Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges Empty
MessageSujet: John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges   John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges EmptyLun 25 Jan - 11:23

Salut à vous ,

Je reprends le message de Michel dans la rubrique du pendentif à perle de Tahiti de Florian/Floch pour vous proposer un dossier intéressant du Musée des Beaux-Arts de Montréal à propos de ce peintre anglais de la fin du XIXème siècle :

• http://www.mbam.qc.ca/waterhouse/fr/index.html

Les femmes mises en scène sont toutes jeunes et magnifiques !
La nature est mise en valeur à travers les mouvements et les courbes du corps propres à la jeunesse .
Le mystère féminin est suggéré à chaque coup de pinceau ...

Le vêtement est également très valorisé ; par contre , on remarque qu'elles ne portent aucun bijou hormis des perles (plutôt grises) dans les cheveux ...

J'aime beaucoup celle-ci :

• http://www.alishya.com/famedart/waterhouse-rose.jpg

à bientôt , belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges   John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges EmptySam 30 Jan - 12:22

J'ai visité ces toiles avec beaucoup de plaisir, j'aime cette athmosphère d'irréalité, à la limite du fantastique. As-tu remarqué que c'est toujours (ou presque) la même femme ? c'est flagrant dans les Danaïdes, c'en est presque angoissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Invité
Invité




John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges   John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges EmptySam 30 Jan - 13:21

Nymphéa a écrit:
"As-tu remarqué que c'est toujours (ou presque) la même femme ? "

Bonjour Nymphéa ,

Modigliani , Renouard , Martini ... chacun obsédé par une femme , par épisodes ou éternellement ...
Les artistes plasticiens sont souvent plus attachés à l'image de la femme que l'inverse , bien souvent Wink

Belle journée à toi et à tous


Dernière édition par danielle le Dim 31 Jan - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges   John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges EmptySam 30 Jan - 18:13

Bonjour danielle,

Bonjour Nymphéa,

Si je me rappelle bien, cette femme que l'on voit si souvent était une femme qui lui avait commandé son portrait plus d'une fois, une cliente certes...mais fort probablement à la fois une très belle muse.

Et oui, le malheur des créateurs est d'avoir en tête des images (féminines) obsédantes, et de ne pouvoir réellement s'en déprendre.........

Je les comprends et dans mon métier, j'ai un peu le même sentiment.........et c'est certainement pour cela que je suis un grand bavard qui essaie désespéramment de dire en paroles et en écriture ce qu'il n'arrive pas à dire par la fabrication de parures........précieuses.

De toute façon le problème est le même pour tous les humains, comment faire pour faire comprendre son état intérieur ?....et surtout dans ce monde superficiel et capitaliste, où tout n'est que vitesse et fric....................alors que la création n'est que chose résultante d'un solitaire respectant le temps sans autre calcul que la beauté et le confort de nos sens et des nos âmes........

Que vos journées soient belles, heureuses et calmes.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges   John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges EmptySam 30 Jan - 19:04

Souvent je pense mes créations comme objets de parure, et quand je pense objets, je pense "objet".
Alors je me contente de l'objet, l'objet transmis, fabriqué pour être chéri, chéri par la personne que se l'approprie.
Et souvent ça me suffit.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges   John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges EmptyDim 31 Jan - 5:48

Je suis allée a l'exposition a Montréal aussi et tombée amoureuse des œuvres de Waterhouse.

Plein d'eau partout, jolis tissus, belles peaux des femmes, des verdures, des fleurs......
Tout simplement extraordinaire.

Je comprends pourquoi il y avait autant de femme a l'expo!

La seule chose qui m'a embêté dans cette exposition, c'est le décor un peu morbide tout noir (des fleurs et des plantes peintes en noir, des meubles peint en noir, les murs tout noir etc) . Ca m'a fait mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges   John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges EmptyDim 31 Jan - 20:33

C'est vrai que l'eau est présente dans presque toutes ses toiles ! je suis tellement "branchée" eau que cela ne m'avait pas sauté aux yeux ! je pense que c'est pour cela que je me sens si bien dans ces mondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges   John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John William Waterhouse : Le Jardin des Sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon jardin
» Laminoir dans le jardin
» De l'or qui coule dans mon jardin
» john hatleberg
» Les chaînes de John Fetvedt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: