Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)

Aller en bas 
+10
Amétrin
Vegan
crougne
Smaug
Luciole
Mickaël.13
Les Océanides
Admin
Raphaël
gégé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 20:48

...


Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:04

Merci à tous pour les compliments.

Je tiens à dire que moi aussi je suis très emballé par vos Photos, vidéos.....par le forum en général.

Zim : j'ai adoré la video sur le sertissage du cabochon mais j'aurai voulu la 3éme partie... car comme je suis débutant j'apprend beaucoup avec les vidéos.
Concernant ton atelier, j'avoue que j'ai envie de copier pour les bocaux...je trouve çà super!


Raph : Ta video donne envie aussi mais bon, j'en suis à des millions d'années lumière...
Si un jour j'ai une pierre difficile à sertir je vais chez toi!!!!

Bonne soirée.
Mickaël

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 22:53

Bonsoir à tous,

Voici l'avancement de cette semaine...












Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2112
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2113
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2114Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2115Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2119Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2120
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2121Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2122
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2116Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2117



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 4:13

Bonsoir Mickaël.13,

CHAPEAU BAS devant ce superbe travail..... cheers cheers cheers

Merci pour ces photos...vous touchez au but..

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 6:29

Bonjour Mickaël
En effet, que c'est joli .....
Si tu es parti pour en faire un troisième, je suis preneur Laughing Laughing
Bon WE à toi
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 10:27

Salut je trouve ça super beau, un vrai travail d'artisan.

Cela me rapelle mon oncle qui fut artisan menuisier en retraite depuis 20 ans.

Il a toujour ses machines dans son garage j'aimai beaucoup venir dans le garage sentir les essances de bois !!! et le voir caresser le bois.

C'est ça être artisan, l'amour et la passion du métier et du travail bien fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 20:55

Salut à tous,

aujourd'hui nous avons assemnblé le banc N°1, reste les caissons des tiroirs et le tiroir et la planche sous la cheville...

Bonne soiréePlan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2123



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 0:15

Magnifique !! Félicitations!!!! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 11:16

Bonjour Agnès,

Merci beaucoup, je pense que l'on serra déjà loin fin de semaine prochaine...

Bien à toi
Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 11:23

Très bel établi, j'aurais juste installé la traverse du bas au fond de l'atelier afin de laisser la place au crapaud et à la pédale du moteur.

Ceci dit ça fait un super repose pieds!

J'aimerais tant avoir autant de tiroirs!
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 12:05

Bonjour Crougne,

Attention pour la traverse, nous n'en n'avons pas sur l'avant du banc logique découpe de la courbe pour la cheville,
la traverse du bas est placée au centre pour garder un équilibre des renforts.
Il faut tenir compte du côté pratique, mais sans oublier le côté solidité.
De cette façon le banc aura moins tendance à bouger.

Bien à toi et bonne journée.

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 21:07

Bonjour à tous,

voici l'établi n°1 presque terminé, car il reste les languettes sur les bords...

Pour la cheville j'ai choisi l'outillage GRS que je trouve plus pratique et assez sympa en finition...
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2221
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2222
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2223
[img]http://i[url=https://servimg.com/view/17218810/63]Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn222541.servimg.com/u/f41/17/21/88/10/dscn2224.jpg[/img][/url]
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2226
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2227
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Dscn2229

Bonne soirée
Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 21:10

Salut Mickaël,

Tu as là un sacré établi manifique !!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 21:23

Salut Berus,

Je pense aussi, celui de gege sera fini mileu de semaine prochaine...

A+
Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptySam 11 Fév - 14:43

Oh là là c'est magnifique!! cheers
Bravo pour ce travail!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptySam 11 Fév - 14:58

Super beau boulot Mickaël,
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptySam 11 Fév - 16:20

Salut Vegan, salut Alain,

il est vrai que j'en ai passé des journées et des soirées, mais surtout un grand merci à mon père sans qui cet établi ne serai pas là aujourd'hui.

Bonne journée à tous sunny
Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
gégé

gégé


Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 68
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptySam 11 Fév - 17:06

Mickaël.13 a écrit:
Salut Vegan, salut Alain,

Il est vrai que j'en ai passé des journées et des soirées, mais surtout un grand merci à mon père sans qui cet établi ne serai pas là aujourd'hui.

Bonne journée à tous sunny
Mickaël


Salut Mickaël,

C'est vrai que je peux dire un grand merci a ton père pour le travail remarquable qu’il a fait pour la fabrication de ses deux bancs encore une fois mille fois merci à ton père . cheers cheers cheers

gégé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptySam 11 Fév - 17:26

Oui çà c'est une chose, mais merci à toi aussi pour les plans qui nous ont aidés beaucoup lors de la fabrication.
Je sais que tu y as travaillé avec coeur sunny

Ton ami Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptySam 11 Fév - 18:11

Superbe I love you

Cet établi vivra de très très très nombreuses heures de création, sans aucun doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nickycaro

Nickycaro


Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:09

woawwww, magnifique, superbe...je suis super jalouse cyclops je veux le même Very Happy Very Happy encore bravoooooo !
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Établi    Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 8:53

Bravo encore !!! Moi aussi je veux le même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Soumagne Belgique

Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 12:37

wawww il est trop beau!!! mais moi j'en aurais jamais un comme ça! Crying or Very sad c'est trop compliqué à réaliser. Déjà que je regarde pour en acheter un et que je n'en trouve pas Embarassed  je pense que mes profs pourront m'aider dans cette recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)   Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan établi de bijoutier (suite à la présentation de Mickaël.13)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche plan pour fabrication etabli de bijoutier
» Plan établi
» Plan pour fabriquer un tiroir d'établi
» Etabli de bijoutier a 12 euros
» Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: