Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peau d'établi....??

Aller en bas 
+7
jj
AlexB
Nickycaro
Eddy
jetapneiste
Philippo
jai kumay
11 participants
AuteurMessage
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Peau d'établi....??   Peau d'établi....?? EmptyDim 19 Fév - 21:11

Bonjour,

Je suis allé ce samedi voir chez un vendeur de peau pour avoir de quoi faire ma peau d'etabli , il m'a montrer une superbe peau de vachette idealll celon lui blablabla.....à 85€ pour 1m20 sur 0,50m affraid affraid

heuhhhh c normal ce prix ? et par quoi puis-je diminuer ce cout ? (vu que doccase j'en ai vus en france mais à 50€+ 15€ de transport on arrive à 65€ pour une "vielle peau" hum... Suspect

merci d'avance

jai flower
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Re: Peau d'établi....??   Peau d'établi....?? EmptyDim 19 Fév - 21:16



http://www.outilor.fr/produit.php?ref=409-193&id_rubrique=4

a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Re: Peau d'établi....??   Peau d'établi....?? EmptyDim 19 Fév - 21:35

ben oui , j'avais dejà vu...helas 58 + 12 tva+ 15 envois =75€
la "belle" peau de mon vendeur liegeois "maison artiga" à 85€
est au bon prix ...vu la qualité.....sniff mon drap en toile va encore resté là quelques mois... No
merci quand m^phillippo cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Re: Peau d'établi....??   Peau d'établi....?? EmptyDim 19 Fév - 21:56

http://annonces.ebay.fr/viewad/peau-detablie-bijoutier/5050045407?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp4939.m570.l1313%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_from%3DR40%26cmd%3DBlend%26LH_PrefLoc%3D0%26_nkw%3D%E9tabli+bijoutier


http://annonces.ebay.fr/viewad/ETABLI-BIJOUTIER/5049129400?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp4712.m570.l1313%26LH_TitleDesc%3D0%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_from%3DR40%26cmd%3DBlend%26_nkw%3Dpeau+d%27etabli
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Re: peau d'etablis....??   Peau d'établi....?? EmptyDim 19 Fév - 22:06

Pourquoi vous faut-il absolument une "vraie" peau de vache .....si 85 euro est très cher ,que diriez vous de 100 euro et plus pour une peau qui va se dessécher ou pire champignonner avec notre humidité latente ,aussi à mes début j'avais opté pour le morceau de Skaï ,évidemment on évite de laisser tomber du métal porté au rouge dedans ....

<<Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse >> Si vous faites attentions a une vraie peau de vache vous ferez la même chose avec du skaï et vous pourrez reverser le trop plein d'économie réaliser dans un outillage plus important pour le travail qu'un peau d'animal mort ....Lol c'est bon pour les puristes et ceux qui en ont les moyens ....qui plus est les peaux au naturels sont rigides et souvent mal travaillées ,donc si vous voulez une peau souple et déjà "oeillées" il vous faut l'acheter chez un fournisseur en bijouterie .

Alors réfléchissez a vos priorités ,et faites des éconocroques !


Eddy

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Re: Peau d'établi....??   Peau d'établi....?? EmptyDim 19 Fév - 22:10

tout eddy
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle&quot; hum&quot; gique

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Re: Peau d'établi....??   Peau d'établi....?? EmptyDim 19 Fév - 22:55

merci pour tout vos conseils , c'est gentils à vous, j'avais dejà vu toutes ces annonces....mais de france tjrs +15€ pour l'envois....
je laisse de toute facons "ma toile de coton" en attendant , de trouver au mieux
eddy , la peau que j'ai touchée chez Artiga" dans ma ville de liege , n'est pas "raide et pleines de poils , elle est souple , lisse et prevue pour celà , c'est lui qui equipe les ateliers de la region....avec peau (car chez nous dans le nord , c'est plutot le tiroir avec le plateau metallique) .et il me l' oeilletonne pour le prix..(y a interêt vu ce prix) ..ahhh tjrs ce dilemme , "pour toute la vie" ou " en attendant"..... Wink on verras après quelques paiements de reparations....
et c'est vrais qu'à tahiti , le cuirs humide avec champignon (pas de paris) c pas top Suspect , ...au plaisir nenmoins de pouvoir un jour vous rendre visite là-bas !!! I love you
jewellerycalement
jai flower
Revenir en haut Aller en bas
Nickycaro

Nickycaro


Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Re: Peau d'établi....??   Peau d'établi....?? EmptyLun 20 Fév - 10:06

ti tuyau....

si tu vas parfois à Londres, sur les marchés, il y a beaucoup de revendeurs de bout de cuir et de très qualité et qui ne coûte que 10 livres ( à peu près 12 euros) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexB

AlexB


Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: une peau? 10€ !   Peau d'établi....?? EmptyJeu 26 Avr - 20:50

Nickycaro a écrit:
ti tuyau....

si tu vas parfois à Londres, sur les marchés, il y a beaucoup de revendeurs de bout de cuir et de très qualité et qui ne coûte que 10 livres ( à peu près 12 euros) Very Happy

Bonjour à tous !

effectivement comme le dit Nickycaro tu peux facilement en fabriquer une toi même !
--> la mienne est faite dans une peau que j'ai dénichée sur un marché médiéval assez célèbre sur Bruxelles pour 10Euros !

pour le reste, j'ai adapté sur les bord avec ... hum...un vieux jeans Very Happy
ensuite quelques oeillet, et l'affaire est dans le sac... heu la peau !

bien à toi et en espérant que ça puisse t'être utile Jay ?
(je posterai une photo à l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle&quot; hum&quot; gique

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Re: Peau d'établi....??   Peau d'établi....?? EmptyVen 27 Avr - 1:16


merci du tuyau , alexb , je vais jeter un oeil , en visitant les fêtes medievales , cet été Very Happy
m^si je commence maintenant à m'habituer à "ma toile de coton marin" sous l'etablis
jewellerycalement
jai sunny
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Re: Peau d'établi....??   Peau d'établi....?? EmptySam 5 Avr - 20:00

Pour Ceussesss qui recherchent des peaux pas trop cheres  Wink 

je viens de m acheter une 2è peau -pour mon etabli turc- là où Tinou ( merci à toi pour l adresse!)s etait fourni pour son "atelier à petits frais " https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7392p30-atelier-a-petits-frais

j avais soigneusement noté l adresse dans un coin  Wink  c etait là : [url=boutique@decocuir44.com[/url]

On lui avait trouvé en octobre "une peau ép.1,5mm souple couleur gris dans laquelle vous pourrez couper un morceau de 120x60 cm.son prix est de 25 euros plus 7,5 euros de frais de port.Béatrice de Déco cuir"  

On m a trouvé à moi "une peau coloris beige ép.2mm dans laquelle vous pourrez couper un morceau de 120x60 cm au prix de 30 euros plus 7,52 euros de fais de port.Béatrice de Deco cuir"

si ça peut aider ! geek 

bonne soirée  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Alaikce




Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2014

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Peau au tiroir   Peau d'établi....?? EmptyLun 22 Sep - 18:24

bonjour à tous
lorsque j'ai fait mon établi ,j'ai trouvé ma peau chez un tanneur "la vielle usine" à Romans elle ne m'a pas couté grand chose et j'ai pu choisir la couleur (la mienne est rouge).
ça fait déjà une dizaine d'année que je l'ai et elle vieillie très bien.
pour ma part je ne suis pas fan des tiroirs et plateaux, je trouve que l'on perd de la mobilité dans le geste, et on fini par y accumuler pleins de choses :limailles, outils... et vive la galère de fin de journée pour ranger le bazars !
alors que dans la peau "outil interdit"...

ça c'est au boulot, à la maison, ne faisant pas de soudure, j'ai juste mis une toile de coton très épaisse (genre toile d'ameublement avec un tissage serré) et ça fait aussi très bien l'affaire.

à l'occasion de vous parlerai de mon établi "domestique" rudimentaire (avec photo à l’appui bien sur) qui vaut le coup d’œil !

je m’arrête la avant d'avoir "la cheville qui enfle !!"

bonne soirée

Alaikce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Re: Peau d'établi....??   Peau d'établi....?? EmptyMar 23 Sep - 0:25

Bonjour Alaikce,

pour ma part je ne suis pas fan des tiroirs et plateaux, je trouve que l'on perd de la mobilité dans le geste, et on fini par y accumuler pleins de choses :limailles, outils... et vive la galère de fin de journée pour ranger le bazars !
alors que dans la peau "outil interdit"...


Je crois que tu as ( tout ) bien compris du merveilleux de l'usage d'une peau en cuir pour les établis des bijoutiers-joailliers.

Belle journée.

Hâte de voir tes photos d'établi maison...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elie

Elie


Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 43
Localisation : 22 (côtes d'armor) Bretagne

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Tannerie   Peau d'établi....?? EmptyJeu 1 Jan - 13:19

Bonjour, pour info, pas loin de Poitiers à Lavausseau il existe "La cité des tanneurs" facilement trouvable via google.
C'est là-bas que j'achète mon cuir 1 à 2 fois par an pour mes petits travaux occasionnels de sellerie et maroquinerie en vente directe avec le tanneur. Les prix sont extrêmement raisonnables et l'on peux choisir directement ses peaux parmi un gigantesque choix. De mémoire la dernière fois j'ai payer un centaine d'euros pour 3 peaux (environs 4-5 m2).
Je pense pour ma part qu'il n'existe plus beaucoup de tanneurs en activité mais que c'est de ce côté qu'il faut chercher...

En espérant que cette réponse pourra t'aider ou en aider d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Re: Peau d'établi....??   Peau d'établi....?? EmptyJeu 1 Jan - 14:01

Bonjour Elie

Merci pour ces info's…! cheers
Sûrement que ça aide…!!

Je sais d'où tu parles, j'ai des amis près de Lavausseau…
Tu as des cordonnées plus précises sur cette adresse ?  Il y à plusieurs artisans…?

Merci d'avance.


@+

Voici le lien:
http://www.lavausseau-cite-des-tanneurs.fr/


Dernière édition par Doblezeta le Jeu 1 Jan - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie


Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 43
Localisation : 22 (côtes d'armor) Bretagne

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: coordonnées   Peau d'établi....?? EmptyJeu 1 Jan - 14:27

Bonjour, étant nouveau sur le forum je ne peux pas encore partager de liens ou d'emails mais si on me passe cette petite tricherie : h...://w3X.lavausseau-cite-des-tanneurs.fr/

http://www.lavausseau-cite-des-tanneurs.fr/


Tu trouveras de nombreuses banalités sur le site mais en les contactant ils te mettrons en contact avec le tanneur. Perso je m'y rend en allant voir mes enfants et parfois je trouve portes closes... Mais je m'amuse de ne pas savoir avant si ce sera ouvert, si le tanneur sera présent etc... J'aime le côté impromptu des choses... Mais en les contactant tu pourras à coup sur savoir quand venir pour trouver ce que tu cherches... A ma connaissance il n'y a plus qu'un seul tanneur qui opère dans le bâtiment collé derrière la cité des tanneurs elle-même.

Bonne journée

Cité des Tanneurs
7, Grand'Rue
Lavausseau
Poitou-Charentes
86470
France
Tel : 05 49 43 77 67
E-mail : citedestanneurs...orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Re: Peau d'établi....??   Peau d'établi....?? EmptyJeu 1 Jan - 14:50

Re Elie

Re-merci pour ces info's je vais le contacter…
Cheese

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau d'établi....?? Empty
MessageSujet: Re: Peau d'établi....??   Peau d'établi....?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau d'établi....??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est là!
» Peau synthétique
» Cabron de peau
» Cherche peau de vache
» Ma peau d'établi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: