Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.....................................................Vous êtes artisan ou artisane sur Paris ?.................will83177 aurait besoin de votre aide pour un petit stage bien concret.....................Vous pouvez le joindre en MP si vous être un membre du forum ou encore écrire à Admin qui lui transmettra votre message.................Merci beaucoup pour lui....................Belle et bonne journée ............................

Partagez | 
 

 Sertissure ronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miek Brantovskii

avatar

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 35

MessageSujet: Sertissure ronde   Mar 28 Fév - 18:00

Bon, j'ai un petit soucis, je vous explique !

Je voulais faire une sertissure ronde pour un serti clos, j'ai donc trouvé que le plus adapté était de la découper dans la masse ... Mais, outre le fait que j'ai bien galéré pour réussir à la faire parfaitement ronde, en la perçant j'ai cassé le foret à l'intérieur ... J'ai donc voulu essayé la technique de Michel, à savoir la sertissure sans soudure, le problème c'est que mon triboulet est trop grand et que je n'arrive pas à la retourner ...

Vous auriez pas une astuce, ou une technique ? Sachant que la pierre fait 5.97 sur 3.51, et que je souhaite avoir une sertissure épaisse d'au moins 4/10 ...
Revenir en haut Aller en bas
crougne



Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: Sertissure ronde   Mar 28 Fév - 18:03

Pour des petites sertissures, le triboulet c'est compliqué, le mieux c'est une chatonnière.
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

avatar

Messages : 1534
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 45
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Sertissure ronde   Mar 28 Fév - 19:59

Pour ma part j'utilise un triboulet aiguille la dernière sertissure faite est de 25/10 environ...

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net
Admin
Admin
avatar

Messages : 27758
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Sertissure ronde   Mar 28 Fév - 21:27

Bonjour Miek,

Pour cette technique de rondelle sans soudure pour produire une sertissure à partir d'un plané.....il faut idéalement être capable soit d'agrandir par l'intérieur en poussant avec des tiges côniques, soit en compressant par l'extérieur en faisant entrer de force la sertissure dans des trous de plus en plus petit ...et bien souvent se servir des deux méthodes...

Là aussi je dois faire un vidéo pour montrer comment je me débrouille...cela t'amènera à fabriquer de nouveaux outils ou à chercher quelqu'un capable de les faire en acier....

À bientôt..je n'oublierai pas de montrer cela en vidéo...bientôt.

belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sertissure ronde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sertissure ronde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sertissure ronde.
» Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)
» Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles
» Fausse ronde Sonnet N° 8 Danse
» carte ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: