Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Bague mixte argent et oxyde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Bague mixte argent et oxyde Empty
MessageSujet: Bague mixte argent et oxyde   Bague mixte argent et oxyde EmptyVen 13 Jan - 20:44

Bonsoir à tous et à toutes Smile

Voici une petite créa, argent avec un serti clos (mon tout premier Very Happy Very Happy Very Happy )

Je suis ouverte à toutes les critiques (parce que je sais qu'il y a des défauts haha Embarassed )

Bague mixte argent et oxyde 39263410

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague mixte argent et oxyde Empty
MessageSujet: Re: Bague mixte argent et oxyde   Bague mixte argent et oxyde EmptyVen 13 Jan - 20:59

Bonjour Mademoiselle,

Probalbement que tu as fait exprès que l'anneau soit de brodures irréguilière...je ne dirai donc rien là dessus.

Par contre, j'ai l'impression que tu aurais pu descendre la hauteur totals de ta sertissure.....en prenant soin bien sûr que la pointe de culasse de la pierre ne dépasse pas en dessous.....

Avec une sertissure plus basse, tu auras le même effet esthétique et la bague sera moins accrochante. Il est intéressant de concevoir des bagues dont les éléments sont '' plus amoureux, plus proche l'un de l'autre....enfin...c'est comme cela que je vois les choses.

De plus, pour les bagues, plus une pierre est proche de la surface du doigt, plus on la verra facilement malgré les mouvements de la main....de la personne... bien vivante.... Wink

Merci de nous présenter ce premier serti clos...qui semble réussi.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Bague mixte argent et oxyde Empty
MessageSujet: Re: Bague mixte argent et oxyde   Bague mixte argent et oxyde EmptyVen 13 Jan - 22:35

je dis bravo !!!! j'aimerais tant savoir exactement la technique d' un sertis clos , pour tenter le coup !!!
un "oxyde" c'est un zirconium ,??? haaaaa ces bijoutier et leur language mysterieux... farao
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Bague mixte argent et oxyde Empty
MessageSujet: Re: Bague mixte argent et oxyde   Bague mixte argent et oxyde EmptyVen 13 Jan - 22:40

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Mademoiselle,

C'est toujours un plaisir de voir tes réalisations. cheers Bravo pour ce premier serti !

@ Jai, Oui un oxyde, c'est un oxyde de zirconium, un CZ : j'avais placé des illustrations de brut (les fragments pas les bouteilles) dans l'autre fil.

Bonne soirée Michel et à toutes et tous,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Bague mixte argent et oxyde Empty
MessageSujet: Re: Bague mixte argent et oxyde   Bague mixte argent et oxyde EmptySam 14 Jan - 0:10

Ah! Le serts clos!!! Le premier que l'on m'a appris à l'école. Et après 12 ans de métier, toujours un des plus difficile pour moi (particulièrement en or blanc pale ). Probablement car cette forme circulaire ne souffre aucun défaut. C'est pourquoi je dis BRAVO Mademoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Bague mixte argent et oxyde Empty
MessageSujet: Re: Bague mixte argent et oxyde   Bague mixte argent et oxyde EmptySam 14 Jan - 14:52

Bonjour à vous 4 et merci Smile

Michel: La photo est de très mauvaise qualité et avec le poli et la lumière sa donne un effet irrégulier, je vais remettre une photo, avec une meilleure vue du sertie aussi. Pour la hauteur de la sertissure elle est d'a peu près de 2 mm (je n'ai pas mesuré). Avec cette hauteur je trouvais que ça donnait un effet chevalière. Mais en y repensant il est vrai que j'aurai pu donner un côté plus "fin" à la bague. Je me souviendrai de vos conseils pour la prochaine fois ^^ sunny

Jai: la technique du serti clos je l'ai appris sur ce forum, grâce à Michel : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2928-serti-princesse pour ma part, j'ai utilisé un marteau de sertisseur, faute de matériel adéquat Embarassed

Amétrin: Merci beaucoup Very Happy

Caro: Merci aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Bague mixte argent et oxyde Empty
MessageSujet: Re: Bague mixte argent et oxyde   Bague mixte argent et oxyde EmptyDim 15 Jan - 18:56

Bague mixte argent et oxyde 12012010

Bague mixte argent et oxyde 12012011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague mixte argent et oxyde Empty
MessageSujet: Re: Bague mixte argent et oxyde   Bague mixte argent et oxyde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague mixte argent et oxyde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague opale argent oxydé
» Bague argent et oxyde de zirconium
» Boucles d oreilles argent oxydé et argent poli
» Pendentif argent mixte
» bague panier topaze et oxyde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: