Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 chalumeau pour fonte d'or platine palladium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2011

chalumeau pour fonte d'or platine palladium Empty
MessageSujet: chalumeau pour fonte d'or platine palladium   chalumeau pour fonte d'or platine palladium EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:29

salut tout le monde
je vais vous expliquer mon petit problème qui suscite quelques questions , au passionnés que vous etes , j'ai une petites quantité d'or que je voulais faire fondre et je voulais savoir comment proceder
l'or que j'ai est un mélange de :
- bijoux 18 et 24 carat
- lingots de 5 grammes
- et de la vieille dentition composé d'alliage or-platine-palladium ( sans doute )

ces derniers sont blancs et je voulais récuperé le beau jaune que l'on voit plus a cause de l'alliage ,

en lisant quelques lignes sur se forum
je me dit qu il me faut
- un four , et/ou un chalumeau
- une lingotière
- sans doute de la poudre a mélangé pour affiné/séparé l or du reste en esperant pouvoir récuperé la platine ou palladium
- des gants ( mais peut etre pas necessaire pour le four ?)

je me suis trouvé un four a fusion a or electrique sur IB ,mais j'avoue que le chalumeau et bidouillé le metal brut me tatille un peu plus que de mettre tout ca dans le four et d'attendre 50 minutes .....

voila, si vous avez des adresses en belgique ou je peut trouvé ca, ou bien sur le net , se serait super cool, ainsi que la methode a suivre , tout conseil sera la bienvenue

si je me suis trompé d'endroits, sur le forum ou je devais posté mon topic ,sorry Smile


merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chalumeau pour fonte d'or platine palladium Empty
MessageSujet: Re: chalumeau pour fonte d'or platine palladium   chalumeau pour fonte d'or platine palladium EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:53

Bonjour Alphaman,

Premièrement dans ce forum, il faut se présenter.......la présentation est obligatoire.

Deuxièmement, si tu as fait un lingot de tous ces ors....tu ne retrouveras pas si facilement de l'or jaune ( 18K ) , pas plus que tu arriveras à séparer les autres composants......palladium et autre...avec un chalumeau si fort soit-il.

MAIS......Si tu n'as pas encore fait ce lingot...alors ne le fais pas...garde l'or pur séparément......le 18 K aussi et le reste qui concerne le lot de dentisterie....revends le où alors fais le traiter par des raffineurs.

À bientôt pour ta présentation...... bounce bounce bounce

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2011

chalumeau pour fonte d'or platine palladium Empty
MessageSujet: présentation    chalumeau pour fonte d'or platine palladium EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:03

oops désolé, je passe de suite a la case présentation en esperant la trouver

pour ce qui est du lingots, non je n'ai encor rien fondu , je voulais récupéré l'or de ces dentitions moi meme disons par plaisir, mais si c'est trop dur ...

la plupart des reste répondais négativement au test acide 22k , est ce si ce serait du platine le test acide serait éroné ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chalumeau pour fonte d'or platine palladium Empty
MessageSujet: Re: chalumeau pour fonte d'or platine palladium   chalumeau pour fonte d'or platine palladium EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:26

Bonjour Alphaman,

La seule manière de récupérer et de séparer les métaux intimement liés par la fusion est la dissolution dans des acides...et ensuite tout un sytème de précipités...

Si tu veux passer énomément de temps et d'énergie libre à toi....dans des cas de ce genre pour de petites quantités...rien ne vaut les raffineurs.....l'idéal étant même que tu vendes le métal tel quel tout simplement.

Par contre garde bien l'or pur et le l'or 18K ce sont des matières intéressantes soit pour baisser le titre facilement soit à en faire des lingots directement utilisables en bijouterie.

Voilà espérant que ces conseils te convaincront.

Belle fin de journée...... au chaud.... santa

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2011

chalumeau pour fonte d'or platine palladium Empty
MessageSujet: Re: chalumeau pour fonte d'or platine palladium   chalumeau pour fonte d'or platine palladium EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:52

oui je pense que je vais vendre ca tel quel, mais je vais quand meme essayé de faire un lingot des dentitions car certains sont vraiment degueu a regardé Smile

pour l'idée du rafineur , pour un peu près 150 200 grammes combien peut on me demandé ( en moyenne juste pour voir )

si quelqu'un a des adresses sur bruxelles, se serait cool


merci pour les infos en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chalumeau pour fonte d'or platine palladium Empty
MessageSujet: Re: chalumeau pour fonte d'or platine palladium   chalumeau pour fonte d'or platine palladium EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:23

Bonjour Alphaman,

.....sont vraiment degueu à regarder...... Laughing Laughing Laughing

Il faudrait que des raffineurs sérieux t'offrent au moins 80% de la valeur d'or pur incluse dans les quantités en questions.....

Si on t'offre à peine 50 %, ce ne sont alors pas des raffineurs mais bien des revendeurs qui eux s'addressent ensuite à des raffineurs.

Je crois que SIMP à Paris fait du raffinage......Tu trouveras leur site dans la liste de nos fournisseurs ( dans la page d'accueil du forum )

Bon boulot.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





chalumeau pour fonte d'or platine palladium Empty
MessageSujet: Re: chalumeau pour fonte d'or platine palladium   chalumeau pour fonte d'or platine palladium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chalumeau pour fonte d'or platine palladium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonte de platine (or platine palladium)
» Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?
» Chalumeau pour la fonte de lingots
» Cette fois-ci un chalumeau oxy-gaz pour la fonte
» Or Argent Platine et Palladium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: