Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pédalier à air perçé

Aller en bas 
+2
néné
Eupho
6 participants
AuteurMessage
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37
Localisation : Albi

Pédalier à air perçé Empty
MessageSujet: Pédalier à air perçé   Pédalier à air perçé EmptyLun 9 Jan - 12:50

Bonjour,

Je viens de récupérer un chalumeau polygaz complet d'occasion mais le cuir du pédalier est percé. Bon je pense qu'il y a pire car le trou est bien visible, accessible et pas trop gros (même pas 1cm). Avez-vous donc des astuces pour le réparer?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Pédalier à air perçé Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à air perçé   Pédalier à air perçé EmptyLun 9 Jan - 15:09

Bonjour Eupho,

Pour ta réparation, je pense à un bout de cuir souple collé à la néoprene (nettoyer les deux parties, encoller les deux parties, laisser secher jusqu'à ce que la colle n'adhère plus au doigt, poser ta rustine pile poil au bon endroit, attention une fois posée ca ne peut plus bouger, presser fortement si c'est accessible.

Bonne chance, d'autres que moi ont peut être de meilleures solutions. Ne te précipites pas.

@+ néné
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pédalier à air perçé Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à air perçé   Pédalier à air perçé EmptyLun 9 Jan - 18:56

Bonjour Eupho,

La solution de Néné est extra... cheers cheers

Belle journée.........tiens nous au courant.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37
Localisation : Albi

Pédalier à air perçé Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à air perçé   Pédalier à air perçé EmptyLun 9 Jan - 20:12

Bonsoir,

Merci néné pour cette solution! Bon après reste à trouver un "petit bout de cuir souple"... Laughing
Je suis quand même assez contente de cet achat parce que même si il y a ce trou, j'en ai eut pour 60€! Comme quoi la patiente paye! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Pédalier à air perçé Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à air perçé   Pédalier à air perçé EmptyLun 9 Jan - 20:21

Bonsoir eupho,

Je peux t'envoyer, tout bêtement, un petit morceau de cuir souple dans une simple enveloppe, afin de t'éviter de lacérer une de tes paires de chaussures ! Laughing

En MP...

Bonne soirée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37
Localisation : Albi

Pédalier à air perçé Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à air perçé   Pédalier à air perçé EmptyLun 9 Jan - 20:27

Bonsoir Amétrin,

Ah oui je veux bien! Merci! Je commençais à lorgner mes chaussures... Laughing
Je MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Pédalier à air perçé Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à air perçé   Pédalier à air perçé EmptyLun 9 Jan - 20:49

OK demain sans faute ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Pédalier à air perçé Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à air perçé   Pédalier à air perçé EmptyLun 9 Jan - 21:43

Sinon, une rustine pour bicyclette ne suffirait elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Pédalier à air perçé Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à air perçé   Pédalier à air perçé EmptyMar 10 Jan - 4:15

Bonjour,

Si le crapaud est vieux, il faudra peut-être aussi vérifier et remplacer les deux clapets dont le caoutchouc, qui doit rester souple, sera sûrement racorni et durci.
Dans ce cas, les soupapes ne sont plus étanches et les fuites d'air très importantes.
Les soupapes, généralement en plomb, sont situées sous les soufflets, dans la partie en bois, mais elles ne sont accessibles que par l'intérieur. Il faut donc démonter tout l'ensemble pour y avoir accès.

Pour faire durer le cuir des soufflets, le garder souple et réduire sa porosité, on peut l'enduire de graisse pour chaussures, selles de chevaux, etc, bien sûr, après le collage de la pièce.

Pour refaire des soufflets neufs, ne pas oublier de conserver les anciens cuirs qui serviront de gabarits pour découper les cuirs neufs. Sinon, il n'est pas facile de retrouver la forme exacte et les bonnes dimensions.
Pour trouver du cuir souple (agneau si possible) une visite chez un gainier sera le meilleur moyen de trouver des chutes. Sinon, récupérer une vieille veste...
Les chaussures, hors de question ! Laughing (pas assez souples)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédalier à air perçé Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à air perçé   Pédalier à air perçé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédalier à air perçé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.O. Boules agate vertes non percé serti sur un carré de 9 mm X 9 mm
» Conseil achat pédalier, crâpeau, ballon d'occase
» Pédalier crapaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: