Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment nettoyer un bijou fini ?

Aller en bas 
+4
Amétrin
Admin
Raphaël
Miek Brantovskii
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptySam 18 Fév - 18:59

Salut à tous,

Voilà, je viens de finir un petit pendentif et avant de l'envoyer à ma grand-mère (C'est son cadeau d'anniversaire !), je voudrais le finir correctement ...

Il est poli et tout, mais je voulais savoir comment bien le nettoyer SANS machine à ultrason, je n'en ai pas ... J'ai bien pensé à faire crier ma nièce dans son bain, mais j'ai peur que cela ne marche pas du tonnerre ! Very Happy

Voilà, c'est assez urgent, alors je prends tout !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptySam 18 Fév - 19:14

Bonsoir Miek

perso avant l'ultrason j'utilisai une brosse a dent douce ou user et du produit de vaisselle, le tout à l'eau chaude Wink en suite essuyer avec quelque chose de doux également.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptySam 18 Fév - 19:18

Bonjour Miek,

Sasn ultrason, il est difficle d'arriver à un nettoyage parfait, car le fait de toucher un métal poli ne peux que faire diminuer la qualité d'un polissage parfaitement miroir.

La seule solution est je pense de nettoyer avec un gros pinceau à poil très long et très souples et de l'eau assez chaude avec liquide à vaisselle et produit amoniaqué.....et ensuite pour finir de frotter, pour la brillance finale, avec un linge de coton type '' Selvyt '' et une super petite quantité de pâte à polir.

Voilà...envisage sérieusement l'achat d'un petit ultrason...rapide et vite amorti en atelier.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptySam 18 Fév - 19:24

Ok, j'ai tenté le trempage en eau chaude et produit vaisselle, mais il reste un peu de résidu dans les parties inaccessibles ... Je vais tenter le coup du pinceau ...

Pour ce qui est du bac à ultrason, je m'équipe petit a petit, et vu que ça intervient seulement à la fin de la chaine de fabrication, ben j'avais pas encore envisager cet achat ...

Merci pour la rapidité !
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptySam 18 Fév - 19:35

Salut Miek,

Tu dis : eau chaude, moi je réponds "eau bouillante", sinon un bain d'acétone, trente minutes suffisent à enlever toutes traces de cires, etc...

Bon w-e et bon anniversaire à ta grand'mère,
Alain,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptySam 18 Fév - 20:11

Merci Alain !

Quand je disais eau chaude, je pensais eau bouillante ... Je me suis brulé avec, mais ça fait moins mal qu'une échoppe dans l'index, bizarrement !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptySam 18 Fév - 20:19

Reste l'acétone !!!

AARRrrggghhh ! Ca y est, je viends de perdre mon dernier point de ma carte-vermeil-forum-1000 messages-maximum !

Adieu à toutes et tous,
Je vous aimais bien,

Alain-qui-vous-regrettera,


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptySam 18 Fév - 20:30

Laughing Laughing Laughing

Mais non..mais non...

cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptySam 18 Fév - 21:01

en voilà un (grâce au lien de kimi) , super , pas cher et efficace !!! recus en 48H

http://www.befr.ebay.be/itm/350461973352?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 0:19

Pas cher, pas cher, c'est vite dit !!

J'en ai vu à 20 euros sur Le Bon Coin ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 0:42

Bonjour Miek,

À 20 euros je serai étonné que tu aies la qualité de cet ultrason tout neuf......mais bon..peut être.

Journée belle.

Zim Michel
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 3:41

bon ok ....une autre solution , un bol d'eau chaude , du savon vaisselle(si trop cher , de la cendre du poelle) et de l'amoniac (si c'est trop cher....faire pipi dedans) ensuite crier très fort à la frequence de l'ultrason pendant 3 minutes non-stop devant le bol , recuperer le bijou , le faire secher en dessous de son bras durant 5 minutes , et le polir avec son mouchoir......voilà sunny sunny
jewellerycalement
jai flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 4:20

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 11:56

Oh ben j'espère bien qu'on va pas perdre "notre Alain"...et joyeux 1000 messages !!! bounce
Jai tu as un système "D" très très développé...Huggy les bons tuyaux !! Rolling Eyes Rolling Eyes mais bon...j'suis pas sure que le résultat soit tip top !! affraid
Il me semble qu'il vaut mieux patienter un tout petit peu...et investir !!! Wink
bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 12:54

Jai, je sais pas trop comment prendre ton message, je pense bien que c'était de l'humour, mais j'ai senti comme une pointe d'ironie narquoise ...

Tout le monde n'a pas forcément des moyens illimités, moi par exemple, je m’équipe depuis un an avec mon RSA, donc je fait bien attention ... J'appris à ne pas me précipiter sur le premier truc venu ...

Par exemple, en cherchant sur Le Bon Coin, j'ai trouvé ça, deux fois moins cher :

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/277440834.htm?ca=12_s


80 euros, je préfère les mettre dans du métal et rester avec une technique bidouille, que m'acheter un bac à ultrason dernière génération, que j'aurais tout le loisir d'admirer sans pouvoir m'en servir faute de métal ... Embarassed


Miek, un peu chafouin ...
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 14:56

---moins cher à tout prix , n'est ^parfois pas la "bonne " solution
---de plus " dernier cris" pour un simple ultrason performant ...heuhhh dernier cris c'est 450€
---je ne te propose rien , je n'ai rien à vendre , c'est sur le conseil d'un autre membre que j'ai acheter celui là (le moins cher des "pas jouets") et sans me precipiter sur le premier trucs venus comme tu dis , j'ai demandé un max de renseignements avants , à mes profs et à michel , sur les performances de l'ultrason...
et je me permet juste de tenter d'aider , en montrant un bon produit performant pas cher....rien de plus....
---je n'ai aucune fortune personnelle et sans travail depuis 6 mois (d'où la reprise de cours du soir en bijouterie...), et je m'equipe petit à petit aussi , simplement , je sacrifie d'autres bien (livres en trop--musiques..--loisirs., grenier etc...) que je revend pour m'acheter outils et métal
---je n'hesite pas non plus m^ après 6 mois d'etudes à accepter certaines reparations simples (soudure-polissages etc...) pour m'acheter de l'argent, et je n'hesites pas non plus à revendre mes exercises d'ecoles en argents , pour de nouveau en acheter etc....
----etant le plus vieux de la section bijouterie , j'ai souvent ce genre de conversation avec les plus jeune qui eu aussi
develloppe la theorie de "tout est trop cher " , j'ai pas de tunes .... j'ai pas de matos .... t'a de la chance de dejà monter ton petit atelier ...etc....etc..
de m^il y a 20ans quand j'etais jeune (sic) et etudiant en photos(vachement , très très cher en matos et en produits
ce m^discours avec mes condiciples de classes etais dejà present ....sauf que le WE moi je bossais pour me paier mon matos....
evidemment , je sortais peu , ne fume pas , ne bois pas .....et maintenant je bosse la nuit à ma cheville , car j'ai 3 gosses à m'occupper en journée....(c pas du cozette , j'explique)
loin de moi de t'inclure dans tout celà , miek !!! on ne se connais pas ....cette longue tartine etait juste pour t'expliquer le pourquoi de mon post précédant avec "un petit peu" il est vrais d'ironie quand a t'on idée du prix du materiels...
tout ceci , sans vouloir polémiquer , on s'en fout , chacun fais comme il veut , je ne donne pas de "lecons"
je te souhaite vite pleins de sous gagnés grace à tes bijous et pleins de belles pierres à mettre dessus I love you
un bon travail et un bon dimanche sunny sunny sunny
très jewellerycalement
jai flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 15:30

Bonjour Jay, Miek,

Vous m'avez fait rire !!!

C'est un faux débat que le prix.... Oui c'est cher, oui c'est dur, mais on peut bosser et faire des sacrifices ect....

Le plus important c'est de faire de son mieux avec ce qu'on a non? et d'y prendre du plaisir cheers

Faut pas virer chaffouin pour un bac à ultrason No

Jay je t'ai imaginer faire pipi sur le bijoux en hurlant comme un damné .... lol!

Bon dimanche sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 16:31

Attention ce message risque de heurter la sensibilité des plus sensibles ...

Je ne veux pas créer polémiques et débat houleux, j'exerce juste mon droit de réponse, une fois cela fait, je ne reviendrais pas sur ce "faux" débat ... Désolé, ça risque de dépoter ...

[Mode Eddy : ON]

Ah voilà, on y vient ! C'est bien ce qui m'a rendu chafouin à ton premier message, le ton condescendant du "Grand Moralisateur" !

Je n'ai jamais parlé de moins cher à tout prix, je pense juste que dans notre société consumériste, il n'est pas nécessaire d'acheter systématiquement du neuf ... On trouve, surtout avec internet, de nos jours, des produits de très bonne qualité, en très bon état de marche ET pour moins cher ...

Tout le laïus sur le sacrifice à faire pour s'équiper, je suis désolé, je le prends pour moi, pour le simple fait que j'ai mentionné toucher le RSA ... Alors, oui, faut se bouger, oui, faut être à faire des sacrifices, oui, faut pas avoir peur de s'équiper et y mettre le prix ... Mais, payer cher pour s'équiper en 48h, je suis pas d'accord ...

J'ai pratiquement constitué mon atelier en achetant d'occasion ... J'y ai mis un peu de temps, plus ou moins 1an et 1/2, en achetant au début les outils essentiels, puis petit à petit du plus gros outillage qui m'a permis d'être moins dépendant des fournisseurs ... Tout cela avec mon RSA et en réinvestissant mes petits bénéfices pour mes premiers bijoux et autres petites réparations ... J'ai par exemple mis 6 mois pour trouver mon laminoir, mais maintenant je l'ai, ouverture max 7cm, payé 100 euros ... En attendant, j'achetais du plané chez SIMP ... Quand, j'ai cherché un chalumeau, en un mois j'en ai trouvé un, au prix du neuf soit 150 euro, mais avec un établi et un tour à polir Pouget-Pellerin avec tout l'équipement nécessaire (Queues de cochon, disques de feutre, ...) ...

Alors effectivement, je sors quand j'en ai l'occasion, je fume, je bois avec modération, mais j'ai pas d'enfants encore ... Laughing

[Mode Eddy : OFF]


Juste pour dire, que je genre de discours je l'ai entendu mille fois ... Que lors de mon CAP, j'ai vu des gens claquer des milles et des cents pour s'équiper rapidement, quoi qu'il en coute (En faisant des sacrifices, ou en sollicitant Papa/Maman, mais c'est un autre débat) ... Toute ça pour se rendre compte, que les trois quarts des trucs ne leurs servaient pas, ou pire encore pour se rendre compte que tout ceci n'avait été qu'une lubie et s'orienter vers autre chose de complétement différent ...

Alors oui, quand j'ai demandé une technique pour palier au manque d'un bac à ultrason, je n'attendais pas un lien pour en acheter un, surtout pour ce prix et une cuve qui ne correspond pas du tout à ma production ! A t'entendre, j'aurais du acheter un dérocher, quand j'en ai eu besoin, pour 150 euros neuf, alors que Michel, loué soit-il, m'a permis de m'en faire un pour moins de 5 euros ?

J'espérais plus que Michel me donne un truc à lui, qui me revienne à pas grand chose, et que je puisse appliquer immédiatement ...


Voilà, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, comme tu le dis, on ne se connait pas, mais je tenais à dire ce que j'avais sur le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 18:17

Tout le laïus sur le sacrifice à faire pour s'équiper, je suis désolé, je le prends pour moi, pour le simple fait que j'ai mentionné toucher le RSA ... Alors, oui, faut se bouger, oui, faut être à faire des sacrifices, oui, faut pas avoir peur de s'équiper et y mettre le prix .

No No No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 18:45

Bonjour Miek,

Bonjour Jai,

Au fond, vous êtes d'accord.....tous les deux vous progressez en respectant vos natures ... cheers

La réaction de Nella est plus que sympatique..... cheers cheers

Je vous souhaite un superbe dimanche et je vous souhaite toutes les énergies dont vous avez besoin pour avancer dans ce super métier, pas toujours facile c'est vrai....mais comme on dit c'est la vie.

Belle journée...profitez de ce dimanche de repos....et hop ...au boulot lundi matin

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 20:53

cheers cheers cheers c parfais miek , on est daccord , faut s'équiper à son rythme et celons ses moyens et ses besoins (totalement subjectif et personnel of course) et en sacrifiant à chacun à sa manière personnelle et celons sa volonté propre.... sunny sunny
on est sur la m^ longueur d'onde comme dis michel et surtout mù par la m^passion Basketball
vouloir mieux s'équiper ou pas s'equiper , ou à la moderne ou à l'ancienne , ou neuf ou d'occase ou les deux ...ne vaut pas un debat , c'est à chacun comme il veut ,...seul le bijoux final compte , non ?
c'est aussi en n'arrivant pas à garder le polis miroir de mes pieces en argents que j'ai demandé conseil sur ce forum et à mes profs ...et au vu des reponses allant toutes dans le m^sens (l'ultrason) que je me suis acheter le moins cher ....donc c clos et personnel tout celà!!! desoler de n'avoir pu te fournir que celà comme renseignement pour le nettoyage parfait du polis des bijoux.....je ne suis qu'un petit etudiant après tout Wink
et au fait , je suis belge donc je n'ai aucune idée de ce qu'est le rsa?
je te souhaite malgrès tout une excellente soirée drunken drunken
jewellerycalement
jai
ps je suis daccord aussi avec toi sur la surcommsommation , mon chalumeau est le modèle dis "à bouche" sans pedalier ; je composte mes dechets , tout est equipé en ampoules economique , je me chauffe au bois et je fais "popo" dans un WC à sciures....(en suivant les plans d'un modèle canadien d'ailleurs) Very Happy What a Face ...un ultrason n'empèche nulement tout celà albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 21:16

RSA : revenus de solidarité active

C'est une allocation, un revenus minimum. D'environ 470 euros par mois. Seul contrepartie, avoir plus de 25 ans et etre en recherche active d'emploi .

Pour les moins de 25 ans, qui sont précaires, qui ont fait des études donc qui ne comptabilise pas assez d'années de travail pour touché une ASS (allocation de solidarité spécifique qui prends le relai une fois les droits de chomage épuisés) et qui sont donc trop jeunes pour le RSA ...

Hé bien.... On creve la dalle et on se plie comme on peu aux agences de travail temporaire pour etre exploités..

Ce mois si j'en suis par exemple a 200 euros environs de revenus... (croise les doigts pour trouver d'autres missions)

Bon alors la ramene pas hein Miek lol! Et te sens pas si persécuter par le jugement cheers

Jay est plutot sympathique et ce n'est pas la valeurs de ton portefeuille qui fait la tienne, n'est ce pas ??

What else ?

Des Bises,

Bon dimanche Cheese
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 21:27

ah ok , le chomage chez nous quoi !
moi je touche 670€ par mois après 20 ans de travail dont 15ans à temps plein !!!car les derniers 5 ans de travail j'etais à mi-temps (les trois enfants I love you ) et je ne touche mon allocation que sur les derniers salaires..... Rolling Eyes ET degressifs jusquà 227€ en trois ans..... monkey
d'où mon "empressement " à m'equiper , etudier , apprendre , m'améliorer , bosser pour pouvoir me re"autonomiser" avant 3 ans et vite sortir de celà clown
heureusement m'a femme est encore à temps pleins celà nous permet de rester "audessus" de l'eau ( du coup c'est moi la "femme de menage" au foyer !!! cyclops... si vous avez des mannes de linges à repasser ..... Razz )
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 23:10

Bonsoir
je me permet de donner une précison sur l'ultrason vendu sur ebay dont j'ai fournis le lien!
En fait c'est le moins cher des ultra son pro qui est une imitation de l'ultra son ELMA Elmasonic qui coute 3 fois plus chere (marque allemande)!
Voila donc pour 100e on a un ultra son de qualité pro (pas la rolls c'est sur mais une bonne Mégane lol)
La particularité qui fait la différence c'est: LE BOOSTER DE CHALEUR par rapport à un ultra son amateur
ET AUSSI SA FORME VERTICAL ce qui veut dire que l'on peut doublé voir triplé sa contenance avec une bouteille ou un vase en verre

MOI , je possede un vase qui rentre dedans et qui fait 7 litres mais je n'ai jamais eu à mon servir pour l'instant mais trouvez moi un ultra son pro qui peut prendre 7 litre de capacité à 99e

Donc l'interet et l'efficacité et la contenance!!!!

MISSIONS REMPLIS AVEC SUCCES

voili voilou! des fois vaut mieux attendre et prendre le meilleur rapport qualité prix plutot que de prendre la premiere merde gadget

C'est mon avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: acétone   Comment nettoyer un bijou fini ? EmptyDim 19 Fév - 23:52

Pour nettoyer un bijou qui vient de passer au polissage, je le fait tremper dans de l'acétone 10mn puis avec un pinceau je le débarrasse de tout ce qui est sale. Ca marche bien mais il faut mettre des gants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyer un bijou fini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un bijou fini ?   Comment nettoyer un bijou fini ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer un bijou fini ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer un bijou avec un déroché d'acide sulfurique
» nettoyer un bijou
» Comment faire pour reconnaître un bijou en fonte d'un bijou fait main ?
» Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint !
» comment faire ce fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: