Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déroché à l'acide sulfurique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pioupiou




Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2011

Déroché à l'acide sulfurique Empty
MessageSujet: Déroché à l'acide sulfurique   Déroché à l'acide sulfurique EmptySam 17 Déc - 17:42

Bonjour, 1er petit atelier à la maison. un peu la trouille de bosser en solo mais c'est tellement sympa d'avoir ca à la maison.

Pour mon deroché j'utilise un acide sulfurique à 34% dois je le diluer ?

Merci pour vos reponses et pour ce forum si riche
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Déroché à l'acide sulfurique Empty
MessageSujet: Re: Déroché à l'acide sulfurique   Déroché à l'acide sulfurique EmptySam 17 Déc - 17:49

Bonjour Pioupiou,

S.V.P....Il faut en premier te présenter.....

Ensuite nous serons toutes et tous heureux de te répondre et de partager avec toi cette passion de la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main.

À bientôt....je vois que tu es en ligne.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
pioupiou




Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2011

Déroché à l'acide sulfurique Empty
MessageSujet: Re: Déroché à l'acide sulfurique   Déroché à l'acide sulfurique EmptySam 17 Déc - 18:07

pardon je ne connais pas encore bien le forum je viens de m'inscrire.
j'ai passé mon cap bijouterie puis mention complémentaire joaillerie à Bordeaux en formation adulte. je travaillais avant dans le vin, donc gros changement.
j'ai fini mes etudes en juin, et fais des petits boulots pour gagner ma vie. Du coup je me suis installée un petit atelier à la maison pour ne pas perdre la main. Mon amoureux m'a fait un bel établi, et voila je commence à m'y remettre depuis 2 jours. 6 mois que j'avais quitté la cheville. du coup vos précieux conseils m'aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Déroché à l'acide sulfurique Empty
MessageSujet: Re: Déroché à l'acide sulfurique   Déroché à l'acide sulfurique EmptySam 17 Déc - 18:15

Bonjour Pioupiou,


Bienvenue parmi nous.... cheers

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouveau métier si vaste...impossible, en une vie, de tout voir et de tout faire.........

Si l'on considère que le déroché classique est fait avec de l'acide pur étendue avec neuf parties d'eau.....j'en conclue qu'il faudrait que tu ajoutes dans une partie de ton acide à 34%...au moins trois parties d'eau.

Une quantité totale de 100ml est suffisante, pour ma part j'utilise un petit bécher comme ceci:

Déroché à l'acide sulfurique Deroch10


L'article sur le déroché, avec beaucoup d'autres est ici:

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090529174845

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
pioupiou




Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2011

Déroché à l'acide sulfurique Empty
MessageSujet: Re: Déroché à l'acide sulfurique   Déroché à l'acide sulfurique EmptySam 17 Déc - 18:27

Merci beaucoup Michel, je vais aussi aller m'acheter des bons ptits cornichons que j'adore pour avoir un beau panier.

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroché à l'acide sulfurique Empty
MessageSujet: Re: Déroché à l'acide sulfurique   Déroché à l'acide sulfurique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroché à l'acide sulfurique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déroché....... acide sulfurique
» Support déroché fait maison
» Comment nettoyer un bijou avec un déroché d'acide sulfurique
» neutraliser l'acide sulfurique
» Remplacer efficacement l'acide sulfurique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: