Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Pendentif, serti griffe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

serti griffes - Pendentif, serti griffe Empty
MessageSujet: Pendentif, serti griffe   serti griffes - Pendentif, serti griffe EmptyLun 20 Fév - 20:42

Alors, voilà mon premier serti griffe avec une améthyste que j'ai récupéré pas d'occaz, mais pas loin ... Elle est pas extra mais je l'ai pas payé cher, et pour un premier essai, j'avais pas envie de me louper et de casser une pierre hors de prix ...

Y a pleins de défauts que je vois, que vous verrez et ne manquerez pas de remarquer, mais bon les photos ne mettent pas vraiment en valeur ce pendentif, on dirait qu'il n'y a plus de défauts qu'il n'y en a ...

serti griffes - Pendentif, serti griffe P1010010
serti griffes - Pendentif, serti griffe P1010014
serti griffes - Pendentif, serti griffe P1010015
serti griffes - Pendentif, serti griffe P1010016
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti griffes - Pendentif, serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif, serti griffe   serti griffes - Pendentif, serti griffe EmptyLun 20 Fév - 21:05

Bonjour Miek,

Une pierre toute seule en pendentif, c'est toujours un très joli bijou. cheers

Voici quelques réflexions pour t'aider pour le prochain pendentif avec chaton griffes.

Tes griffes sont un peu massives...et surtout trop en longueur sur la pierre...Tu peux encore les raccourcir de moitié facilement...et elles seront encore très efficaces et surtout plus discrètes.

Quelques dizièmes de millimètres par dessus le feuilletis ( avec un '' s '' je viens de vérifer dans le dico.. pale ) suffit largement pour retenir une pierre...une griffe qui monte loin sur une pierre n'est en rien plus solide et devient plus accrochante qu'autre chose.

Tu pourrais envisager la prochaine fois des griffes en fil rond...10/10 mm ou 9/10 mm devrait suffirent...( en pensant à les encraner un peu dans la ceinture.)

L'anneau dans la quelle passe la bélière est un peu trop grand en diamètre intérieur..plus petit sera tout aussi bien, et là encore donnera plus de priorité à la pierre.

La bélière me semble à peine épaisse et pourrait ( peut être ) être à pien plus grande en longueur, en épaisseur intérieure elle semble bien.

Merci Miek pour les photos....et je te souhaite plein d'énergies pour les pièces à venir.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

serti griffes - Pendentif, serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif, serti griffe   serti griffes - Pendentif, serti griffe EmptyLun 20 Fév - 21:30

très beau premier travail !!! sunny enfin de mon humble avis...faudrais juste le polir un peu plus ?
qu'elle est la taille de la pierre , combien de ct ?
qu'elle est la taille totale du pendentif ? et qu"elle est l'epaissuer de fil pour les griffes?
et +_ le temps total de travail ?
bonne continuation
merci d'avance
jewellerycalement
jai flower
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

serti griffes - Pendentif, serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif, serti griffe   serti griffes - Pendentif, serti griffe EmptyLun 20 Fév - 21:42

Etonnant ! pendentif masculin ! ça me l' inspire....

pas mal ce cailloux !

courage pour la suite...

merçi
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

serti griffes - Pendentif, serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif, serti griffe   serti griffes - Pendentif, serti griffe EmptyLun 20 Fév - 22:17

C'est un super début, en suivant les conseils de Michel le 2eme sera surement parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

serti griffes - Pendentif, serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif, serti griffe   serti griffes - Pendentif, serti griffe EmptyLun 20 Fév - 23:15

Michel :
Alors ! Oui les griffes sont trop massives, je m'en suis rendu compte en sertissant ... Et encore je les ai fortement réduite en épaisseur ... Pour la longueur, je suis d'accord, elles sont un peu longues, mais j'ai eu peur de rayer la pierre en limant et sciant ... Du coup, j'ai perdu mes ongles et ma corne du bout des doigts en les mettant en opposition ...

Pour le fil, j'en avait plus ! Du coup, j'ai découpé dans du plané ... Je voulais qu'elle aille dessous la ceinture pour rejoindre le battage comme d'un bloc ...

Pour l'anneau, je suis encore d'accord, plus petit aurait été mieux, mais j'ai eu peur que la bélière ne soit pas assez libre ... Et je l'ai faîtes avec des chutes, c'est pour ça qu'elle ne pouvait être plus longue ou plus épaisse !! Very Happy

Jai :
Merci pour tes encouragement, malgré mes remarques précédentes un peu dures !

Pour la pierres j'en sais rien, j'ai accompagné ma copine à une expo de minéraux, et un exposant bradait quelques pierres taillées, issues d'une de ces précédentes vies !! Je l'ai acheté 2 euros, un peu rayé, mais pas d'éclat sur les coins, et de belles facettes ...

Pour la longueur, j'ai pas mesuré, mais de souvenir je dirais entre 2 et 2.5 cm de long et 1 cm de large au plus large ...

Pour le temps de travail, sans foncer, j'ai du mettre plus ou moins 10h, en plusieurs fois

Philippo :
D'abord, merci pour tes nudistes !! Laughing

C'est marrant, jusqu'à présent, je n'ai jamais fait que du bijou pour Hommes, mais la c'était pour ma grand mère ... Tu verrais ce type de pendentif pour un homme ? Je pose la question par intérêt, je n'avais pas envisagé ça !

Jetapneiste :
Merci ! Mais j'ai trop du mal avec ton pseudo, à chaque fois que je le lis, j'ai du mal à vraiment en saisir l'essence !! Je lis à chaque fois n'importe quoi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

serti griffes - Pendentif, serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif, serti griffe   serti griffes - Pendentif, serti griffe EmptyMar 21 Fév - 14:06

Miek Brantovskii a écrit:
Jetapneiste :
Merci ! Mais j'ai trop du mal avec ton pseudo, à chaque fois que je le lis, j'ai du mal à vraiment en saisir l'essence !! Je lis à chaque fois n'importe quoi ! Razz

il faut prononcer jet (comme l'avion: prendre un jet) et apneiste: le plongeur en apnée: ma passion première depuis l'âge de 12 ans . Voili voilou, ça te semblera maintenant peut être plus facile a prononcer.


Ceci dit en matière de pseudo le tiens n'est pas mal non plus Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serti griffes - Pendentif, serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif, serti griffe   serti griffes - Pendentif, serti griffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif, serti griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif péridot serti griffe
» Serti griffe pour bague ou pendentif
» Pendentif cabochon agate verte serti griffe
» Pendentif topaze et saphirs synthétiques, serti griffe et grains
» 1er serti griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: