Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lingotière à bascule

Aller en bas 
+2
jai kumay
Chloro
6 participants
AuteurMessage
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Lingotière à bascule Empty
MessageSujet: Lingotière à bascule   Lingotière à bascule EmptySam 21 Jan - 16:52

Bonjour tous,

ça fait longtemps que je n'ai pas participé au forum :

voilà qui est maintenant réparé grâce à cette lingotière à bascule version confort :

la base est dans un fer plat de la m^me section que la lingotière elle m^me. (env 5 euros)

équipée de vis qui pointe vers le haut, pour faire des butées à la lingotière dans les positions extremes

la partie qui fait charnière fixée sur l'embase est une equerre de renfort de chaise en T, pliée. (peut être 3 euros ?)
(j'aurais sans doute pu prendre autre chose, mais j'en avais une qui trainait dans le garage.

la partie pivot oscillante est une grosse attache rapide de chaine (ou serre cable peut être, c'est de la récup aussi)

percée dans sa largeur pour recevoir une vis, et se monter articulée sur l'equerre de chaise..

une tige filetée, un vieux manche de lime.. (ça marcherait tout aussi bien avec n'importe quoi d'autre..)

du plat pour faire la partie horizontale, et un peu de fil de fer pour sécuriser le creuset..



[img]Lingotière à bascule Bascul11[/img]

temps de réalisation une demi journée (outillage a disposition : meuleuse pour la découpe du fer plat, une scie à métaux pourrait faire l'affaire, et une petite perçeuse à colonne genre 30 € en promo .. ça permet de percer droit meme si il faut percer dans le fer avec la plus grande précaution pour ne pas caler le moteur)

à bientôt tous,

Chloro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Lingotière à bascule Empty
MessageSujet: Re: Lingotière à bascule   Lingotière à bascule EmptySam 21 Jan - 17:36

whaouuuuu Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven superbe !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Lingotière à bascule Empty
MessageSujet: Re: Lingotière à bascule   Lingotière à bascule EmptySam 21 Jan - 18:25

Effectivement, étant moi-même en réflexion sur le même sujet, j'admire!
Merci beaucoup,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lingotière à bascule Empty
MessageSujet: Re: Lingotière à bascule   Lingotière à bascule EmptySam 21 Jan - 18:30

Bonjour Chloro,

Heureux de te lire........

Super cete lingotière à bascule cheers .....Tout y est cheers .......J'aime particulièrement le coup de la butée...très bonne idée.

Vive la débrouille......voilà une demi journée super rentable à très long terme.

Mille mercis pour ces photos stimulantes à souhaits.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 21 Jan - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Lingotière à bascule Empty
MessageSujet: Re: Lingotière à bascule   Lingotière à bascule EmptySam 21 Jan - 18:32

bonsoir a tous

Merçi pour la description et la photo
Ca fait avançer.....

a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Lingotière à bascule Empty
MessageSujet: Re: Lingotière à bascule   Lingotière à bascule EmptyDim 22 Jan - 0:30

Ingénieux! Bien joué Very Happy

Le jour au j'aurai un laminoir, je m'en fabriquerai une !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lingotière à bascule Empty
MessageSujet: Re: Lingotière à bascule   Lingotière à bascule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingotière à bascule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lingotière a bascule
» lingotière à bascule
» Lingotière à bascule
» Lingotière à bascule achat
» Lingotière à bascule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: