Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................................Noël approche à grand pas...............Encore une fois les artisans et artisanes sont super occupés pour honorer leurs nombreuses commandes..................Courage à toutes et à tous..............Encore 26 jours et ce sera repos mérité................

Partagez | 

Briques réfractaires

AuteurMessage
les deux mains gauches

MessageSujet: Briques réfractaires   Lun 19 Mar - 15:46

Bonjour,

Je suis en train de me constituer mon matériel d'atelier, ai un penchant pour la récup, et ce matin sur ma route j'ai trouvé ceci: . ce sont des briques en acier vu le poids! pensez vous que je puisse les utiliser comme briques réfractaires pour souder mes pièces, ou y'a t il des risques que mes pièces collent à l'acier? je pense aussi qu'une telle quantité d'acier (pour sûr elles font plus de 2 kilos pièce!) mettrait bien plus de temps à chauffer que mes pièces à souder et donc que cela serait sans risque.
Qu'en dites vous?
bonne journée
les deux mains gauches
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Briques réfractaires   Lun 19 Mar - 16:19

Bonjour L2MG,

Oui, cela peut te servir, mais pas pour faire de petites soudures, elles te boufferont trop d'énergie calorifique.

Cherche plutôt des plaques d'amiante de synthèse...elles te renverront la chaleur plus facilement.... ou encore un simple bloc de charbon de bois effficace même si un peu salissant.

Ces grosses briques peuvent être très utiles pour faire le fond d'une forge.

Belle journée.

Michel Zim

sunny

les deux mains gauches

MessageSujet: Re: Briques réfractaires   Lun 19 Mar - 16:47

ok michel, merci pour tes infos!
je les garde donc dans un coin, on ne sait jamais, si l'envie me prend de forger un jour!
belle journée à toi aussi!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Briques réfractaires   Lun 19 Mar - 17:01

Bonjour L2MG,

Quand je parle de forge, je parle de l'endroit qui sert au bijoutier à chauffer et à fondre le métal dans des lingotières pour faire....... des lingots...

Il est utile d'y déposer ce type de brique pour protéger de la flamme du chalumeau oxydrique.

Belle et bonne journée.

Michel Zim

sunny

Ananda

MessageSujet: Re: Briques réfractaires   Lun 3 Aoû - 21:19

Bonjour,

Je ne trouve pas ou poser ma question exactement alors je la pose ici étant le même sujet en esperant obtenir une réponse Wink

J'ai besoin de briques réfractaires pour la fonte mais le fournisseur à côté de mon travail à paris (SELFOR) est fermé durant cette periode. Et je ne sais pas ou aller du coup pour un particulier à la recherche simple de briques réfractaires.
Cookson clal n'en a pas sur son site et ils sont fermés aussi mais j'ai vu qu'ils avait du charbon http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Brique-en-fibre-cologique-SKAMOLEX-prcode-999-1242

ou des briques ecologiques http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Brique-en-fibre-cologique-SKAMOLEX-prcode-999-1242

Mais pour les deux ils disent que c'est pour le brasage, je doute donc si je peux faire mon poste de fonte avec des briques de l'une ou de l'autre?
Ce serait un poste avec 1 brique posé et entouré de une de chaque coté et encore une derrière pour faire un fond et perdre peu de chaleur.
Est-ce faisable avec ces briques de cookson ou bien dois-je éviter ?
Je ne sais définitement pas ou prendre ces briques sinon..
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Briques réfractaires   Lun 3 Aoû - 21:34

Bonjour Ananda,

Achète de simples briques conçues pour construire des murs de cheminée.....nettement moins cher et tout aussi efficace pour fabriquer une petite forge pour y fondre tes lingots dans un environnement sécuritaire.

Espérant te mettre sur la bonne piste.  Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Caroduck

MessageSujet: Re: Briques réfractaires   Lun 3 Aoû - 21:46

Bonsoir tout le monde

Ananda les briques dont parlent Michel tu en trouveras au casto j'ai acheté les miennes la pas très chères je ne me souviens pas du tout du prix mais c'était ridicule... Et en général tout le monde a un casto pas très loin de chez soi...

Bonne.soirée

Caroduck
anzaofparis

MessageSujet: Re: Briques réfractaires   Lun 3 Aoû - 21:49

Bonjour,
Leroy merlin est ouvert même durant les vacances !
http://www.leroymerlin.fr/v3/mobile/action-search/search.do?keyword=brique+réfractaire&facet=PRODUCT&resultLimit=10&resultOffset=0
Tu es du côté ouest de Paris sinon, de mémoire. Ya foule de magasins de bricolage.
Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/angelica.joaillier
néné

MessageSujet: Re: Briques réfractaires   Lun 3 Aoû - 23:39

salut ananda,
Tu as aussi chausson materiaux pas loin de versailles,autour de 1,50eu la brique.

néné
" />
Ananda

MessageSujet: Re: Briques réfractaires   Mar 4 Aoû - 13:21

cheers cheers cheers Super !!! J'y avais même pas pensé j'ai tout ça pas loin de chez moi !
Merci pour ces idées bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Briques réfractaires   

Briques réfractaires
Page 1 sur 1