Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Web magazine sur la bijouterie

Aller en bas 
+4
Smaug
Philippo
Admin
yves
8 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyDim 4 Mar - 19:23

Salutations,

J'avais une idée ; c'était de faire un web magazine sur la bijouterie un truc qui présente les artisans , les créations que l'on puisse référencé partout, une sorte de blog commun , avec des rubriques chaque fois différente sur l'un de nous ,son parcours , son espace ,ses créations.

Moins technique que le forum qui s'adresse au publique , un moyen de plus pour se faire connaitre enfin je ne sais pas si je suis bien clair ! avec une rubrique tuto pour que le publique se rende compte du travail .

Mais peut être que cela n’intéresse personne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyDim 4 Mar - 19:31

Bonjour Yves,

Très bonne idée...mais un énorme travail.....

À réfléchir. scratch

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyDim 4 Mar - 19:41

bonne idée
a creuser.....
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyDim 4 Mar - 19:43

Oui excellente idée Yves mais gros gros boulot....

Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyDim 4 Mar - 20:26

oui impossible tous seul si plus de monde est intéresser je suis prêt a investir du temps mais pas seul .
il faudrait déjà définir la ligne éditorial ,les rubriques ,les intervenants etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyDim 4 Mar - 21:35

Salut Yves ,

Penserais-tu à un site similaire à celui-ci ?
http://www.ganoksin.com/index.htm

C'est effectivement un boulot immense de gestion , rassemblement , présentations ... etc
Mais un projet très passionnant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyDim 4 Mar - 22:15

salut je trouve l’idée de yve extra et je panse que beaucoup entre nous on envie de cela !!!
ne jamais dire jamais il ya toujours quel que chose a tenter!

regarder le forum quand Michel a fai le forum serai fastidieuse et bien le résultat

action réaction cheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyLun 5 Mar - 0:24

oui je connais Ce site j'ai vais souvent jeter un oeil et puis il y le magazine dreams un truc comme figaro madame enfin moins pompeux évidement avec des articles que chacun pourrait proposer etc etc
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyLun 5 Mar - 0:46

c'est une super idée , si vous avez besoin je sais bien utiliser photoshop et me débrouille pas mal avec la mise en page ^^
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyLun 5 Mar - 15:01

je vois que mon idée fait son chemin ( chi va piano, va sano e va lontano) tout d'abord pour être sur le net il faut quoi comme support ,j'avoue que je ne sais pas vraiment.
je pensais a un blog plus qu'un site évidement j'attends vos avis , vos idées vos coup de mains ...
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyLun 5 Mar - 15:30

yves a écrit:
salutations,
j'avais une idée ; c'était de faire un web magazine sur la bijouterie un truc qui présente les artisans , les créations que l'on puisse référencé partout, une sorte de blog commun , avec des rubriques chaque fois différente sur l'un de nous ,son parcours , son espace ,ses créations.
moins technique que le forum qui s'adresse au publique , un moyen de plus pour se faire connaitre enfin je ne sais pas si je suis bien clair ! avec une rubrique tuto pour que le publique se rende compte du travail .
mais peut être que cela n’intéresse personnes .

Quel que sera en définitive ton choix, la masse de travail est conséquente, car en principe, il n'y aura qu'une seule (ou quelques personnes pour le gérer)

Tu pourrais créer, avec l'esprit que tu évoques ci-dessus, un forum "Vitrine des artisans bijoutiers", où chacun se présente et présente ce qu'il a à vendre.
Sans aspect technique.
Chaque action est individuelle et réclamera moins d'interventions de ta part.

La seule chose que j'ignore dans mon exemple, c'est si l'aspect commercial est compatible avec les forums "gratuits".
J'irai zieuter. Je te tiens au courant.

Alain,
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyLun 5 Mar - 16:57

de toute façon je préfère un collectif c'est sure !
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyLun 5 Mar - 18:30

je pense que l'idée du forum n'est pas la plus approprié pour un web magazine mais un site internet je ne parle pas de le crée via notepad + et s'embrouiller avec les code html,css, ftp, javascript et j'en passe mais plutôt via e-monsite.com ou plutôt un générateur de site web facile tu déplace les colonnes a la souris et le code se génère automatiquement c'est simple et plus complet qu'un forum ou plus original esthétiquement
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyLun 5 Mar - 20:47

Yves et sly,

Je pense que vous avez tout à fait raison, tout bien considéré !

Bonne soirée,
sunny sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyLun 5 Mar - 22:04

Ca c'est sûr Sly!
Mais plusieurs personnes peuvent avoir les codes pour gérer aussi, on n'est pas obligé d'être tout seul !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyLun 5 Mar - 22:09

exacte il suffit de faire une petite équipe fixe selon les rubriques a géré
Revenir en haut Aller en bas
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie EmptyLun 5 Mar - 22:31

Pour avoir pratiqué (et pratiquer encore de temps en temps) la création de site web, je dirais qu'avant de s'inquiéter de la technologie à mettre en oeuvre, il faut avoir une idée très précises de ce qu'on veut y mettre ainsi que du type et du rythme des mises à jour. Quand je dis "très précise", c'est que l'idéal est d'en faire une première version papier pour s'assurer que tout le monde parle de la même chose. Wink

Ensuite, je crois que l'idéal est de demander à une personne expérimentée de mettre les choses en place (architecture et charte graphique) pour que le(s) rédacteur(s) n'aient plus à se préoccuper que de leurs articles.

Il existe des framework comme dotclear, joomla etc qui s'adaptent particulièrement bien à ce type de sites.

Si besoin, je veux bien donner un coup de main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Web magazine sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Web magazine sur la bijouterie   Web magazine sur la bijouterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Web magazine sur la bijouterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS
» Magazine joaillerie
» Professional jeweler magazine
» Art Jewelry Magazine.....sur internet
» Ornament magazine : sur internet ou par abonnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Conception des sites internet ainsi que des avantages et problèmes qui en découlent-
Sauter vers: