Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )

Aller en bas 
+6
Sam86
anzaofparis
Smaug
bihann
papillon35
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer 7 Déc - 21:59

Bonjour à toutes et à tous,



Bon travail à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
papillon35

papillon35


Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Châtillon-en-Vendelais

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 28 Jan - 11:59

super vidéo, très bien faite et très bien expliquée! j'aime beaucoup votre technique, c'est très rapide finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 28 Jan - 12:04

Bonjour Papillon35,

Oui, les artisans, en travaillant entièrement à la main sans moulage, sont souvent plus rapides et plus efficaces qu'on veut bien l'imaginer....surtout chez les adeptes de la CAO Wink Wink Laughing Laughing Laughing

Donc il faut tout dire, tout montrer, tout expliquer pour casser les clichés.................et vivre plus heureux. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: PARTAGE   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptyDim 29 Jan - 13:07

Bonjour Michel Bonjour à Tous

La vie commence par un partage et après on l'oublie bien vite.. Merci à ce forum.

Bonne journée

Alex
Revenir en haut Aller en bas
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: porte-creuset   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer 24 Oct - 4:16

bonsoir, Michel

J'ai revu ta video avec attention, j'avais oublié le truc du clou (un truc à retenir!).
Je voulais te demander si tu pouvais faire une photo en plus gros plan du porte creuset, sur le film on le voit mais pas suffisamment longtemps pour bien voir sa conception. C'est surtout la plaque métallique que tu utilises pour solidariser le creuset à la lingotière à bascule qui m'intéresse car je voudrais m'en fabriquer une : j'ai la lingotière, le creuset et il me manque juste cette plaque. Je pourrais la réalisé avec les mesures que j'ai déjà prises mais j'ai l'impression que le système d'attache que tu as créé serait plus stable que celui que je m'apprêtais à réaliser.
merci d'avance... si tu acceptes la mission !
le message s'auto-détruira dans 3 jours geek


queen

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer 24 Oct - 4:27

Bonjour bihann,

Oui, bien sûr, je vais faire cette photo et la remettre ici demain....et aussi un petit croquis éventuellement.

Par contre, depuis deux jours je n'arrive pas à mettre de photo dans le forum depuis mon atelier...je le ferai donc au besoin depuis l'ordinateur de la boutique...et tu pourras voir à quoi ressemble cette plaque.

Belle journée...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer 24 Oct - 4:27

Vive la Bretagne.... cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer 24 Oct - 11:00

merci, Michel

vive le Québec !!! cheers cheers cheers

queen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer 24 Oct - 22:51

Bonsoir Bihann,

Bon voici ces photos:

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) 04312

Avec deux coup de scie, tu relèves une petite languette qui en trois points bloqueront facilement en place ton creuset..

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) 04611

Au besoin, la plaque pourra être droite ou avec un coude pour que la sortie du creuset soit en face de la lingotière.

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) 04810

Belle journée et bon boulot.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 25 Oct - 0:48

merci beaucoup, Michel

Je vais étudier ça dès que le dernier épisode de Dexter est fini (c'est la pub, là tout de suite !). geek


queen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 25 Oct - 0:56

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptyDim 28 Oct - 11:15

bonjour michel
je détaire se sujet
il est vrai que je me fai discret en se moment c'est pour x et y raisons ..........
heu di moi pourrai tu nous montrer t diferantes lingotières avec les cotes
car un de mais amis vas ou peu me réaliser des lingotières
a bientôt cheers et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptyDim 28 Oct - 17:34

Bonjour Berus,

Je te ferai des photos demain avec plaisir.

Belle journée à toi et aux X ou y raisons.... Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptyLun 29 Oct - 2:35

Bonjour Berus,

Tu trouveras ici les photos en question:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5587-les-lingotieres-de-michel-zim

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Extra ce forum...non ? Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: ma lingotière à bascule   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 10 Nov - 3:56

Voilà, Michel

Suite à tes photos, je viens d' "accoucher" de mon bébé fraichement conçu :
Je viens de finir ma modeste lingotière à bascule, je ne l'ai pas encore testée mais je suis plutôt confiante quant à sa fonctionnalité (reste une inconnue, est-ce que la truelle est faite dans un métal qui supporte la température du chalumeau oxydrique ? ... à tester, très prochainement).

Un trou à la base du manche de la truelle fait avec un forêt monté sur ma pièce à main, 2 pliages des coins fait dans un étau et quelques coups de marteau en bois bien sentis, 4 coups de bocfil (2 pour chaque languette latérale qui vont servir à maintenir le creuset dans les rails, avec pliage de languette). Ni plus, ni moins !

Vivement le test !!! Smile


lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Lingot10


queen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 10 Nov - 4:50

Bonjour Bihann,

Ouhaaaaaa....Une lingotière '' Bihann-Bihann '' cheers La première lingotière à truelle basculante au monde cheers


Si tu prends soin de t'en servir au dessus d'un plan totalement réfractaire...tu y arriveras sûrement.

Peut être aussi prévoir un gant pour la main qui tiendra le manche de la truelle qui chauffera un peu.....

Je suis certain que le métal de la truelle résistera à la chaleur car après tout tu ne chaufferas directement que le creuset et le métal précieux qui s'y trouvera.

Tu nous raconteras et nous montreras le résultat......

Allez sois prudente avec le chalumeau..... Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 10 Nov - 5:10

Merci, Michel


J'ai tout ce qu'il faut pour couler mon lingot, le gant, les lunettes de soudeur, le chalumeau oxydrique, etc. J'ai déjà fait des fontes (de lingot) mais simplement je trouvais ça assez casse-pied de couler sans cette fameuse bascule, car pas toujours facile de bien viser dans la lingotière d'une seule traite, sans trembler et avec une vision amoindrie par les lunettes. Là, ça va être du pur bonheur, je pressens cela !

Sinon, pour ma table de fonte, j'ai utilisé une grosse dalle d'ardoise (2cm d'épaisseur) que j'ai taillé au dimension de ma petite table à la disqueuse : l'ardoise supporte parfaitement la chaleur.

Ma Bihann-Bihann te remercie de son nom de baptème, elle fera en sorte de ne pas décevoir sa propriétaire et son parrain (c'est toi, Michel Wink ... sinon elle retournera à sa fonction initiale et retrouvera son nom initial "la truelle".
flower flower flower



queen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 10 Nov - 6:12

Bonjour Bihann,

Hé bien branché à cette heure....il est super tard ou super tôt en Bretagne....

As-tu vraiment besoin de lunettes de soudeur ? ....J'imagine que tu dois fondre soit de l'argent, soit de l'or.

Des lunettes de protection ( incolore ) devrait suffir....bien que personnellement je ne porte des lunettes noires que pour le platine ou le palladium qui sans ces lunettes noires sont impossibles à fondre pour bien voir ce que l'on fait.

Merci encore pour ces photos et ta débrouillardise......un exemple à suivre.

Belle journée........le soleil va bientôt se lever sur la France...heu..non...sur la belle France cheers

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 10 Nov - 6:26

oui, tu as raison il est super tard, puisque je ne suis pas encore couché à 5h15... de nature insomniaque.

Mais pour les lunettes de soudeur, je préfère être trop prudente que pas assez, j'ai déjà eu l'occasion d'avoir l'exemple à ne pas suivre : un copain qui faisait de la soudure à l'arc sans lunettes s'est retrouvé avec un décollement de la rétine... flippant ! (je sais, vu le temps d'exposition limité lors de la fonte du lingot, il y a peu de risque... mais tout de même ce n'est pas très recommandé pour la santé des yeux si on veut préserver son capital vision le plus optimum possible, en dehors de l'âge et de ses désagréments inévitables).

sinon, je fond de l'argent... l'or j'ai pas assez pour en faire un lingot.

merci pour l'encouragement, ce sera la bonne note de la journée. rendeer

je ne sais pas quelle heure il est au Québec, mais là moi, je crois qu'il va falloir que je me décide à squatter mon lit.

Bonne nuit Sleep

queen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 10 Nov - 6:34

Il est 23H30......

Sleep Sleep Sleep

Bonne nuit...

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 5 Avr - 20:25

Bonjour Michel,
Je viens de voir cette vidéo très instructive.

Je me pose une question: tu fonds des pièces d'argent 925 et à celà tu ajoutes des billes d'argent ... pur? Ou est-ce que ce sont des billes d'argent 925 aussi? Si c'est de l'argent pur, tu augmentes le titre de l'argent?

Bonne journée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 6 Avr - 1:33

Bonjour anzaofparis,

Non...ce sont des pièces d'une once d'argent pur....j'ajoute simplement une quantité de cuivre qui correspond à 7,5% du poids en cuivre pur ( acheté en France chez Cookson CLAL ).

En réalité j'ajoute à peine moins de en cuivre pour avoir un mélange qui sera à peine suppérieur à de l,argent 925/1000...ainsi même avec une ou deux petites soudures mes bijoux terminés seront bel et bien tous à 925/1000.

1 once égale 31,10 grammes


31.10 grammes d,argent pur égale 925/1000
X ( de cuivre pur ) égale....... ..........75/1000

Donc 31,10 X par 75 divisé par 925 donne: 2,5216216 grammes de cuivre pur à ajouter à chaque once d'argent pur que je fondrai.

En ajoutant donc 2,45 grammes de cuivre, je suis certain de faire tous mes bijoux en argent 925/1000.

À noter qu'il m'arrive aussi de fondre des morceaux de plané déjà à 925/1000 auxquelles je vais ajouter des '' grains d'argent que j'achète déjà à 925/1000 '' ...bien sûr dans ces cas je ne rajoute pas de cuivre. L'alliage étant déjà au bon titre.

Belle et bonne journée.

michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 6 Avr - 3:28

Ah non, pardon, ma faute.
J'ai dit "pièces", mais c'était pour parler des morceaux de laminés, pas des pièces de monnaie de métaux précieux... (allez savoir pourquoi j'emploi pas les bons termes Suspect ) je parle de la vidéo spécifiquement: tu places dans le creuset quelques laminés (et non "pièces") 925/1000 et à cela tu ajoutes des grains d'argent. Ce sont donc des grains à 925/1000.

Bonne soirée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 6 Avr - 3:36

Bonsoir AnzaofParis,

Oui..... Effectivement les grains que j'ajoute sont eux-aussi, comme le plané, du 925/1000.

Ne t'en fais pas Wink , il m'arrive moi aussi ( souvent même ...ce doit être l'âge ) de me tromper de mot......

Belle soirée...enfin bonne nuit... Sleep

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 321
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: hulie pour lingotiére   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) EmptyLun 29 Avr - 0:42

Salut, heu petite question sur la lingotière, avec quel huile doit on huiler la lingotière pour pas avoir de surprise (fonte d'or et d'argent)? Et où s'en procurer?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)
» Mon tout premier lingot avec lingotière a bascule faite maison
» Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes
» Lingotière à bascule
» Lingotière à bascule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: