Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Un grand salut à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hot Sam

Hot Sam


Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2012

Un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Un grand salut à tous   Un grand salut à tous EmptyJeu 19 Jan - 18:47

Bonjour à tous

petite présentation :
Je m'appelle Tom

'sans établi' depuis quelques années, j'envisage de me remettre à la pratique de la bijouterie.
Amateur et autodidacte, je fais principalement des bagues et des pendentifs en argent, souvent de pierres serties.
Mes réalisations sont le plus souvent destinées aux anniversaires des copines !

J'ai rencontré au Népal un artisan bijoutier avec qui j'ai pu apprendre quelques techniques sympa, et surtout 'se débrouiller avec rien' et malgré tout réaliser de beaux bijoux. C'est sur, j'ai un faible pour le design de la bijouterie népalaise et indienne.
Il n'y a rien de tel que d'observer un bijoutier népalais assis en tailleur devant une petite planche de bois en guise d'établi, vous fabriquer des pièces sublimes, brasée 'à la bouche' en soufflant dans une pipette sur une flamme de bougie, dans un atelier sans électricité, certes, mais où l'on respire des siècles de traditions et de savoir faire.

En tant qu'autodidacte, je vous dit pas quand j'ai découvert ce forum, en cherchant sur internet des tuyaux pour la construction d'un établi, comme j'ai sauté de joie !
Je salue au passage Michel, le créateur de ce forum, une belle initiative ! ainsi que tous ses participants.
Quand à l'esprit du forum, c'est exactement celui qui m'anime quand je fais un bijou : le produit du travail et de l'intelligence des mains ... comme il aurait presque pu être fait il y a 5000 ans ! J'ajouterais pour finir que j'aime 'la débrouille', les choses (bien) faites avec peu de moyens, les outils 'maison' ...

Grace donc un peu à vous, c'est décidé, j'm'y remets !

merci de m'accueillir parmi vous

amicalement
--
tom
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Un grand salut à tous   Un grand salut à tous EmptyJeu 19 Jan - 18:53

Bonjour Hot Sam,

Bienvenu...bienvenu...

Tu es dans le bon forum....

'' La débrouille '' c'est un peu la condition de l'artisan depuis toujours....mais il est bon se débrouiller toujours de mieux en mieux...d'où l'idée de ce forum.... le partage sans frontière des techniques du boulot fait sans aucun moulage. cheers

Au plaisirde te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Un grand salut à tous   Un grand salut à tous EmptyJeu 19 Jan - 19:15

Salut !

Sois bienvenu parmi nous , Tom Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 43
Localisation : ain

Un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Un grand salut à tous   Un grand salut à tous EmptySam 21 Jan - 10:17

Bonjour à toi Tom et bienvenu sur ce forum.

J'ai également rencontré un artisan au Népal avec qui j'ai partagé plusieurs jour afin d'apprendre avec lui.

J'aime l'artisanat Népalais, et les pierres, je fais donc essentiellment du sertissage, et grâce à ce forum je peux dire que je progresse.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Un grand salut à tous   Un grand salut à tous EmptySam 21 Jan - 11:35

Bienvenue Tom !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Un grand salut à tous   Un grand salut à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un grand salut de la tunisie
» Présentation bis
» Un grand bonjour tous!
» Salut tout le monde...
» Un Grand bonjour à toutes et à tous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: