Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)

Aller en bas 
+10
crougne
Raphaël
Mickaël.13
Caroduck
Luciole
Les Océanides
Amétrin
Philippo
Admin
laurion
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyLun 6 Fév - 22:08

Voila pour moi l'occasion de vous montrer mon établi sur mesure, fraichement monté dans mon petit atelier en construction !
c'est ma moitié , étant menuisier, qui me l'a offert pour noel avec un mois de retard, mais bien mérité !


Evidemment il est adapté a mes 1m59, il a plusieurs tiroirs, importants pour moi (une potence faite main par un ami forgeron) et un systeme de rangement avec des bocaux fixés en l'air, parce que c'est marrant et que ca peut etre tres pratique.

Pour moi il est parfait (ou presque vu que rien n'est parfait a 100%). =)


[img]Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Dsc_0010[/img]

[img]Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Dsc_0011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyLun 6 Fév - 22:21

Bonjour Laurion,

Super....tu peux être fier de ce bel établi tout neuf cheers cheers ( Il manque la peau ??? )

Je te souhaite qu'il en sorte des milliers de beaux bijoux...que tu nous montreras Wink

Merci de nous faire partager ta joie avec ces photos.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyLun 6 Fév - 22:31

superbe bravo

bien vue la petite etagere ronde pour la bouteille de gaz !

a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyLun 6 Fév - 22:32

oui la peau n'est pas encore là j'aimerais la faire moi meme avec du cuir au lieu de l'acheter quand on voit la marge sur le materiel..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyLun 6 Fév - 22:36

Bonjour Laurion,

Tu as raison....une peau que tu tailleras et quelques oeillets pour la mettre en place avec une bonne corde.....

cheers

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyLun 6 Fév - 22:38

Bonsoir Laure et bravo à ta moitié ! cheers

Alain,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyLun 6 Fév - 23:04

Félicitations à vous deux !!! cheers
Il est magnifique !!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyLun 6 Fév - 23:47

Merci pour lui !

J'adore ce qu'il fait de ses mains je suis toujours admirative devant son travail, même pour ce qui parait le plus simple à réaliser.

J'aimerais avoir sa logique et son efficacité, en bijouterie! j'en manque pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 8:11

Une bien jolie pièce , ma foi.
Bonne journée à toi laurion
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 8:53

Je ne dirais qu'une seule chose : waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Belgique

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 8:56

Salut Laurion,

Très belle réalisation et féliciatation à ta moitié pour ce beau travail, sympa l'idée des bocaux!!
Grands succès à vous deux!

Bonne journée.

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 10:48

...


Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 10:53

Bel établi, faut que je me fasse une étagère au fond du mien!
L'idée des trous dans les montant pour ranger les lames de scies est top!
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 12:09

ah oui, si ca peut donner des idées c'est parfait !

les petits tubes a gousse de vanille encastrés dans le montant de l'étagere pour les lames entre autre, c'est pas mal pratique oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 13:47

superbe outil de travail,ca donne envie de s y mettre tout de suite.
question,la potence pour la piece a main n est elle pas un peu trop haute?tu verras a l usage.
il te faut un vrai bon siege reglable en hauteur et confortable pour y passer des heures.
bon travail a la cheville et encore tout plein de belles realisations aux deux moitiés.néné.
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 15:41

très bel établi, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
claude-emaux

claude-emaux


Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 79
Localisation : CARROS 06510

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 19:50

Trés belle réalisation; félicitations au menuisier "ébéniste"...
J'en ferais bien un pareil, vu que je tate aussi de la machine à bois, mais pour l'instant j'ai installé mon atelier dans une caravane des années 70, que j'ai installée dans un coin de mon jardin...et qui n'offre pas un espace trés vaste. Il est vrai que je ne suis pas un "vrai bijoutier" car je ne fais que des émaux sur cuivre et ne travaille pas encore les métaux nobles.
Bonne utilisation en tout cas de ce superbe outil de travail!!!
cordialement Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 21:10

merci !

moi non plus je ne suis pas une "vraie bijoutiere" meme si j'ai déja travaillé de l'argent et de l'or je n'ai pas encore 2 ans d'experience...ce qui equivaut à rien comparé a un bijoutier qui a des années d'experience et qui a passé le CAP en 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 21:18

Bonjour Laurion,

Bonjour Claude-émaux,

Celui ou celle qui fait des bijoux est un vrai bijoutier..vrai bijoutière.

Et toute sa vie pourra ajouter mille et une techniques au service de ses créations.

cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 21:41

oui c'est vrai qu'on en apprend tous les jours jusqu'a sa mort !

mais pour mon age et mon debut d'experience, je me le suis encore fait rappelé hier par une "agréable" secretaire d'un fournisseur dont je ne citerai pas le nom mais ca commence par ou et ca fini par tilor !
en demandant simplement si il etait possible de faire un echange (et non en l'exigeant ) je me suis fait ouspillée " non mais mademoiselle premierement on est des professionnel, on ne vend pas a des etudiants, et ensuite on est pas chez carre**four ! et patati et patata, j'ai pas pu en placer une seule, et subitement quand j'ai pu glisser "je ne suis pas etudiante , et j'ai un numero siret" et qu'elle a pu constaté que j'avais acheté pas loin des trois quarts de mon materiel chez eux, elle est devenu "legerement" plus agreable.
Mais quand j'ai voulu lui parler de fraises, pour le serti, elle m'a dit que cetait un "travail d'homme" qu'une femme n'etait pas apte a sertir correctement car pas assez forte. mais que si "vraiment" je voulais sertir, il fallait que je fasse un stage a saumur, elle m'a limite forcé la main(alors qu'elle n'a meme pas cherché a comprendre comment et avec qui je comptais apprendre)
j'ai pas du tout apprécié.
enfin bref, je ne suis qu'une enfant dans le vaste monde de la profession, CA je le sais ^^ mais bizarrement avec une carte bancaire, je suis déja bien plus adulte ! Wink
charmante cette femme. je suis limite entrain de me demander si je ne devrais pas faire une note sur son comportement plus que limite ( a moins que ca ne choque que moi..)

en tout cas bonne soirée à tous !
laurion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 21:54

Bonjour Laurion,

Je trouve le comportement et les propos de cette femme complètement idiots. affraid

Je me demande même si le forum ne devrait pas envoyer un petiti mot à ''' Outilor ''..... scratch scratch

Non mais des fois....

Pour sertir il faut surtout maîtriser l'ajustage des pierres et pousser sur des quantités de métal somme tout très fines....Le main d'une femme pourra tout aussi bien que celle d'un homme arriver à des résultats parfaits.

Quelle cloche.....cette vendeuse...pas plus heureuse que diplomate.

À bientôt....Laurion.... fonce et ne t'occupe jamais des personnes du genre.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 22:56

Risque pas de me voir ceux là !!!
Non mais!!! affraid affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 23:30

Bonsoir tout le monde,

Bon ! Laure(ion) a fait une très mauvaise expérience et je ne mets pas en doute ses propos.

Mais ne condamnons pas sur une mauvaise expérience. J'ai fait plusieurs achats chez eux (chez elles) et les ai trouvées charmantes.

Je l'ai d'ailleurs dit dans un autre fil.

MAIS, je comprends très bien l'amertume de Laure et je réagirais certainement comme elle,
peut-être même plus ! Wink

.....

Bonne soirée à toutes et tous,
sunny
Alain,

Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 23:34

je suis d'accord avec toi! je ne suis pas decu du leurs services, et l'accueil a toujours été nikel sauf avec cette femme (d'ou le fait que je ne voulais pas citer directement le fournisseur) Vous pouvez commander chez eux sans soucis j'ai du tomber sur LA ronchon du service.

je pense quand meme que je vais le leur preciser dans un mail.parce que c'est pas top pour leur image des salariés qui reagissent comme ca avec la clientele. a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) EmptyMar 7 Fév - 23:42

Tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)   Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante mais passionnée, je suis fière de mon premier établi ARTISANAL ! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier établi !
» Mon premier établi, à ma façon
» Mon futur premier établi
» Mon premier établi, provisoire...
» Premier établi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: