Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 taille de bague en général ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

taille de bague en général ? Empty
MessageSujet: taille de bague en général ?   taille de bague en général ? EmptyMer 28 Déc - 14:05

salutations.
je me posais la question est ce qu'il y a des taille de bague standard pour les bagues à exposer .
des taille hommes et tailles femmes .
je m'explique personnellement je fais toujours la taille 62 et évidement il faut toujours que je la retouche pour la vendre .
Vous comment fait vous ? vos bagues en vitrine ont quelle taille en général.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

taille de bague en général ? Empty
MessageSujet: Re: taille de bague en général ?   taille de bague en général ? EmptyMer 28 Déc - 14:16

Bonjour Yves

Je ne fais pas de bague pour les hommes mais pour les femmes et jeunes filles ... la taille que je vends le plus 54/55 puis 53-56 et après ce qui se trouve en dessous du 53.... Mais je m'arrange pour que sur le présentoir se trouve du 48 au 58.

Les bagues en 48 seront d'un dessin plus fin .....Il me semble que tu fais des gros bijoux..... peut être pas très appropriés pour des petits doigts...

Bonne journée

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

taille de bague en général ? Empty
MessageSujet: Re: taille de bague en général ?   taille de bague en général ? EmptyMer 28 Déc - 14:30

oui justement j'essaye de faire des choses plus petites maintenant !
en tous cas merci pour les renseignements .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

taille de bague en général ? Empty
MessageSujet: Re: taille de bague en général ?   taille de bague en général ? EmptyMer 28 Déc - 18:57

Bonjour Yves,

Les moyennes de doigt sont en général plus forte en France qu'au Québec...le taille donné par Uneperle me semble très bien.

De manière générale pour des anneaux plutôt fin en largeur, tu auras besoin d'une moyenne un peu basse et pour des bagues plus larges tu auras besoin d'une moyenne un peu plus forte.

Si tu produis des modèles avec des épaisseurs un peu massive tu auras faicle à les agrandir un peu par martelage......Il est souvent ( toujours ) plus facile d'agrandir un peu, car pour une bague trop grande il faut soit enlever du métal et souder ou alors la refaire tout simplement.

Belle journée et bon travail.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





taille de bague en général ? Empty
MessageSujet: Re: taille de bague en général ?   taille de bague en général ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de bague en général ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de fil pour bonne taille de bague
» taille de bague
» Mise à taille de bague
» Mise à Grandeur ou ressort ?
» Re-taille de la pierre d'une bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: