Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm

Aller en bas 
+3
Les Océanides
Uneperle
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  Empty
MessageSujet: Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm    Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  EmptyDim 27 Nov - 7:37

Bonjour à toutes et à tous,

Une idée des plus simples que je voulais faire depuis très longtemps.

Une fraise du même diamètre que la perle est absolument nécessaire.

Le corps de bague est découpé dans du plané à 21/10 mm

La tige filetée est en or rose à 10/10 mm

Temps de façon 3 1/4 heures.

Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  Baap0110

Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  Baap0111

Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  Baap0112

Prix de vente: 428.00 $ plus taxes de vente....

Si question.....??

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm    Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  EmptyDim 27 Nov - 11:35

Bonjour Michel

J'adore , voilà tout à fait le genre de bague que je m'offrirais, pourtant je ne suis pas bijoux du tout Embarassed . Simple , cossue , élégante I love you I love you I love you La forme est très jolie , très féminine

Des questions? Je t'avoue que là j'en aurais beaucoup trop et je ne saurais même pas par où commencer.
Avant de te déranger , je vais essayer de comprendre la methode.


bonne journée


Dernière édition par uneperle le Dim 27 Nov - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm    Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  EmptyDim 27 Nov - 13:17

Bonjour Michel,
Tout d'abord merci pour ce partage car c'est tout à fait le genre de bagues que j'aime et que j'aimerais faire !! Elle est sublime d'épure et de simplicité! cheers

Deux questions,
- est-ce que pour faire l'emplacement de la perle tu prends une fraise du même diamètre pour gagner du temps ou on pourrait aussi simplement s'approcher de la cote du diamètre avec une lime demi- ronde? (en ayant entamé le plus possible l'emplacement à la scie par exemple pour finir à la lime).
- Pourquoi une tige filetée en or rose pour en voir simplement un point ? c'est cheeeerrrrr l'or! Crying or Very sad

Je vais faire une grande digression mais pas totalement, cela me fait penser à une anecdote trsè intéressante. Quand le film Autant en emporte le vent est sorti, un journaliste a demandé à Selznick pourquoi tous les figurants portaient des costumes à des prix faramineux et selon l'exacte tradition de l'époque, avec des jupons sublimes nombreux qui d'autant plus on ne voyait pas à l'écran? Il répondit (je retranscris l'idée) : parce que ces personnes bougent et se comportent différemment avec de vrais costumes et c'est là toute la différence!

Alors pour la perle est-ce une raison identique ? Wink

Bonne journée !
Artisanalement

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm    Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  EmptyDim 27 Nov - 21:40

Bonjour Michel,
Quand tu dis " corps de bague découpé dans du plané", avait-il déjà la forme quasi définitive? Ou l'as-tu découpé circulaire, pour ensuite marteler une zone permettant le rehaussement nécessaire à l'emplacement de la perle?
Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm    Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  EmptyDim 27 Nov - 22:40

Coucou Michel !!!
Je rejoins les avis d'une perle et Agnès...j'adore, j'adore, j'adore !!! tu dis : Une idée des plus simples que je voulais faire depuis très longtemps.
Est ce vraiment si simple...car la beauté est (à mon avis) là où on ne voit pas tout le travail accompli...!!
En tout cas je suis certaine qu'elle va vite trouver preneur(se)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm    Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  EmptyLun 28 Nov - 1:33

Bonjour Michel,

Sobre et élégant, j'aime bien. En regardant les photos je me suis posé les deux mêmes questions que "Les Océanides". Je suis curieux de lire les réponses. bounce

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm    Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  EmptyLun 28 Nov - 2:57

Bonjour Uneperle,
Bonjour Agnès,
Bonjour Phil de fer,
Bonjour Krystel,
Bonjour Yakeru,
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravi que ce modèle vous plaise.

En effet la simplicité n'est pas si facile, je désirais absolment que le corps soit sans soudure, qu'il monte un peu haut à la moitié de la perle et que l'ajustage soit super rigoureux et que le tout soit super solide.

Je vous réponds un peu dans le désordre.

1) Le corps de bague est effectivement découpé dans un plané de 21/10 mm, l'intérieur est découpé en suivant un cercle fait au compas qui correspond à la grandeur de doigt recherchée, et l'extérieur tient compte de mon désir de faire un corps de 22/10 mm d'épaisseur et aussi de la zone '' palmette '' plus haute de chaque côté de la perle, donc à gauche et à droite, je quite le cercle extérieur du corps de bague pour monter en courbe vers le centre de la perle.

Il n'y a donc pas de martelage......uniquement de la lime pour le profil total du corps de bague et de la fraise pour l'emplacement de la perle.

2) La tige est en or rose filetée d'un longueur maximum totale avant soudure de six millimètres, ce qui représente environ /10 de gramme d'or 18K.....donc une petite dépense....

L'or 18K rose est nettement plus rigide que l'or jaune et de plus cette tige est vissée et soudée sur la base, on peut apercevoir sur la photo le peitit point rosée visible de l'intérieur de la bague.

Je suis donc certain, le trou de la perle ayant le même diamètre que la tige, que la perle sera parfaitement retenue.

3) La creusure de l'emplacement de la perle est effectivement fait en premier à la scie, en ayant suivi un tracé que j'ai fait au préalable avec un compas, une fois cet découpage fait, je fraise de haut en bas, avec la fraise de même diamètre que la perle, mais en fraisant avce la fraise à 90 degré, de sorte à ne pas pouvoir déraper, et descendre lentement.

Il est à noter que la courbe sera ainsi exacte, mais aussi que dans cette courbe exact se trouve une creusure dont l'arc de cerle fait aussi 4,4 mm sur le sens de la largeur du corps de bague, ce qui serait totalement impossible à faire avec uniquement une lime.....qui ne ferait qu'une courbe à fond plat......et surtout moins rigoureuse que la fraise.

4) Est-ce simple ? Oui dans l'idée, Non dans la réalisation..... où la moindre erreur ou le moindre dérapage dans le fraisage remettrait en cause le résultat.....cette bague étant uniquement fait de deux parties en métal et d'un perle.

5) Je cherche toujours dans ma fabrication à m'approcher d'une perfection ( obsession diront plusieurs ) qui est dans ma tête...une sorte de rêve ou d'idéal.......et à chaque fois que je commence, je me fiche complètement du temps que je vais y mettre, seul compte le résultat, car une fois terminée, je l'avoue, je cherche ou plutôt j'espère des réactions comme les vôtres.....'' Faire plaisir ''....

Je cherche donc des méthodes qui vont me permettre de ne jamais recuuler et de toujours avancer avec un plein contrôle de tout........Ce qui fait que parfois des projets sont retardés car je n'ai pas encore tout résolu dans ma petite tête, bien que je sache que de bonnes solutions seront trouvés en me jettant à l'eau.

6) Féminine ???? Masculine ?....

Je pense sicèrement que dans tout objet désirable doit se cacher une haute satisfaction des sens...une profonde envie de se noyer de plaisir par un, plusieurs ou même tous les sens dans le résultat obtenu, ceci étant valable à mon avis pour tout ce que les hommes et les femmes produisent...

Bref...un confort '' Érotique '' au sens très large du terme...car dans cette bague rien de sexuel non, mais certainement quelque chose qui a à voir avec une blotissement évoqué de par la bague elle même et investi et transposable à la fois par celui qui fabrique, par celui qui achète et par celui ou celle qui entrera en contact physique avec la bague en question....idem pour une pièce de musique, un gâteau, un fauteuil et j'en passe de peur de devenir osé....

Ainsi j'adore le serti clos qui à bras le corps ( à bras le métal...) tient et touche au plus proche, partout, tout autour et tout entier; la pierre, les pierres, la perle ou les perles ainsi protégés par une sorte de sentiment amoureux métallique ce qui est la raison d'être de la joaillerie.

Les pierres et les perles nous fascinent car ils vivront plus longtemps que nous, ils ne souffrent pas, n'ont pas mal dans le dos, ne disent du mal de personne, sont toujours joyeux de mille lumières et de mille couleurs...alors devant eux sans trop s'y arrêter on sent très bien que nous avons raison de les regarder, de les porter comme messager des amours que nous avons en nous.. à dire,... à donner.... à partager.......

Le temps de ses ressentis, de ses entiments nous devenons immortels...oui immortel...là est je crois l'utilité des oeuvres d'art, petites ou grandes, elles nous rendent immortel, heureux, le temps ne serait-ce de quelques secondes...c'est déjà ça de pris....... et aussi une grande grimace faite à la mort....qui ne pourra plus nous enlever cette comtemplation positive acquise une fois pour toute éternellement.

L'art est donc une antidote à la mort, à la souffrance...une sublimation des plus efficaces.....

Et oui tout ça dans une bague perle alors imaginez ce que pourrait me faire dire des pièces plus importantes.......On me me mettrait en prison pour propos super déplacés dans ce monde ne voulant pas que l'individu ne réfléchisse de trop.

Allez au boulot Michel...tu en a assez dit...

Au plaisir de vous lire en espérant avoir bien répondu.

Michel Zim
sunny

Je connais des gens obsédés par le fric.......ils ont tord, l'argent est outil rien de plus, un outil qui s'acquière justement par du boulot... et de préférence du beau boulot.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm    Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  EmptyJeu 1 Déc - 10:22

Bonjour à tous

extra, magnifique, le discours et le travail du beau. Comblés, nous retournons au travail plus légers et heureux. Grâce et dépouillement, on est tout prêt de la nudité très érotique comme tu dis.
J'ai toujours aimé la perle unique.

A-t-elle bien un orient argenté, avec les photos et les écrans ce n'est pas facile à capter toutes les subtilités de l'orient d'une perle ?


Excellente journée à toutes et tous

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm    Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  EmptyJeu 1 Déc - 15:30

Bonjour Fra Angelico,

Très heureux de te lire, je pense à toi dans le sud....où il fait plus chaud qu'ici....ce matin il gèle.

Oui, ces petites perles Akoya sont très brillante, plutôt rosées, les reflets sont probablement du à l'effet miroir avec l'argent poli.......la brillance des pierres, des diamans et des perles ne se voit jamais sur les photos.....il faut l'imaginer.

Les perles Akoya sont mes préférés....même si j'aime beaucoup les belles de la Polynésie.

Que ta journée soit belle et agréable en tout.

À bientôt. Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm    Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague avec perle d' amethyste riveté
» Bague argent avec perle
» Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm
» Bague argent avec perle swarovsky rivetée
» Perle sculptée en bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: