Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mon nouvel établi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cocojalie

Cocojalie


Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Sorinières près de Nantes

Mon nouvel établi... Empty
MessageSujet: Mon nouvel établi...   Mon nouvel établi... EmptyLun 26 Déc - 18:37

Bonjour à tous !


Tout d'abord, j'espère que chacun a passé un Joyeux Noël et se prépare pour une Bonne Année !!!

Je viens vous parler de "mon" nouvel établi: http://www.outilor.fr/produit.php?ref=701-100&id_rubrique=400

Voilà, c'est moderne, certain trouve ça beau... oui vous ne rêvez pas quant au tarif !!!! Et bien, laissez-moi vous dire que c'est moche, c'est clinquant et SURTOUT PAS PRATIQUE !!!! Je vous laisse imaginer le bruit au moment de remettre en forme une bague.... l'impossibilité d'aplanir du métal sur le tas en acier au vu de la configuration... et les gouttes d'acide sur l'inox.... NO COMMENT ! Je dis NON aux patrons non bijoutier qui se permettent de commander des outils indispensables !
Le seul qui sera heureux: l' osthéopathe ! Oui car, en plus c'est "standard" et donc une personne d'1,61m au buste "rikiki" a le choix entre avoir les épaules à bonne hauteur mais ne pas pouvoir ouvrir le tiroir de récupération à cause des cuisses qui ne passent pas.... Ou, ouvrir ledit tiroir, mais avoir les bras "en l'air"... J'ai le dos en compote puisque la 2ème solutions est la plus logique avec notre métal précieux...

Pourquoi vous parler de tout ça (et encore j'ai fait court...) car, même si c'est nul, le seul point positif est que je rachète un des vieux établis (fais avec de la bricole mais aux configuations normales)... Je vais pouvoir enfin m'entrainer à de nouvelles techniques, progresser et même créer !!!!
C'est pour moi le début d'un rêve... et autant vous en faire profiter !
Je viendrais sûrement vous embêter de temps en temps..... geek

Merci de m'avoir lue. Embarassed

PS: Bérus, je ne désespère pas de m'arrêter un jour dans ton atelier... Je passe devant souvent en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon nouvel établi... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel établi...   Mon nouvel établi... EmptyLun 26 Déc - 18:46

Bonjour Cocojalie,

Merci de tous tes commentaires à propos de cet horrible '' établi. affraid affraid affraid

Pas de doute, le seul type d'établi qui soit intéressant est l'établi de bois cheers , avec un dessus massif, une courbe idione avec la cheville au centre...et une peau en dessous....tout simple...et rien ne pourra jamais être mieux que cet établi classique...rien...

Donc...surtout ne pa se faire arnaquer par tous ces matérieux et outils qui se veulent modernes proposés par des marchands qui n'ont pas à s'en servir.

Belle journée.

Michel Zim
Basketball


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Mon nouvel établi... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel établi...   Mon nouvel établi... EmptyMar 27 Déc - 1:46

Bonjour Cocojalie ,

c'est moche en plus c'est glacial le métal au toucher .et aucun amortissement des vibrations ,non c'est moche .

cordialement YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel établi... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel établi...   Mon nouvel établi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel établi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouvel établi sur bureau et récup
» Nouvel établi
» Mon nouvel établi
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
» présentation nouvel établi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: