Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum.

Aller en bas 
+4
Stella
Vax
tatuktuk
LZX
8 participants
AuteurMessage
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. Empty
MessageSujet: Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum.   Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. EmptyJeu 6 Aoû - 20:16

https://www.youtube.com/watch?v=AV0fej_sU10

Ca fera un peu redite pour certains. Mais il faut aussi penser aux autres...

J'aime beaucoup cette video alors je me permet de la remettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum.   Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. EmptyLun 17 Aoû - 1:20

cette vidéo me donne envie d'essayer les émaux.
La broche réalisé dans la vidéo a un cote très japonais je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Vax




Messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Plabennec, près de Brest en Bretagne, tout à l'ouest de la france

Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum.   Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. EmptyLun 17 Aoû - 22:44

+1

c'est vraiment embalant comme vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
http://xavierbelmont.com
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum.   Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. EmptyVen 5 Nov - 18:16

Ce forum est une véritable boite à trésors !
des semaines que je recherche sur le net, tous ce qui concerne l'émaillage et je tombe sur ça par hasard !!!!!!!!!!
juste qu'il faut fouiller dans les archives ....
en même temps, j'en profite pour remonter ce " vieux" post, cette vidéo peut interresser d'autres forumeurs fraichement arrivés :-) merci LZX

J'adooooore !!!

Stella Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum.   Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. EmptyVen 5 Nov - 18:35

Merci Stella d'avoir ait remonter ce post!!! bounce

je ne l'avais jamais regardé... Au delà de l'émaillage j' aime beaucoup le travail réalise sur le plané... (je vais me faire "lapider" par certain mais bon) pour l'état de surface , la texture du plané.

Désolée j'ai toujours autant de problème avec les mots technique...
Le travail de la courbe avec le ciselet parait tellement simple pale

Bonne soirée

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum.   Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. EmptyVen 5 Nov - 19:15

Ven 5 Nov - 17:35

--------------------------------------------------------------------------------

Merci Stella d'avoir ait remonter ce post!!!

je ne l'avais jamais regardé... Au delà de l'émaillage j' aime beaucoup le travail réalise sur le plané... (je vais me faire "lapider" par certain mais bon) pour l'état de surface , la texture du plané. >>> pourquoi dis tu que tu vas te faire lapider ?

Désolée j'ai toujours autant de problème avec les mots technique... rassures toi, je ne maitrise pas toujours non plus :-)Le travail de la courbe avec le ciselet parait tellement simple >>> je suis d'accord avec toi !
As tu déjà essayé la ciselure ? j'aimerai tellement savoir faire ça ...( je ne connais que la gravure sur plaques de gommes avec des gouges ! > rien à voir avec la bijouterie !) J'ai un projet à réaliser à l'école, cette technique me tente bien ... je vais chercher des infos à ce sujet ici et ailleurs, si cela t'interresse je remonterai les post comme je l'ai fait ici ;-)

Bonne soirée

laurence


Stella
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum.   Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. EmptyVen 5 Nov - 19:54

Bonjour Stella

Lapider.. c'est une petite blague pour deux ou trois personnes qui me taquinent souvent.

Non non je n'ai pas tester.... il y a tant de techniques que je ne connais pas... je suis venue il y a bientôt 1 an sur le forum avec deux pinces et du fil d'argent .. oups j'ai oublié .. avec mon coin de table de cuisine aussi clown
Depuis j'ai avancé doucement, mais surement avec l'aide de beaucoup sur ce forum.. coucou et merci à eux

bonne soirée Stella et teste bien.. ose vas y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum.   Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. EmptyVen 5 Nov - 20:42

stella a écrit:
Ce forum est une véritable boite à trésors !
des semaines que je recherche sur le net, tous ce qui concerne l'émaillage et je tombe sur ça par hasard !!!!!!!!!!
juste qu'il faut fouiller dans les archives ....
en même temps, j'en profite pour remonter ce " vieux" post, cette vidéo peut interresser d'autres forumeurs fraichement arrivés :-) merci LZX

J'adooooore !!!

Stella Like a Star @ heaven

Salut Stella ,

Je t'avais proposé cette video il y a quelque temps Wink

danielle a écrit:
Sujet: Re: Bijoux laqués .... Mar 19 Oct - 0:20
Salut Stella ,

Tu peux voir une video intéressante sur le travail de l'émail qui fut proposée l'an dernier sur le forum :

https://www.youtube.com/watch?v=AV0fej_sU10
Revenir en haut Aller en bas
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum.   Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. EmptyVen 5 Nov - 20:43

Wow super beau, il gère en plus à l'échoppe le gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum.   Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. EmptyVen 5 Nov - 21:48

tout simplement superbe, je suis complètement ignorant sur ces techniques, c'est alléchant mais il faut savoir graver...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum.   Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. EmptyLun 8 Nov - 0:25


bonsoir Danielle,

oups désolée pour le doublon Embarassed
j'avoue que j'ai tellement de taf en ce moment que j'avais pas tout visionné des liens transmis sur ce sujets ... merci

Stella Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. Empty
MessageSujet: Video email   Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. EmptySam 15 Mar - 21:12

Merci à toi LCI pour cette superbe vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. Empty
MessageSujet: Video émaux    Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. EmptySam 15 Mar - 21:14

Pardon LZX !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum.   Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une broche avec emaux par Jane Short. Video du Victoria and Albert Museum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'une "watchcase" par Martin Matthews. Video du Victoria and Albert Museum.
» Vidéo : émail champlevé gravé à l'échoppe - Victoria and Albert Museum
» Boucles d'oreilles émaillées - Inde - Vidéo du Victoria and Albert Museum
» Victoria & Albert Museum - Londres
» Expo sur les perles à Londres au Victoria and Albert Museum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ÉMAIL :: Les émaux champlevés-
Sauter vers: