Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................Alors je demande conseil à la communauté. Avez-vous des cours du soir/association/atelier/ou même professionnel qui cherche un "apprenti" contre conseil en Marketing/Digital/Entrepreneuriat sur Paris à me conseiller/m'orienter ? ....Merci à vous pour vos précieux conseils........Bonne journée.......Charlotte ( Contactez '' Chacha '' Membre du forum ou Admin qui fera suivre )

Partagez | 

Quel geste avec le maillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magui

MessageSujet: Quel geste avec le maillet   Mer 8 Fév - 14:34

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire quel geste faut-il avoir avec mon maillet pour former mes joncs avec le triboulet.

Faut-il avoir le mouvement de taper ou un mouvement glissant.

Merci de votre aide.

Magui
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel geste avec le maillet   Mer 8 Fév - 19:35

Bonjour Magui,

En général, sur de petites épaisseurs de plané ou de fines sections de fil...il est préférable de taper doucement....

[color=red]En frappant tu dois observer attentivement comment se comporte le métalr=blue]]...ce sera donc toi qui modifiera le geste pour un meilleur résultat.

Expérience...expérience...

Les coups de maillet ou de marteau glissant sont parfois utiles...mais pas toujours......je préfère des coups directs dont la force est adaptée à la quantité de métal à former.

Tout est question de nuances...donc impossible de te donner une réponse impérative.

Belle journée......au boulot et tu seras ton maître..plus d'une fois.

Michel Zim
sunny

Magui

MessageSujet: RE-joncs ouverts..   Mer 8 Fév - 21:33

Bonjour Michel,

Je te remercie de ta réponse.
Pour ma part, il me semblait que cela était mieux de taper comme tu me le dis, surtout sur des fils fins mais la personne qui m'a vendu mon le maillet a semé le doute en moi car elle me disait d'avoir un geste glissant mais je voyais que le résultat n'était pas convaincant.
mais le doute était là......

Bonne soirée
Magui

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel geste avec le maillet   

Quel geste avec le maillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1