Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Cendre, membre du forum, vends sa maison, en Poitou-Charentes, plus précisément au sud des départements de la Vienne et du Deux-sèvres........................... A 35 minutes au sud de Poitiers, 45 min au nord d'Angoulême, et environ 1h 30 de l'Océan et La Rochelle, sans embouteillage par des routes sympas !...............................Paris est accessible par train LGV, et des gares SNCF dans le secteur. La maison est à 6 min de la quatre-voies rapide N10...................Contactez '' Cendre '' en MP via le forum ou Admin qui fera suivre............................

Partagez | 

Disques en toile... qui "s'effilochent"

AuteurMessage
Annema

MessageSujet: Disques en toile... qui "s'effilochent"   Mar 21 Fév - 9:44

Bonjour !

J'ai une petite question concernant les disques à polir en toile. Y'a-t'il un moyen pour éviter qu'ils ne perdent tous leurs fils en tournant sur la polisseuse ? Je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'ont pas encore été beaucoup utilisés, mais à chaque fois que je les utilise, je me retrouve avec des fils partout, bien que j'aie une aspiration (moyennement efficaces, mais bon...).

Peut-être est-ce tout à fait normal et qu'une meilleure aspiration résoudrait mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses et très belle journée à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amrbijoux.ch
néné

MessageSujet: Re: Disques en toile... qui "s'effilochent"   Mar 21 Fév - 10:30

bonjour ennema,tes disques perdent des fils parce qu ils sont recents,ne t inquiete pas,a l usage ils n en perdront bientot plus.bon courage et bon pollissage.néné
Annema

MessageSujet: Re: Disques en toile... qui "s'effilochent"   Mar 21 Fév - 10:38

Bonjour Néné !

Merci pour ta réponse !! Le problème n'est donc pas bien grave ! juste un peu pénible, tous ces fils qui s'en vont partout !

Bonne journée à toi !
http://www.amrbijoux.ch
Amétrin

MessageSujet: Re: Disques en toile... qui "s'effilochent"   Ven 24 Fév - 12:32

Bonjour tout le monde,
Bonjour Annema et salut néné,

Disques cousus ou non cousus ?

Les fils qui dépassent d'un disque neuf doivent être brûlés (un briquet suffit) afin de rendre la surface parfaitement plane.
Si cela n'est pas pratiqué, le ou les fils qui dépasse(nt) s'arracheront avec la vitesse de rotation et la friction de la pièce à polir.

Ceci dit, on peut attendre qu'il ait fini de "muer", mais ce n'est pas très agréable, n'est-ce pas Annema ? Wink

Bonne journée,
sunny sunny
Alain,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disques en toile... qui "s'effilochent"   

Disques en toile... qui "s'effilochent"
Page 1 sur 1