Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Trouvailles de détection

Aller en bas 
+8
Aureus
tino
Les Océanides
Philippo
Kantik
Vegan
Amétrin
jetapneiste
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paul




Messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2018

Trouvailles de détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de détection   Trouvailles de détection - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 0:12

Bonsoir
Les détecteurs de métaux pour le pillage du patrimoine , peut-être, constructeurs de routes autoroutes, immeubles , lotissements ..... c'est certains
Exemple :la via domitia la pus longue route hors de Rome 2000ans a été largement défoncée par la route napoléonienne 9 , les voies de chemins de fer , l 'A7 ,l'A9, et d'autres projets plus lucratifs que la fouille archéologique.
Autre exemple : construction d'un lotissement dans les Pyrénées orientales , un pote me dit , tu te serais régalé , on a trouvé en passant le Bull un morceau de rue romaine , moi : ah oui comment le sais tu ? Lui : a force de nous gaver avec ta voie romaine , j'ai fini par m'y interresser , mais la rien a voir ,c'est plutôt c'était une rue avec l'écoulement du caniveau au centre , fait en briques en u avec la marque de la tuilerie . Moi pourquoi c'était ? Le chef de chantier a téléphoné au patron et au promoteur , ordre de tout détruire on va pas se faire emmerder par ces fouilles merde et prendre au moins trois mois de retard pour des cailloux , rien que dans le département je connais 4ou 5cas qui ont finis de la même façon et parfois avec la bénédiction de la Drac cimetière mérovingien ......
Paul
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2012

Trouvailles de détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de détection   Trouvailles de détection - Page 2 EmptySam 19 Mai - 12:10

C'est dans tous les domaines, en Bretagne un cultivateur c'était enfoncé avec son tracteur dans son champ ,une équipe officielle s'est pointée et hop cerclage ,machin,
la quarantaine quoi !
Désarroi du paysan bloqué Crying or Very sad , heureusement pour lui il s'agissait d'un "grenier à grains" gaulois sans intérêt.
Tout le monde se méfie un peu des administrations ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Trouvailles de détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de détection   Trouvailles de détection - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 7:54

Bonjour, 

Je réagi aux textes de Jetapneiste et Tino, ayant moi même eu une courte période en temps que detectoriste.

Demander l'autorisation de détecter à la drac ne sert au mieux à rien (refusée), au pire on sera fliqué/puni (c'est ainsi que le monde de la détection voit les choses). 

Vivons heureux, vivons caché.

Les archéologues sont victimes de la stupidité et du conservatisme de l'administration Française.
Cette dernière semble, dans ce domaine, incapable d'évoluer et de se mettre à la page du 21eme siècle. 
Un détecteur est facile à acheter (internet), et en interdire l'utilisation est d'une IMMENSE stupidité : ceux qui gagnent de l'argent en détectant sont DÉJÀ dans l'illégalité ; une interdiction ne leur fera ni chaud ni froid.

J'ai eu découvert des choses intéressantes qui auraient sans doute intéressé un archéologue ; et j'aurais été on ne peut plus heureux de participer à leur travail en les contactant !!! 
Il est TRÈS facile pour un detectoriste de noter le lieu et la profondeur de sa trouvaille.
Mais pourquoi aurais-je pris le risque de contacter ces archéologues ? 
Pour qu'on me fasse la morale ? Qu'on m'enguirlande ? Qu'on me retire mes trouvailles ? Pire, qu'on me confisque mon matériel et me colle une amende ??

Alors je n'ai rien dit ... 
Et de toute manière, le champs qui a livré ces témoignages du passé est aujourd'hui un lotissement !!! Sans fouilles préalables !! 
Il ne sera JAMAIS fouillé, mais au moins, MOI petit detectoriste anonyme, j'en ai sauvé quelque chose. 

Les archéologues de ce pays ont à porté de main une force de travail gratuite monumentale !! (les detectoristes) 
Des milliers d'objets qui pourraient chaque semaine sortir de terre et alimenter un site officiel. 

Une formation gratuite passée par chaque detectoriste pour encadrer la pratique, un site internet bien fichu pour que chacun y dépose ses trouvailles du jour, des trouvailles empruntée à leur inventeur le temps des fouilles et ensuite restituées (sauf raretés ou grande fragilités), et de sévères et appliquées peines en cas de fouilles sur des lieux interdits.
Les archéologues Français se retrouveraient alors bien vite face à plus de données et de trouvailles qu'ils n'en ont jamais eu ! 
Ce qui leur permettrait de cible encore plus efficacement des zones d'intérêt et prioritaires. 

Bref, ÉDUQUER ET ACCOMPAGNER, plutôt que réprimer et interdire ....
Mais ça, la France, pays des droits et des libertées  (Laughing Laughing Laughing) ne sait toujours pas faire ...............


(en aeromodelisme, la France et l'Europe viennent d'imposer, dans les aeromodeles de plus de 800gr, l'emport d'une balise qui émet durant le vol pour signaler la trajectoire de l'appareil.
Balise coûteuse, aux frais du pratiquant, avec obligation D'UNE BALISE PAR APPAREIL.
Le but étant d'anticiper à distance tout usages illicites/terroristes des dits aeromodeles.
Parce que oui, bien évidement les terroristes prendront soin d'installer ce matériel avant leur attaque !!
Notre pays est soit débile, soit nous prends pour des jambons avec derrière un intérêt (mais là je ne vois pas assez loin dans ce cas précis)).

Alix (dépité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvailles de détection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de détection   Trouvailles de détection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles de détection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trouvailles intéressantes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Le Cabinet des Curiosités...le Muséum...-
Sauter vers: