donc téléphoné chez Walmart, et j'ai parlé avec la responsable du département de bijouterie......et gentillement cette dame m'a expliqué que tous les diamants proposés sont de couleur I et J et que pour certains modèles de bague plus luxueuses ? il était proposé des diamants H Si et même mieux parfois pour les inclusions.

En insistant un peu sur le sujet, elle me dit qu'il était possible aux USA, chez certains autres concessionnaires WalMart de trouver des qualités encore plus élevées tant pour la couleur que pour les inclusions, surtout pour des pierres plus importantes en poids.

Savoir que cette entreprise US , fréquemment critiquée, puissent vendre des diamants égals ou supérieurs en qualité que des bagues avec diamants proposés par une grande maison de la Place Vendôme, dont certains sont de couleur H et Si pour les inclusions, est pour le moins surprenant.........

Peux-t-on alors penser que la Place Vendôme risque de décevoir en proposant des pierres dont les qualités les moins belles sont en réalité les qualités les plus belles d'un grand distributeur populaire à l'américaine....? ? ? ?

Qui se trompe dans sa stratégie de mise en marché ?

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Les diamants chez WalMart............. Empty
MessageSujet: Re: Les diamants chez WalMart.............   Les diamants chez WalMart............. EmptySam 12 Déc - 18:16

Bonjour Michel,

Ce rapprochement est en effet symptomatique d'un malaise, mais il me semble trop subtil pour les connaissances du grand public. De plus tout le monde ne partage pas ta passion pour le marketing des beaux diamants. Les diamants sont une excellente façon de marger en bijouterie mais leurs prix frôlent l'arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les diamants chez WalMart............. Empty
MessageSujet: Re: Les diamants chez WalMart.............   Les diamants chez WalMart............. EmptySam 12 Déc - 18:37

Bonjour Cid,

Tu dis:

De plus tout le monde ne partage pas ta passion pour le marketing des beaux diamants. Les diamants sont une excellente façon de marger en bijouterie mais leurs prix frôlent l'arnaque...


Je te réponds:

Je t'assure que ma (seul) passion pour le beau n,est absolument pour rien dans l'observation de ce que je vois des décisions de Mauboussin et de la pratique de Walmart.........

Je pourrais penser l'inverse de ce que je pense que la situation serait la même....je ne suis qu'observateur........

Ce que je constate c'est que la qualité de l'offre ne fait que baisser dans ce domaine........et que les diamants de hautes qualités ( je le voie sur des sites avec mot de passe de diamantaires ) ne font que progresser en valeur et trouve plutîot rapidement acquéreurs.........

C,est donc la masse qui se fait offrir la plus basse qualité, aidée en cela par la pub dans le métro, pendant que les '' vedettes et autres riches'' se régalent des belles pierres.

Ma proposition, et c'est là que je m'implique, est d'expliquer qu'il est possible et ( préférable ) de produire et de rechercher de beaux objets fabriqués avec passion et amour......et ceci sans rapport avec la quantité d'effort ou d,argent impliqué dans l'échange ou l'achat.

Pour ma part si il y a arnaque, il y a tout autant arnaque dans le prix d'un sac de chips ou d'une place de cinéma ou encore dans celui du prix d'un jeu électronique.........

Les mutinationales sachant très bien comment arracher un maximum de fric à la population, qui se croit choyer par le système en consommant par millions la marchansise viertuelle et de courte vie sortant des usines.


Je préfère donc des matières durables comme le diamant et d,autres objets de haute qualité qui petit à petit me garantissent un patrimoine dont j'ai l'usufruit toute ma vie et que de plus je pourrai donner en héritage à mes fils et autres personnes me tenat à coeur.

Je te remercie de t'intéresser à ce sujet....qui ne passionne pas souvent.......

Belle journée et au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny

P.S. Pourtant je constate que tous les jours que les humains préfère toujours le beau......

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les diamants chez WalMart............. Empty
MessageSujet: Re: Les diamants chez WalMart.............   Les diamants chez WalMart............. EmptySam 12 Déc - 20:14

Re bonjour Cid,

Connaissant le prix des pierres de synthèse, quelques centièmes d'Euro l'unité.......

On peut se permettre de penser que '' l'arnaque '' est encore plus grande du côté de la bijouterie de masse en or 10 K ou 14 K produite par moulage avec l'utilisation de ces pierres de synthèses........ pale

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Les diamants chez WalMart............. Empty
MessageSujet: Re: Les diamants chez WalMart.............   Les diamants chez WalMart............. EmptySam 12 Déc - 20:24

Bonjour Michel,

Crois bien que je partage totalement ta passion pour le BEAU. Je pense que mes posts passés et futurs le démontrent. On me l'a assez reproché dans le passé, je ne m'intéresse qu'à l'esthétique ("trop élégant" ;=))

Pour autant, avec les diamants on ne parle plus vraiment de ça (les cz c'est tout aussi beau) , on parle "fric".

Tu n'es pas simple "observateur", tu es un vrai professionnel et tu vis (bien) de ce métier. Moi pour l'instant, je ne suis qu'un simple observateur.

Pour autant je ne crois pas que l'on se constitue vraiment un patrimoine avec des diamants, encore moins avec des bijoux...
ils existent des exceptions (les diamants de couleurs achetés il y a 20 ans), mais elles confirmeraient plutôt la règle.

Quand on sort d'un bijoutier, si l'on va chez ma tante (crédit municipal) on récupère entre 5 et 30 % grand maximum de la valeur de son achat (en général 10%). L'or est racheté au poids, et les pierres...
Difficile pour un particulier de vendre un diamant à plus de 50-70% de la liste rappaport.
Les bijoux sont faits pour faire plaisir à l'être aimée, mais ce n'est pas un investissement .
Je peux me tromper, mais il faudra bien m'expliquer ;=)) Ma femme a travaillé au Louvre des antiquaires dans les bijoux d'occasion et ce qui s'achète et se vend le plus facilement, ce sont les bijoux signés par la Place.

En ce qui concerne ton second message, désolé mais je trouve que l'acheteur d'une bague 10K avec cz pour environ 100$ perdra au pire 100$, alors que celui qui achète un bijou à 10 000 $ perdra facilement plus de 8000 $.
Je t'accorde que celui qui achète un bijou Cartier des années 20 chez sothebys à 100 000$ peut parfois gagner de l'argent à la revente. Mais encore une fois, ce sont des exceptions.

Bien amicalemnt,
Olivier daniel

PS: Si ce n'est pas trop indiscret, tu vends tes beaux diamants à quel pourcentage au dessus de la liste rappaport ? C'est une blague, ne me réponds pas, ça ne regarde personne


Dernière édition par cid le Mar 15 Déc - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Les diamants chez WalMart............. Empty
MessageSujet: Re: Les diamants chez WalMart.............   Les diamants chez WalMart............. EmptyMar 15 Déc - 0:13

Bonjour Michel,

Le sujet "Diamant investissement" est il clos ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les diamants chez WalMart............. Empty
MessageSujet: Re: Les diamants chez WalMart.............   Les diamants chez WalMart............. EmptyMar 15 Déc - 0:26

Bonjour Cid,

Ici aucun sujet n'est clos.......................( sauf le serti clos Laughing )

Je répondrai ( tard ce soir ) un peu plus longuement à ton avant dernier post.........

J'ai bien des choses à te (vous ) dire.......avec , je crois, beaucoup de logiques.

Au plaisir et VIVE Paris...............

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Les diamants chez WalMart............. Empty
MessageSujet: Re: Les diamants chez WalMart.............   Les diamants chez WalMart............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les diamants chez WalMart.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tailleur de diamants : Gabriel Tolkowsky
» Du matos chez soi
» Henri Vever..................Un grand bonheur à partager avec vous.
» Des achats chez Stair...
» Calcedoines de chez Gemfrance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: