Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bague ciselée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fraise

Fraise


Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Bague ciselée Empty
MessageSujet: Bague ciselée   Bague ciselée EmptyVen 10 Fév - 18:54

Bonjour à tous,

Voilà mon problème.
J'ai une cliente qui souhaiterais faire une alliance avec des effets de "ciselure", en espérant que le terme soit approprié, pour imiter la brillance d'un diamant.
J'étais partie sur l'idée de réaliser un poinçon en forme d'étoile pour réaliser cet effet, mais en discutant de cette méthode avec d'autres personnes il semblerait qu'elle ne soit pas appropriée car elle ne me permettra pas d'avoir une étoile très brillante.

Quelle méthode me conseilleriez vous? Je n'ai pas trouver de réponse sur le forum...

Merci beaucoup

Fraise

PS en pièce jointe une photo de l'effet recherché (ou quelque chose qui s'en approche!)
Fichiers joints
Bague ciselée Attachmentalliance ciselée.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(81 Ko) Téléchargé 69 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bijou-fantaisie.com
Invité
Invité




Bague ciselée Empty
MessageSujet: Re: Bague ciselée   Bague ciselée EmptyVen 10 Fév - 19:22

Echoppe et loupe et .....PATIENCE....

C'est ce qui me viens à l'esprit ..

Mais je laisse les pros t'éclairés mieux que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Bague ciselée Empty
MessageSujet: Re: Bague ciselée   Bague ciselée EmptyVen 10 Fév - 19:31

Bonsoir Fraise,

Ces effet sont en générale réalisé à la presse et en série,


Tu peu obtenir la même idée avec une échoppe parfaitement polie et tracé chaque tranche pour finalement faire un cercle ( comme une tarte ).

Maintenant je pense que ça te prendra plus de temps que de sertir des pierres Rolling Eyes et ce genre d'effet ne dure malheureusement pas bien longtemp car une fois le métale légèrement user ça ne ressemble plus à rien No
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Bague ciselée Empty
MessageSujet: Re: Bague ciselée   Bague ciselée EmptyVen 10 Fév - 19:36

Ok c'est noté.
Je n'étais pas bien emballée par l'idée mais Raphaël tu as eu les arguments pour que j'oriente ma cliente vers autre chose.

Merci pour votre réactivité!
En effet je crois que ce forum va me permettre d'apprendre et de partager BEAUCOUP de choses!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bijou-fantaisie.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague ciselée Empty
MessageSujet: Re: Bague ciselée   Bague ciselée EmptyVen 10 Fév - 19:42

Bonjour Fraise,

Patience...que oui...

Ce genre de motifs est réalisé avec un diamant tournant à haute vitesse et montés sur une machine-outil...le nom le plus approprié serait du '' Guilloché ''.

Le ciselage enfonce le métal....la gravure et le guillochage enlève le métal et le découvre vif et brillant.

Comme le dis Raphaël...tu peux arriver à des textures brillantes avec une échoppe plate parfaitement aiguisée et coupante...mais pas facile.

Je te recommande, avant de te lancer, de faire des tests sur le même métal avec une échoppe plate ou même un échoppe pointue, en cherchant une séquence qui ne te posera pas trop de problème côté régularité.

Et puis fait attention de ne pas passer des dizaines d'heures....il faut que le bijou soit beau...oui..., mais il faut aussi que tu sois payé pour tes efforts.

Belle journée...tiens nous au courant.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bague ciselée Empty
MessageSujet: Re: Bague ciselée   Bague ciselée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague ciselée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenouille ciselée.
» Bague tourmaline et bague valise
» .....................
» Lapis cabochon et moule à Kougloff...
» Bague Lag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: