Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)

Aller en bas 
+10
Amétrin
Vegan
crougne
Smaug
Luciole
Mickaël.13
Les Océanides
Admin
Raphaël
gégé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gégé

gégé


Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 68
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyLun 23 Jan - 12:40

Bonjour à tous,

Comme convenu avec mon ami Mickaël.13, je vous envoi les plans de nos futur établis.
Ils seront réalisés en Hêtre.

Nous avons tenu compte de beaucoup de vos remarques, qu'en pensez-vous?

Bonne journée à tous.
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Ensemb11
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Ensemb12
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Plan_d10
Gege.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyLun 23 Jan - 12:48

...


Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé


Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 68
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyLun 23 Jan - 13:01

Raphaël,

Bonjour,

Merci pour tes encouragements, nous avions d'abord pensés à un grand tiroir à limailles, et nous avons optés au final à une peau.

Une planche sera ajoutée sur les traverses du milieu pour y déposer quelques outils, celle-ci pourra être enlevée à notre guise.

Bien à toi.

Gege et Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyLun 23 Jan - 17:32

Bonjour Gege,

Cet établi est très beau cheers cheers

Ma seule remarque serait le manque de place à gauche, car parfois il est bien pratique de pouvoir s'appuyer avec les deux avant-bras appuyés à gauche comme à droite....de même que.... avoir de la place pour poser des outils sur cette zone plate à gauche qui, dans ce cas, est réellement trop petite pour pouvoir y prendre appui avec des outils qui seront certainement présents.

Je vais trouver un peu de temps cette semaine pour faire le plan d'un établi avec les dimension minimum que je crois être l'idéal.

Note bien que tout cela ne doit pas trop être académique.....mais au bout de quarante ans de boulot....on fini par avoir des idées sur ce qui est préférable en tous points.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gégé

gégé


Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 68
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyLun 23 Jan - 22:23

Admin a écrit:
Bonjour Gege,

Cet établi est très beau cheers cheers

Ma seule remarque serait le manque de place à gauche, car parfois il est bien pratique de pouvoir s'appuyer avec les deux avant-bras appuyés à gauche comme à droite....de même que.... avoir de la place pour poser des outils sur cette zone plate à gauche qui, dans ce cas, est réellement trop petite pour pouvoir y prendre appui avec des outils qui seront certainement présents.

Je vais trouver un peu de temps cette semaine pour faire le plan d'un établi avec les dimension minimum que je crois être l'idéal.

Note bien que tout cela ne doit pas trop être académique.....mais au bout de quarante ans de boulot....on fini par avoir des idées sur ce qui est préférable en tous points.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




Bonjour Michel
Merci pour les remarques.
Je suis d’accord avec toi que la partie gauche est un peut étroite mes c’étais ça ou alors réduire la largeur des tiroirs vu que le plan de travaille est déjà mis a longueur.
La découpe de la partie arrondie n’est pas encore faite ,ci je fessais passé la cote de 600 a 500,
cela augmentera de 50 mm la partie gauche qui passerai de 150 mm a 200 mm ,aurai t’il encore assez de place pour travaillé a la cheville, quand pense tu.
Une autre question sur le tiroir central avec sa planche, doit on placé celle ci au dessus ou en dessous du tiroir

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Etabli10

Bonne soirée
Cordialement Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyLun 23 Jan - 22:30

Bravo !!!
Ça me laisse rêveuse... drunken

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyLun 23 Jan - 23:28

Bonjour Ggege,

Non, pour un homme la courbe de 60 cm est idéale...50cm ..... ce serait trop petit.

Je crois que la tablette est en bien meilleure place sous le tiroir......Tu n'as qu'a imaginer qu'elle servira aussi à poser un bol de soupe......plus facile aussi pour écrire.

Pour le reste tout semble bien...ne pas oublier une peau qui monte jusqu'en dessous de la surface de l'établi.

Belle journée et merci pour ces photos superbes à voir.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyLun 23 Jan - 23:43

Sincèrement je pense aussi que la peau était le bon choix à cause d'un incident arrivé aujourd'hui.

Je devais redresser une bélière, vu qu'elle était soudée sur une pièce emboutie je l'ai mal calée de prime abord et bien sûr, elle a échappé de ma pince à feu, (on apprends en faisant!), donc elle a sauté du charbon et est allée direct au milieu de ma peau et la bruler (heureusement aussi que je n'ai pas pris l'habitude de croiser les jambes en travaillant, très mauvais pour le dos en plus).

Bref, je me suis dit alors heureusement que j'avais une peau et pas un tiroir, elle aurait peut être rebondie, la peau l'a amortie du coup!


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
gégé

gégé


Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 68
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyMar 24 Jan - 1:10

Admin a écrit:
Bonjour Ggege,

Non, pour un homme la courbe de 60 cm est idéale...50cm ..... ce serait trop petit.

Je crois que la tablette est en bien meilleure place sous le tiroir......Tu n'as qu'a imaginer qu'elle servira aussi à poser un bol de soupe......plus facile aussi pour écrire.

Pour le reste tout semble bien...ne pas oublier une peau qui monte jusqu'en dessous de la surface de l'établi.

Belle journée et merci pour ces photos superbes à voir.

Michel Zim
sunny



Bonsoir Michel,

Merci pour tes explications je vais faire passer la planche sous le tiroir.
Maintenant il ne reste plus qu’à les fabriquer.
Bonne soirée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyMar 24 Jan - 1:19

cheers cheers cheers

Tu nous montreras le résultat....

bounce bounce bounce

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyMar 24 Jan - 9:32

Bonjour à tous,

Les 2 deux plans de travail, les pieds et traverses sont poncés et mis à mesure, demain je m'occupe des tenons et mortaises.
Si il me reste du temps je découperai les courbes des plans de travail.
J'essaierai de poster des photos de l'avancement du travail.

Gérard, j'ai pris note pour la planche....

Bonne journée à tous.

Mickaël

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyMar 24 Jan - 9:36

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyMer 25 Jan - 21:38

Bonjour à tous,

voici quelques photos de l'avancement de nos établis......

Les plateaux avant rabotage et sciage..


Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2019

Voici les pieds et traverses...déjà débités et rabotés...








Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2020





Voici le plan de travail assemblé et découpage de celui-ci.
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2021

Plan de travail découpé.
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2022

Quelques photos durant la journée.
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2023Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2024
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2025

Voici la fine équipe en fin de journée, de gauche à droite Mon Père, moi et Gérard(GEGE)

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2026

A suivre...


Bonne soirée à tous.

Mickaël et Gérard








Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyJeu 26 Jan - 0:24

cheers cheers cheers cheers cheers

Magnifique.......Trois personnes heureuses et fières.

Je vois que vous avez tous ce qu'il faut pour faire à l'aise de super meubles en bois.

Reste le montage... bounce

À tous les trois un grand merci pour ces photos et une belle soirée de repos.......et demain matin......AU BOULOT.... Wink

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gégé

gégé


Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 68
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyJeu 26 Jan - 0:37

cheers cheers
Admin a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers

Magnifique.......Trois personnes heureuses et fières.

Je vois que vous avez tous ce qu'il faut pour faire à l'aise de super meubles en bois.

Reste le montage... bounce

À tous les trois un grand merci pour ces photos et une belle soirée de repos.......et demain matin......AU BOULOT.... Wink

À +

Michel Zim
sunny

Bonsoir Michel
cheers cheers cheers
Merci pour les encouragement on postera la suite.
Bonne soirée
Gérard .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyJeu 26 Jan - 0:59

Bonjour Gege,

Il faudra en faire d'autres de ces beaux établis......il y a quand même plus de mille membres dans ce forum.... Wink

À bientôt pour les photos à suivre.

Très belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyJeu 26 Jan - 6:47

Bonjour Michel,

Nous avons eu facile de découper les plans car avec cette épaisseur la lame de la scie sauteuse part un peu de travers.

Nous avons du rectifier à la ponceuse, mais bon, le résultat impeccable.

Merci et bonne journée.

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyJeu 26 Jan - 6:56

Bonjour Mickaël.13,

J'ai eu le même problème avec tous les arcs de cercle des établis de bijoutiers que j'ai eu à construire...je me demande si ce n'est pas du à toutes les petites scies sauteuses tout simplement.

Belle fin de journée.....et à bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyJeu 26 Jan - 23:45

Salut Michel,

Oui, je penses que quand la lame chauffe elle par encore plus de travers, normalement pour ce genre de travail il faudrait une scie à ruban.
Mais bon , tu as vu le garage de mon père n'est pas très haut, et cette machine est assez haute.

Nous avons encore travaillés aujourd'hui et j'ai mal la nuque...

Demain on se fait encore une journée complète, ....c'est quand même beaucoup de travail, enfin aussi il y en a deux.

Bonne soirée.
Mickaël

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyVen 27 Jan - 0:04

Bonsoir Mickaël.13,

Je comprends bien ces douleurs physiques.....mais très bientôt vous serez super fiers......et ces établis vous apporteront de très grands services pour très longtemps....

Bref...un super placement que vos efforts....et de bons souvenirs....via les photos....

Bon courage.....vous changez le monde pour vrai... cheers cheers

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptySam 28 Jan - 7:37

Salut Michel,

Oui en effet de bons souvenirs pour un bel objet utile et durable.

Hier, nous avons fait une grosse journée et nous avons très bien avancé.

Nous avons commencé par arrondir tous les tenons, tracer les mortaises des languettes avant pour les tiroirs, assemblé à blanc le banc pour en avoir une petite idée.

Voici quelques photos..








Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2027Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2029
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2030
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2031
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2032
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2033
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2034
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2035

L'assemblage commencera le semaine prochaine un peu de repos ce week-end.

Bon week-end à tous.

Mickaël

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptySam 28 Jan - 8:07

Bonjour Mickaël13,

Fantastique cet établi......fait dans les règles de l'art......

À signer et dater à tout prix.....dans quelques siècles il risque de se retrouver au Musée des Arts Décoratifs ou au Musée des Arts et Métiers.

Merci............. ces photos sont un régal pour nos yeux d'artisans. cheers cheers
`
Bon repos....et à lundi...soir..

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyMar 31 Jan - 20:15

Salut à tous,

Petit flashback, voiçi 2 photos pour vous montrer comment nous avons assemblé les planches du plan de travail.
Il est vrai que nous n'avions pensé à prendre des photos ce jour là.

Pour l'instant nous sommes entrain de raboter les glissières et faces des tiroirs, donc pas de photos intèressante à prendre pour l'instant!
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2110
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Dscn2111
Bonne soirée.
Mickaël

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Invité
Invité




Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyMar 31 Jan - 20:21

J'aime cette ambiance d'atelier, ca me réchauffe ce genre de photos ..

Merci pour ce post riche en technique et en good vibes !

Bon courage vous tenez le bon bout !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) EmptyMar 31 Jan - 20:24

Immense merci pour ces photos.....super ambiance....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier
» Plan établi
» Plan pour fabriquer un tiroir d'établi
» Etabli de bijoutier a 12 euros
» Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: