Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER

Aller en bas 
+23
ALain-taiwan
anzaofparis
Noute
matocche
Eddy
TimTamTom
Gaëlle26
Sophie.G
kristoffe
Doblezeta
Nanosaure
Seb 06
Metal sauvage
Guy Audette
Memento Mori
Francois67
Kantik
Mouette
Philippo
Les Océanides
Amétrin
krystel
Admin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 15:38

Bonjour boutrolle

C'est à toi d'aller voir ce qui coûtent les outils selon les fournisseurs, ou chercher d'occasion.
Tu as une rubrique dédié aux fournisseurs sur le forum.
La rubrique coup de gueule est à la fin de la liste, tout en bas.


@+
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: d   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 17:54

Merci Doblezeta! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 19:42

boutrolle a écrit:
Bonjour Michel! Very Happy  Very Happy  Very Happy

Tout sella coûte cher ou pas?
)
Ça dépend!
un professionnel qui s'installe, va acheter plutot en neuf pour pouvoir amortir et retirer la tva, et puis il lui faut pouvoir faire tout un tas de choses differentes pour repondre a la demande. Ça fera donc pas mal d'equipement. Mais c'est surement moins cher que pour d'autres professions pour lesquelles il faut de l'equipement lourd, boulanger, menuisier, potier...

un amateur peut commencer à sa guise et acheter petit à petit les outils qu'il lui faut. D'occasion, par exemple. Il aura aussi plus le temps de s'en fabriquer ou d'aller chercher a droite a gauche.
pour debuter en loisir, le budget n'est pas enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyLun 6 Nov - 3:27

cheers cheers cheers cheers

Exact...

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyLun 6 Nov - 12:59

Ok j'imprime sa dans ma tète et je verrais pour Noel..... santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Dominique V




Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2021

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: pinces plates   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyLun 31 Jan - 15:13

Bonjour,
Quelles pinces plates acheter pour coincer les paillons dans les anneaux ? quelle largeur faut-il ? Y-a-t-il une marque à choisir meilleure qu'une autre ? parce que j'ai une pince plate qui ne met d'aucune utilité ! J'ai l'impression que les bonnes pinces plates c'est très difficile à trouver un peu comme les bonnes pinces à épiler... Laughing
A bientôt
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyLun 31 Jan - 15:34

Bonjour,
J'allais répondre que tout comme les pinces à épiler il faut mettre le prix! Mais en fait non, j'ai des pinces premier prix faites au Pakistan qui tiennent bien les paillons.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyLun 31 Jan - 15:39

Bonjour Dominique

Si une pince ne fait pas bien son job t’as le droit de la modifier !
Il y’a très peu de mes pinces qui n’ont pas été modifiées, tu peux les tordre, les courber, les rectifier, les scier, les limer, les émeriser, les polir, l’additionner des composants mécaniquement ou en les soudant.. bref, faire tout le possible pour le donner un rendement optimal selon la fonction qu’on va les attribuer.
Pour des cas très spécifiques on façonne spécifiquement les outils parfois pour les dédier une seule opération.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique V




Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2021

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyLun 31 Jan - 16:39

Coucou Tim Tam Tom et Doublezeta tout d'abord merci de vos réponses. Ben c'est vrai que j'avais pas pensé à les modifier ! Alors je vais essayer de les emeriser pour qu'elles tiennent mieux le paillon, que ce foutu paillon ne glisse pas ds les mâchoires de la pince au moment où je crois que je vais enfin pouvoir le placer ds le maillon ... Quelle gymnastique ça me fait faire tout ça... ou alors je suis trop maladroite 🤔
A bientôt
Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyLun 31 Jan - 16:42

Regarde bien exhaustivement à la loupe si nécessaire le problème, à mon avis c’est que le bout des pointes c’est légèrement écarté..
Revenir en haut Aller en bas
Dominique V




Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2021

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyLun 31 Jan - 16:50

Ok d'accord  je vais regarder de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Dominique V




Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2021

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyLun 31 Jan - 17:34

J'ai bien regardé ma pince et je vois rien d'anormal mais je crois que mes paillons sont trop petits, quand je les mets ds la pince il n'y a pas bcp de métal que je peux rentrer ds l'ouverture du maillon. Alors je vais me faire des paillons un peu plus longs et une fois placés je vais couper ce qui dépasse. C'est bien ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyLun 31 Jan - 17:43

Est qu’ils sont pas trop épais par rapport à l’emplacement où tu vises à les loger ?
Si tu lamines que ce soit une partie au marteau pour l’amincir ça rentrera plus facilement.
Sinon, si l’espace pour le coincer n’est que très infime et la pièce n’a pas trop d’élasticité, ce qui donne une grande difficulté à glisser le paillon dedans, faut le coller dessus plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique V




Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2021

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyLun 31 Jan - 17:51

Oui je crois qu'ils sont peut-être un peu épais pourtant je les aplatis bien au marteau et ensuite je lime pour que ça soit bien propre mais malgré tout, ça doit être trop épais qd mm. Donc je vais en regardant à la loupe bien limer le bord pour amincir les paillons et pouvoir les glisser plus facilement. Merci de tes conseils je suis sûre que ça va aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyLun 31 Jan - 17:59

Tu peux éviter de les limer pour les rendre propres si tu passes avant la plaque de soudure au déroché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique V




Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2021

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 EmptyLun 31 Jan - 18:14

Ahhh trop bien, je savais pas l'astuce avec le deroche !...
Merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Stricte minimum pour faire des lingots
» Outillage pour bien demarrer
» Minimum...... pour un atelier de bijouterie-joaillerie.......indépendant....
» Liste de limes pour débuter
» Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: