Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo Empty
MessageSujet: Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo   Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo EmptyVen 20 Jan - 3:17

Bonjour à toutes et à tous,

Lévis est une ville qui fait face à la ville de Québec de l'autre côté du fleuve St-Laurent.....

Un service de traversier est assuré entre ces deux villes...oui..mais il y a l'hiver et en ce matin très froid au lieu de dix minutes pour traverser ( d'où le nom de traversier....au lieu de Ferry Boat...)..à cause des glaces, il aura fallu pratiquement trois heures pour faire ce trajet..... affraid

Un brise-glaces de la garde côtière canadienne est intervenu pour ouvrir à ce traversier un chemin à travers les glaces particulièrement épaisses ce matin.

Voici un vidéo avec de très belles images...qui parlent d'elles même et avec des commentaires dont les accents ne font pas douter que nous sommes bien à Québec. Wink

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/01/19/002-traversiers-coinces-glaces.shtml

En format plein écran les images sont belles et imposantes.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo   Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo EmptyVen 20 Jan - 12:17

très beau !! si j'ai l'ocaz de retourner a Genève un de ces matins je prendrais une photo du col de la faucille ou tu a une vue a couper le souffle avec un tapis de nuage et au fond les alpes avec le lever de soleil derière a moitié orangé et bleuté
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo   Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo EmptyVen 20 Jan - 15:29

Bonjour Michel

Au delà des très belles images , au delà du fait qu'en regardant "ton" video j'ai envie de boire un chocolat chaud... je t'avoue que je suis choquée , je suis restée rivée à l'ecran clown à la fin de ce reportage en me disant " qui a ôté les minutes qui manquent" !!! affraid

Que sont devenues les minutes où les usagers se plaignent, ou la menace d'une gréve est mise sur la tapis... scratch Il n'y a pas que les français qui se conduisent comme ça rassure moi, il y a bien eu des coupures au montage de cette vidéo? tongue clown clown

Bonne journée Michel

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo   Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo EmptyVen 20 Jan - 18:46

Bonjour Uneperle,

Hum....j'ai regardé de nouveau ce reportage....oui, bien sûr c'est un montage......avec un excellent caméraman et une journaliste.

Mais crois-moi, personne ne s'est plaint outre-mesure....c'est ainsi....... Les québecois sont en général très patients et de plus cette situation hivernale particulière sur l;e fleuve se produit au moins une ou deux fois l'an....

J'ai toujours été convaincu que le caractère des québecois est du principalement à cet hiver nordique parfois très rude.....alors il faut prends son mal en patience....la nature est la plus forte.

De plus, je suis certain que aucun patron, ni du gouvernement, ni du privé, n'aura reproché quoique ce soit à ces travailleurs ou fonctionnaires pour leurs énormes retards.

Belle journée

Michel Zim
sunny

P.S. Les français ont du caractère....oui.... mais aussi d'énormes compétences en biens des domaines.... cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo   Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo EmptyVen 20 Jan - 18:49

Bonjour Sly,

Ha...Les montagnes majestueuses cheers ......probablement le paysage le plus imposant du notre grande et belle planète.

J'ai hâte de voir.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo   Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo EmptyVen 20 Jan - 21:53

j'ai deja retrouvé quelques photos sur internet de cette vue dont je te parlait mais c'est des photos du couché du soleil et c'est moins magique on voit presque pas cette couche de nuages mais je vais a Genève samedi prochain donc je penserai a prendre une photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo   Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo EmptyVen 20 Jan - 21:55

Bonjour Sly Jeviah,

Merci d'avance....Je ne suis allé qu'une seule fois à Bâle..mais jamais à Genève......un jour sûrement.

Bonne route et belles photos

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo   Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo EmptyVen 20 Jan - 22:03

a bales c'est sympa , autour des bâtiments du salon
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo   Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo EmptyLun 23 Jan - 0:03

Bonsoir,

Je n'avais pas vu le post ! Je m’apprêtais à partager un petit vidéo sur une tempête de neige à Montréal quand j'ai vu celui de Michel, je partage alors à la suite !!

Très poétique et très belle musique !
http://vimeo.com/21804370

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo   Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo EmptyLun 23 Jan - 1:38

Bonjour les Océanides,

Super merci, Montréal est bien comme ça dans une tempête...mais.... ce n'était pas une grosse tempête No .....

Lors de la prochaine grosse tempête de neige, je tenterai de faire un vidéo du même genre dans la ville de Québec......pendant la tempête et ....après......

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo   Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo EmptyLun 23 Jan - 21:15

Quand je passe à Quebec en hiver, parfois je prends le traversier avec un ami, juste pour faire l'aller/retour, sans but ni réel objectif.

Durant la 1/2h de traversée, il suffit de ne pas regarder vers Québec ou Levis et on se croirait réellement en pleine expédition polaire, brisant les glaces vers le pôle (Nord ou Sud suivant l'inspiration du moment Very Happy). Parfois il y a même un vieux matelot qui joue de l'accordéon à bord, l'ambiance est terrible Very Happy

Ça m'a donné envi de le refaire cette vidéo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo   Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo EmptyLun 23 Jan - 22:32

Ca donne envie de voyager encore tout ça!

(Oui Michel, c'est exactement ce que je me suis dit, ça n'avait pas l'air d'être une grosse tempête! ah les touristes! lol )


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo Empty
MessageSujet: Re: Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo   Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vidéo pour comprendre les maillets et marteaux sans rebond.
» Pour comprendre ( un peu ) la physique quantique
» Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre....
» Une super série à écouter pour comprendre le monde et la Chine......
» Pour comprendre la conception des émaux champlevés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: