Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anneau rond, bien rond !

Aller en bas 
+4
Amétrin
Eddy
krystel
sylou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 10:43

Bonjour à tous,

et merci d'abord à tous les artisans de ce forum de laisser leurs précieux avis et expériences au travers de tous ces posts, c'est juste..... REMARQUABLE et GENIAL !! cheers cheers cheers

je passe souvent quelques semaines enfermer dans mon atelier comme une ermitte, et à chaque fois que je reviens vers ce forum, c'est le même élan de joie et de bonheur de retrouver tous les "copains" et tous les nouveaux posts, toutes les nouvelles questions, toutes les nouvelles réponses, tout ce nouveau partage..... bref, c'est GENIAL Wink

aujourd'hui, j'aimerais beaucoup savoir comment vous parvenez à faire un anneau assez épais, disons 4 mm de diamètre, en argent, bien bien rond partout.

Car pour ma part, même si j'utilise du fil de 4mm (donc je n'ai pas besoin de filière et tout ça), eh bien au fur et à mesure de sa mise en forme (d'anneau) je le déforme avec mes coups de marteau qui sont assez fort pour pouvoir faire bouger le métal comme je veux.....

d'abord pour faire la soudure, j'amène le fil presque parallèle à lui-même pour que mes deux extrémité se touchent... donc premier gros effort de martelage (avec un marteau en bois)

puis une fois la soudure faite (et parfois réussie Embarassed ) deuxième gros effort de martelage pour arrondir l'anneau (pour l'instant "plat") à peu près : je fais ça directement sur le tas en tenant mon anneau plat, pointe en bas pointe en l'air, et je tape avec mon marteau tantôt d'un côté tantôt de l'autre.....

je suis quelque fois obligée de mettre l'anneau à plat et de le taper sur le flan pour que sa surface reste bien plane (il a tendance à courber, vu les coups de marteau qu'il se prend !!)

ensuite je passe l'anneau dans mon triboulet et je continue le martelage en faisant tourner l'anneau sur lui-même jusqu'à obtenir une forme à peu près ronde..... car c'est dur nom d'un pti bonhomme !!
bien sûr je fais des recuits fréquents, mais je ne veux pas abuser non plus des recuits pour ne pas favoriser les tâches de feu..... qui de toutes façons seront là à l'arrivée quand-même Mad

résultat de ce travail : un anneau pas vraiment rond, dont l'épaisseur n'est plus la même partout, avec des belles traces de marteaux visibles.... Alors moi j'aime bien, car je n'aime pas tellement tout ce qui est bien droit bien propre, mais mon problème c'est que j'aimerais quand-même parvenir à faire un bel anneau bien rond partout si on me le demandait..

Si parmi vous certains ont des pistes de travail à donner, elles seraient les bienvenues !!
alors d'avance merci pour le partage de vos expériences cheers

et très belle journée à tous sunny
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 10:53

Salut Sylou !
Je suis loin d'être une pro...mais, je ne comprends pas bien ta technique de soudure ?? scratch pourquoi dois tu mettre le fil parallèle ??!! pourquoi ne formes tu pas ton anneau...puis après tu brases ton anneau...puis tu termines sur ton triboulet... je pense que tu gagnerais beaucoup de coups de marteaux !! Rolling Eyes
Sinon Yves vient de mettre un post, où il donne le nom de son site... là tu y trouveras des photos de la technique pour faire un anneau plutôt épais !je te cherche l'adresse et je reviens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 10:56

Va jeter un coup d'oeil par là...sur le côté droit tu auras les photos explicatives...j'espère que cela pourra t'aider...en attendant que les pros viennent à ta rescousse !!
http://maleficium.fr/
belle journée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 11:11

Salut Krystel

merci pour la piste, je suis allée voir le site d'Yves, et j'ai regardé avec attention son travail sur son anneau et c'est très chouette !
pour mon cas, je parle d'un anneau tout tout rond, pas d'un anneau plat..

mais pour te répondre, eh bien je passe par l'étape d'aplatir mon anneau avant la soudure car sinon mes deux extrémités ne joignent pas.. je devrais peut-être essayer de travailler sur ce point, et essayer d'ajuster les extrémités de l'anneau sans avoir à l'aplatir trop...

merci pour ton aide et belle journée à toi !! cheers
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re:anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 11:29

M'a l"air un peu compliquée ta technique ...Et je suis désolé mais la technique de Yves n'est pas la plus facile ,car il utilise un tour et je ne pense par que tout le monde en ai un sou la main ,...ah ben si moi j'en ai un ,mais je ne l'utilise pas pour la bijouterie .

Bon une fois que tu as ton bout de fil recuit et bien droit ,tu le tourne sur un triboulet légèrement en dessous de son diamètre final ,ne te sers pas de la pince a cambrer cela va le marquer et pour une si petite épaisseur tu n'en a pas besoin ,non juste le "tourner autour de ton triboulet a forger ,
Ensuite tu le mes sur ton triboulet métrique ,tu repère la bonne taille ,deux coup de crayon si c'est trop grand ,tu coupe au bocfil et tu soude tes deux bout ,il y a très peu de travail car les deux bords se touche presque ....mollo sur la soudure si il y en a trop cela va faire une bosse et après faut limer /

Une fois déroché ,pas besoin de recuire puisque tu viens de le souder ,tu le remets sur ton triboulet et tu le t'assure qu'il est bien rond ,tu le pose ensuite a plat sur un tas lisse et tu prends une filière plate ,tu te sers de l'endroit ou il n'y a pas de trou et pas de marque ,tu prends ton anneau en sandwich entre les deux et tu donnes un bon coup de marteau franc ..;ton anneau devrais être rond et a plat ....tu peux utiliser un maillet si tu a peur de marquer ta filière

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 11:53

salut Eddy,

merci de t'être penché sur mon cas, et je vais de suite répondre à ce que je n'ai pas compris Rolling Eyes

pour une si petite épaisseur tu n'en a pas besoin ,non juste le "tourner autour de ton triboulet a forger

tu trouves que 4 mm pour un fil c'est une petite épaisseur ? eh bien moi je trouve que c'est très très ardu à travailler ! du coup je ne comprends pas comment tu fais pour passer du fil droit à un fil rond autour de ton triboulet sans lui infliger de bon coups de maillet, et des recuits No

tu prends ton anneau en sandwich entre les deux et tu donnes un bon coup de marteau franc ..;ton anneau devrais être rond et a plat

si je donne un bon coup franc, je vais l'aplatir, et, au contraire, je veux conserver sa rondeur de partout, un fil rond, un bel anneau bien régulier

je ne sais pas si je m'explique bien

merci pour ton aide
sylou





Dernière édition par sylou le Lun 5 Mar - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 12:13

Bojour sylou,
Bonjour Eddy,

Moi, j'utilise un marteau de peau et je n'ai pas de point d'impact.
Juste en passant... Wink

Alain,
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 12:31

Bonjour Sylou

Tu peux utiliser une vieille soupape !!! sur un tas
Bien émerisé au préalable tu n'auras quasi pas de marque
Anneau rond, bien rond ! Soupap10
Revenir en haut Aller en bas
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 12:32

Bonjour Amétrin, bonjour Mickel,

un marteau de peau, ça c'est une bonne idée... Idea

alors pour l'histoire de la soupape, lorsque tu as ton fil bien droit, tu fais comment : tu le formes autour de ta "soupape" ? tu le tiens comment ? hmmm.. ça me semble mystérieux ça..
mais un grand merci pour la photo !!

sylou
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 15:13

Salut Sylou,

La soupape c'est pour remplacer la filiere d'Eddy, tu peux mettre des fines plaque de cuivre ou de laiton en entre 2 pour atténuer les marques sur les flasques de ton anneau.

Pour la mise en forme prends un fil plus long de plusieurs cm, mets le en forme comme sur une cannetille, à max à la main sur une bouterolle en buis plus petite que le diametre voulu,
sur le triboulet tape uniquement au cul du triboulet (comme pour renmancher un marteau)
recuit, ajuste un soupson en dessou de la taille voulu, (attention ce genre d'anneau en fil rond taille grand)
coupe les 2 fils au méme niveau,
rabat à la main les 2 parties elles sont deja ajustées,
recuit, si tu as eu du ressort laterale, ajuste,
soude comme te le dit Eddy avec juste la soudure nécessaire

Bon travail

Kantik



Dernière édition par Kantik le Mer 28 Mar - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 15:57

Salut Kantik,
et merci pour tes explications cheers

alors de deux choses l'une, ou j'ai pas les mêmes mains que tout le monde, ou j'ai la force d'un enfant de 2 ans pale

pour moi, déformer un fil de 4 mm à la main c'est impossible
d'où mon utilisation (sûrement excessive) du maillet

mais je note ton truc de prendre un fil plus long (c'est vrai, je n'y avais pas pensé) et la bouterolle en buis

sur le triboulet tape uniquement au culs du triboulet (comme pour renmancher un marteau)
Smile désolée mais je ne comprends pas.. Embarassed j'ai tourné l'image dans tous les sens mais vraiment, je ne vois pas ce que tu veux dire...

attention ce genre d'anneau en fils rond taille grand
pourquoi ?

désolée pour ces questions, pour beaucoup ça doit paraître évident, mais... pas pour moi Razz
merci encore
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 16:39

Bonjour Sylou

prend ton fil un peu plus long pour éviter trop de deformation pour la mise en forme autour du triboulet avant de souder....

une fois soudé pas besoin de te casser la tete...

fais vite de te faire fabriquer un outils en bois comme sur le dessin, une planche assez épaisse avec des trous semblables aux diametres des bagues...

pose ta bague autour d'un trou de facon qu'elle n'y penetre pas

fais passer ton triboulet comme sur le dessin

et enfin un bon coup sur le cu du triboulet fera l'affaire

retourne la bague et un deuxieme coup au cu ca y est....tu as une bague toute ronde et bien assise


Anneau rond, bien rond ! Img24015

Anneau rond, bien rond ! Img24016

Anneau rond, bien rond ! Img24017
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 18:02

Anneau rond, bien rond ! Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 18:10

cheers cheers cheers cheers

On peut aussi dans certain cas pousser l'anneau ( à coup de matreau sur une pièce d'acier appuyant déjà sur l'anneau ), qui dépassera un peu dans le haut d'un trou de dé à emboutir.

Dans tous les cas, il faut toucher le métal sur toute sa périphérie intérieur ou extérieur et le tour est joué....un petit coup dÉmeri et ce sera prêt à polir..

On peut aussi se servir de la base des machines à agrandir les bagues.....bien souvent une forte pression partout est plus efficace que des coups de marteau alléatoires sur un seul point à la fois...ce qui cause des tas de marques..inutiles...surtout sur un fil rond.

La technique de Aly a ceci d'être super abordable et efficace même si à l'occasion il faudra refaire de nouveaux trous dans une autre planche de bois.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 18:16

Bonjour Sylou,

J'ai oublié de te dire bonjour.... bounce bounce

Heureux que le forum te soit utile... cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 18:19

Admin a écrit:
cheers cheers cheers cheers

On peut aussi dans certain cas pousser l'anneau ( à coup de matreau sur une pièce d'acier appuyant déjà sur l'anneau ), qui dépassera un peu dans le haut d'un trou de dé à emboutir.




cheers cheers cheers cheers

Bonjour Michel

je comprends pas trop....peux tu etre plus explicite?
Revenir en haut Aller en bas
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 18:32

Bonjour Aly et bonjour Michel,

c'est vrai que rien ne vaut un bon dessin cheers

alors merci Kantik, merci Aly pour votre aide, c'est vrai que je comprends mieux avec un schéma Wink

je vais essayer de faire cette solution du "cul du triboulet" pirat

une forte pression partout est plus efficace que des coups de marteau alléatoires sur un seul point à la fois
ça, c'est ce que je vais essayer de suite cheers

et Aly, ça fait plaisir de lire une question pas de moi Razz

très belle journée à tous
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 18:47

Bonjour Aly,

Toutes ces technoiques sont excellentes.

Celle qui permet de pousser sur l'anneau sur la partie basse d'une machine à grandir est aussi très efficace:

Anneau rond, bien rond ! 03410

Mais on peut aussi faire quelque chose de simlaire avec un simple dé à emboutir en plaçant l'anneau dans un trou le plus haut possible, le laissant dépasser un peu...restera alors à lui pousser dessus avec un marteau ou une masse qui tapera sur une pièce d'acier plate posée sur l'anneau...ainsi le coup porte sans faire de marque.

Anneau rond, bien rond ! 03311

Je me sers de ta méthode pour agrandir des sertissures sans soudure, mais je prends appui sur les trous d'une filière en acier...le pricipe est donc le même.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 19:42

merci Michel pour ces explications

j'ose encore une question: là tu travailles sur un demi jonc, mais ferais-tu pareil pour un jonc ? cela ne risque t-il pas de l'aplatir et ainsi casser le bel arrondi ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 20:51

Bonjour Sylou,

Oui, même chose....pour un anneau en fil rond.

Tu auras moins de marques qu'avec le martelage...même si il te faura quand même donner un petit coup de cabron à l'extérieur du fil rond...là où aura touché l'acier sur l'anneau.....

Il est toujours prioritaire de contrôler au mieux les formes de base...et ensuite à la lime et à l'émeri de rendre les surfaces belles, régulières et lisses....

Ensuite le polissage..... cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyLun 5 Mar - 21:26

Merci Michel, belle journée à toi aussi sunny
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyMar 6 Mar - 3:29

Bonjour à toutes et à tous,

Voici des outils extra qui malheureusement n'existent pas chez les marchands d'outils. pale

Des pièces d'acier de 10 mm d'épaisseur et de 32 mm de diamètre, percé d'un trou droit pour la moitié de l'épaisseur et pour l'autre moitié en cône dont la sortie est plus grande d'un peu plus d'un millimètre que la partie du trou droit.

De 5 mm pour le plus petit trou, à 20 mm pour le plus grand...ces outils permettent de prendre appui ( entre les machoires d'un étau ) pour agrandir des anneaux ( comme sur la photo )...mais surtout permettent de chasser avec des tiges en fer....des rondelles ( en premier mise en cône avec un dé à emboutir ) qui deviendront ensuite des sertissures sans soudure.

Il faudrait espérer qu'un jour des marchands d'outils aient l'idée de produire des outils si simples et si efficaces....

Autre avantage est leur manipulation super facile du à leur petite dimension.

Anneau rond, bien rond ! 10510

Ces rondelles d'acier ont été fabriquées il y a quelques années par mon père horloger disposant d'un tour.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyMar 6 Mar - 8:47

Bonjour Michel

Merci pour ces explications et pour le temps que tu as prit pour faire ces photos qui parlent d'elles meme...

la dernière image traduit bien le principe que j'ai expliqué, l"étau et tes rondelles remplacant le bois....

Nous ici en Afrique centrale on a plusieurs qualité de bois...il sera facile d'en trouver ceux à adapter pour ce genre de travail sans avoir
besoin de le changer dans quatre matins...

Le soucis pour Sylou c'est de ne pas voir les marque sur sa bague à fil rond de 4mm qu'il doit arrondir et en même temp mettre à plat....

le bois + le triboulet + un bon coup de marteau franc au ''cul du triboulet'' laissera aucun impact sur sa bague...


Et je voulais faire remarquer aussi qu'en bijouterie....chacun peut fabriquer des outils dans la quête d'un résultat spécifique...

bon reveil matinal et bonne journée pour ceux qui sont dans le meme fuseau que moi

bonne soirée pour les autres

Cheese

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyMar 6 Mar - 9:00

Bonjour Aly,

le bois + le triboulet + un bon coup de marteau franc au ''cul du triboulet'' laissera aucun impact sur sa bague...


Un peu à l'intérieur quand même..... bounce

Belle journée et à bientôt.


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! EmptyMar 6 Mar - 9:24


Bonjour Michel

Un peu à l'intérieur quand même.....

d'accord avec toi !

un peu de papier autour du triboulet pour amortir le choc, ce problème est résolu

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anneau rond, bien rond ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau rond, bien rond !   Anneau rond, bien rond ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau rond, bien rond !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion taille anneau rond vers un anneau carré
» Comment forgé un anneau rond ?
» Bélière avec un anneau rond pour emmaillement
» quels outils pour bien arrondir une bague ou un anneau?
» Anneau argent et or, anneau tout or avec diamants 6 X 8/100 ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: