Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Un Pendendif en serti Griffe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Un Pendendif en serti Griffe Empty
MessageSujet: Un Pendendif en serti Griffe   Un Pendendif en serti Griffe EmptyJeu 19 Jan - 1:19

Bon j'ai j'ai tout prêt ... Les griffes sont un peu longues à mon avis ... MAIS comment les rabattre sur la pierre, le geste, les outils, je fais comment ?

En gros, j'ai 4 griffes pour une pierre ovale, je fournirais une photo si nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un Pendendif en serti Griffe Empty
MessageSujet: Re: Un Pendendif en serti Griffe   Un Pendendif en serti Griffe EmptyJeu 19 Jan - 1:44

Bonsoir Miek,

Super difficile de te dire comment faire, ne sanchant pas comment est ta pierre ni même comment tu as préparer le chaton et ses griffes.

Voici quand même un croquis de profil pour t'aider.

Un Pendendif en serti Griffe 06210

Une pierre serti griffe doit reposer sur une ceinture qui sera à peine plus petite que la pierre elle même.

Les griffes doivent y être soudées et sortir tout près du feuilleti de sorte à ce qu'il faille en enlever un tout petit peu à l'aide d'une échoppe pour que la griffe puisse se plier facilement au niveau du haut du feuilleti de la pierre.

Pour rabattre la griffe, un simple masse ( outil fait d'une poignée et d'une tige d'acier carrée non trempé dont le bout est plat et rugueux, pour ne pas dérapper) servira à la pousser et la presser copmplêtement sur le bords du dessus du feuilleti.

Il est totalement inutile qu'une griffe aille loin sur la pierre, ce n'est pas beau, c'est accrochent et surtout en rien plus solide.

Une fois rabattue, il suffit de couper avec une scie ( sans toucher la pierre ) la partie de la griffe qui a servi de levier pour la rabattre.

Ensuite on sculpte en demi-boule cette griffe avec lime et échoppe.

Voilà si tu as des photos ce sera plus facile de te faire d'autres commentaires.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Un Pendendif en serti Griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serti griffe
» 1er serti griffe
» Serti griffe
» Serti griffe
» Serti griffe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: