Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bague serti clos Calcédoine

Aller en bas 
+3
Philippo
Fildefer
Miek Brantovskii
7 participants
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyVen 23 Mar - 18:54

Salut à tous !

Puisque c'est la semaine où tout le monde se la pète, j'y vais de ma petite pierre !! Laughing Laughing
Alors, c'est une bague que j'ai fait à ma copine pour fêter notre PACS ! C'est également mon premier serti clos, pour lequel j'ai bien galérer pour faire une belle sertissure sans soudure, mais après plusieurs essais infructueux, je me suis rabattu sur une sertissure avec soudure ... Le serti clos est pas super bien réussi, mais j'ai rabattu le métal avec un tournevis, je sais pas trop où trouver une masse, alors je fais avec !! cheers

Bague serti clos Calcédoine Dscf0010

Bague serti clos Calcédoine Dscf0112

Bague serti clos Calcédoine Dscf0113

Bague serti clos Calcédoine Dscf0114

Bague serti clos Calcédoine Dscf0115

Bague serti clos Calcédoine Dscf0116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyVen 23 Mar - 19:03

Whou !!! Hé bien tu peux la ramener sans problême !!!

un premier sertis clos au tournevis fallais osé mais c'est réussi cheers

Bravo!

J'aime l'esthétique, le corps de bague à été limé ou c'est un effet d'optique de la 3eme photo?

Des détails que diable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyVen 23 Mar - 19:03

Salut Miek

Ben pour un premier c'est un joli premier !

J'aime beaucoup le volume de la bague, et les petites feuilles qui glissent le long du corps de auge c'est très sympa !

Les photos sont très réussies je trouve, on voit bien le montage sous tous les angles !

Le serti à l'air vraiment très bien réussi, mais je laisse le soin aux maîtres es-serti de t'en dire plus...

Pour la soudure du serti tu as du surement la cacher coté feuille... elle ne se voit pas en tous cas !


Bonne soirée et encore bravo

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyVen 23 Mar - 19:22

bonjour

tres bel effet , j'aime beaucoup, ce coté unique qui saute aux yeux...
l'assymetrie est reussie a mon gout, elle attire l'oeil....
c' est beau, tu peut te la péter sans problème....
bravo pour le pacs et pour le coup du tournevis.....
merci
a bientot


_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyVen 23 Mar - 20:02

Merci à tous, ça réchauffe le coeur, quand on est tout seul dans son coin, ça aide bien !

Alors pour les détails techniques :

Anneau sans soudure, dans un plané de 20/10, fait par mes soins ... Il est limé dans un genre de demi jonc, pas vraiment demi jonc mais dans l'esprit ... Les feuilles sont faites dans un plané un peu plus mince, genre 17/10, découpé d'un bloc, et dessinées à l'échoppe dans l'intérieur ... J'avais un baton de sertisseur que je trainais depuis mon école, première fois que je m'en ressert ... Je les ai ensuite mise un poil en volume avec mon dé à emboutir ... Pour la soudure de la sertissure, j'avoue que je n'ai pas du tout pensé à la cacher, elle ne se voit pas et tant mieux, parce qu'elle est en plein milieu, je m'en suis servi pour encraner la sertissure dans l'anneau, elle m'a servi de repère !! cheers

Pour le serti, on distingue à peine sur les photos, mais malgré toute ma bonne volonté, de près et sous la lumière, on dirait qu'il a été fait avec les dents !! Very Happy En gros, le tournevis, ça peut le faire, mais faut maitriser le serti, là j'allais un peu dans l'inconnu ... La prochaine fois ça sera mieux ...

Pour l’asymétrie, j'étais parti pour faire une asymétrie imparfaite, à savoir, un feuillage moindre de l'autre côté, mais l'effet rendait bien mieux comme cela ... En revanche ( Parce que "par contre" ne se dit pas à l'écrit ! ), la bague a plus tendance à tourner sur le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyVen 23 Mar - 20:08

Bonjour Miek,

Très mignone cette petite bague cheers ......Perso j'aurais fait le corps de bague un peu plus massif, à la fois pour l'esthétique mais aussi pour la durabilité de la bague elle-même......sans pour autant en changer la composition.

Pour la masse de sertisseur, si tu le désires....tu m'envoies en MP une adresse et je t'en fais parvenir une bientôt par la poste...je crois que je les paie environ 2 dollars pièce..manche en bois compris bounce ......je peux me permettre de te faire ce cadeau somptueux...Wink

Merci pour ces nombreuses photos...extra pour motiver les uns et les autres à se lancer.....

Belle journée.

Michel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyVen 23 Mar - 20:10

En revanche ( Parce que "par contre" ne se dit pas à l'écrit !

Je ne savais pas..intéressant.....à approfondir cette nuance..study

Belle journée.

Michel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re:Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyVen 23 Mar - 20:21

C'est mignon tout plein ,rien a voir avec mes travaux d'hercule !et puis le faire pour un cadeau ,pour nous qui fabriquons ,rendez-vous compte de la chance que nous avons ,nous les manuels ...les autres ,les banquiers ,les lordsroisprincesdugenouxetconsort , eux y sont obligé d'acheter les talents des autres ,incapables souvent qu'ils sont de ne pouvoir faire que du fric de leurs dix doigts ....;alors qu'un objet sorti de notre peau (ou tiroirs ,)mais de nos mains ,a une valeur plus intime .....snif je les plains ,allez va !

Pour la masse ,il doit y avoir un post la-dessus sur le forum ,moi c'est une lime carrée que j'ai coupé et ...limé pour en avoir un bout arrondit pas trop ,poli pas trop ,car comme le dit Michel avant de pousser sur la ceinture il faut un peu rayer le bout en contact avec le métal pour que la masse ne glisse pas ... (Je me prendrais pour le Shtroumph savant moi ,que ça ne m'étonnerais pas !)

C'est pas dur a faire ,mais ton tournevis si il est assez réduit et fait disons dix centimètre hors tout doit faire l'affaire au vu du résultat obtenu ,qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ,<l'important c'est de participer >,disait Mr DeCoubertin ,et moi je dis que seul le résultat compte et qu'importe la manière d'y arriver ....

Beau boulot avec tournevis ou masse

Voici la mienne sur les conseils de Michel ...le manche est une expression libre ....;

Bague serti clos Calcédoine M_img_40



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyVen 23 Mar - 20:44

Bonjour Eddy,

Petite remarque sur cet outil au manche superbe......le bout de cette masse pourrait être un peu moins courbée...donc un arcle de cercle un peu plus grand...cela te donnerai une meilleure assise pour pousser le métal à rabattre.

Belle journée Edy...ta prose est géniale cheers ...tu devrais l'éditer study .....

Michel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptySam 24 Mar - 2:07

Merci Michel, merci Eddy !

Michel quand tu dit corps de bague plus massif, tu entends quoi ? Plus épais ? Plus large ?
Je voulais à la base encraner le feuillage dans le corps de bague, mais ça me semblait trop compliqué, pour un résultat pas forcément mieux ...
Pour ta proposition de masse, c'est avec plaisir que j'accepte !! Un outils offert par Michel, ça ne se refuse pas !! C'est un peu comme une médaille, ou une étoile à l'école de ski !! cheers

Eddy, merci pour ta photo, je vois un peu mieux la chose !! Je me suis tourné vers le tournevis, parce que c'est ce qui me semblait le plus évident ... Mais, j'ai vu ses limite, la longueur du mien est petite, la pointe plate est large mais fine, et j'ai constaté que ça convenait ... mais pas top top !! Razz

Sinon, très joli manche, ton tiki te parle avec une grosse voix gutturale quand tu sertis ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptySam 24 Mar - 2:31

Bonjour Miek,

Surtout un peu plus en hauteur..tu dois avoir envrion 17/10 mm pour ce corps de nague.....moi... pour ce type de bague je prends au moins 20/10 mm d'épaisseur et parfois jusqu'à 23/10 mm.

Pour la largeur à peine plus...mais c'est surtout l'épaisseur du plané qui mérite un peu plus.

La masse partira bientôt...j'ai bien pris note....

Belle et bone journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptySam 24 Mar - 22:48

En fait, à la base le corps de bague faisait 20/10, et puis en limant un peu ... En fait, j'aurais peut être regretté la "finesse" du corps de bague si j'avais réussi à encraner le feuillage comme je le voulait à l'origine, mais là je pense que ça suffit ... Et puis surtout, ma copine n'aime pas les bagues massives, bien que cette bague semble fine, il ne fallait pas qu'elle ne soit plus épaisse ...

Sinon, je me demandais, une bague comme celle ci, vous l'estimeriez à combien ? En temps que client, vous seriez prêt à mettre combien ?

Pour les histoires de combien de temps, quelle cout de matière première et compagnie, je répondrais après, je préfère des réponses non induites ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptySam 24 Mar - 23:04

Bonjour Miek,

Il faut au moins 6 heures de façon, sertissage et polissage compris pour la réaliser.

Tenant compte de la pierre et du métal.....je vendrais cette bague dans ma boutique un peu plus de 700.00 $ c'est à dire 529.00 Euros.

Méfie toi des clients qui te diront combien ils sont prêts à mettre.....ce seront trop souvent des clients qui chercheront à minimiser ton travail et tes efforts.

Tu fais une bague, tu en fais normalement le prix.... et celui qui la veux.... pairera le prix demandé....voilà....

Les bijoux que tu fais sont des originaux...ils ont donc plus de valeur que tout ce qui reproduit ad nauséam..partout.... y compris chez les grandes marques.

Cela doit être expliquer aux clients.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptySam 24 Mar - 23:05

P.S. J'ai rarement l'occasion de me laisser induire.... Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptySam 24 Mar - 23:41

Admin a écrit:
P.S. J'ai rarement l'occasion de me laisser induire.... Laughing Laughing

Question Laughing

Osé Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptySam 24 Mar - 23:44


Bonjour Michel et Nella, Miek

Il faut peut être connaîre le niveau de vie au canada, par exemple le smic en $ ou le
salaire d'un cadre puis si tu as les frais d'une boutique ou juste ce d'un atelier ?

Kantik

<< Dans le domaine de la science, les choses ont une valeur réelle indépendante des opinions.
Dans celui des croyances, elles n'ont guère d'autre valeur que l'idée qu'on s'en fait. <<
Les Incertitudes de l'heure présente Citations de Gustave Le Bon
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyDim 25 Mar - 0:26

Bonjour Nella,

Oui, j'ose Wink ....mais toujours avec la passion en moi comme seule guide....si donc je me fais induire ( motiver en fait ) ce sera toujours par la recherche de la beauté amoureuse et créatrice à partager.....autrement je préfère rien du tout.....

Belle fin de journée...bon dimanche

Michel Zim
sunny

Bonjour Kantik,

En règle général, la vie au Canada est plus facile, mais la France regorge de belles et bonnes choses dans toutes ses régions....difficle de faire des comparatifs uniquement basés sur des salaires.

Il est vrai qu'avec un commerce à tenir les prix peuvent donner l'impression d'être plus élevés..mais si j'avais une boutique en France je pense que j'arriverai à des prix forts semblables......

Donc un artisan qui n'aurait pas de boutique pourra se permettre de vendre un peu moins cher le même bijou...le client ne pourra certes pas s'en plaindre.

Attendons la réaction de Miek...

Belle journée et bon dimanche

Belle journée aussi à toutes et à tous....

Michel Zim
sunny

Le dimanche je me fais toujours une grasse matinée......( se tortiller au lit sans avoir à se lever de suite, se rendormir en se foutant du réveil...une réelle jouissance...)

La bise à toutes et à tous...ce forum est uniquement de gens merveilleux..... cheers cheers cheers cheers cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyDim 25 Mar - 12:24

Bonjour Miek

difficile de donner le prix d'un bijoux, ce que chacun est prêt à mettre dépend de beaucoup de paramètres... ses revenu, son rapport à la création, aux matériaux, à l'artisanat !

Le prix d'un bijoux dépend du temps passé, de la matière utilisée, de son unicité... il faut trouver le bon barème à appliquer à son travail. tenir compte du temps passé mais aussi éventuellement de l'inexpérience que l'on peu avoir et réajuster le temps par rapport à ça..
(je prend pour exemple un demi jonc, sur son site Michel dit avoir besoin de 2h15, moi je met presque 3 heures...)

enfin, je rejoins Michel sur le fait que ce que l'on fait ne doit pas être dévalorisé, à nous de savoir la valeur qu'on lui accorde, et une fois fixée, c'est au client de voir si il est prêt à mettre ce prix...

Bon dimanche

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyLun 26 Mar - 9:22

Bonjour à tous,
Miek elle est super ta bague cheers cheers Merci pour les angles différents de photos Wink
Je te rejoins et me pose les mêmes questions sur les bijoux que je suis capable de créer (d'ailleurs je n'ai pas encore osé les poster Rolling Eyes ).
Je pense par exemple que la ou Michel met 6h, Fildefer 7h, moi je dois bien en mettre 9 ou 10.
Quand à estimer le prix d'une heure de travail, c'est une autre chose.
En tous cas continue a jouer du tournevis, ta bague a du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyLun 26 Mar - 10:10


Salut à tous , bonjour Miek ,

Ta bague me plaît beaucoup !
Bien forgée , simplement et fermement sertie ...
Son coeur de lumière promet de s'illuminer sous les soleils joyeux de l'existence
Cette fleur est pétrie de tendresse ! Allongée élégamment au doigt de ta belle , portée par le trio de feuilles très symbolique , sa lueur toute vénusienne lui chuchotera à jamais ton message d'amour I love you

Merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyMer 28 Mar - 13:20

Merci à tous pour vos commentaires très encourageants !!


Alors, j'ai du mettre une vingtaine d'heure pour la réaliser, sachant que j'ai passé beaucoup de temps sur la sertissure ... J'ai essayé plusieurs technique, découpé dans la masse, emboutie, etc ... Donc toutes ces heures ne compteront pas sur la prochaine ... J'ai mis un peu de temps également pour graver les feuilles à l'échoppe ... Mais je pense qu'une dizaine d'heure, de A à Z, est envisageable ...

Pour le prix, dans mon idée, je partais sur 250 € comme prix de vente ...
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyMer 28 Mar - 14:42

Salut Miek


Si tu penses que 10 heures te seront nécessaires à l'avenir, je trouve dans ce cas que 250€ métal et pierre compris c'est un peu juste...

ça revient à un taux horaire qui, me semble t-il, aura du mal à recouvrir toutes les charges inhérentes à un commerce (si ton projet est toujours d'actualité)

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyMer 28 Mar - 16:47

pale

Je ne sais pas mais dans l'esprit sur une bague comme cela je facturerai au moins 6h de travail à minimum 35€ de l'heure,

Ce qui donne 210€, plus le prix de la pierre, si excellente qualité 45€, avec peut être 2.5grammes d'argent donc environ 15€...

Voila en étant sympa sur le taux horaire je suis déjà à 270...

Qu'est ce qui te donne 250€ Miek?

Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyMer 28 Mar - 16:55

Hum, en effet, vos remarques sont aussi juste que le prix que je m'étais fixé !! Laughing

Alors, la pierre m'a couté 20 €, je viens de vérifier, j'étais plus parti sur 10€ ... Ensuite, je partais sur une base horaire, entre 15 € et 20 € ... D'ailleurs, je vous file le lien d'où je l'ai acheté, ils sont très pro, et le peu de pierre que j'y ai acheté sont très bien ... Je suis pas un expert non plus, mais ça me semble correcte : GemFrance

Je suis super plus sympa sur le taux horaire que toi Nella !

Pour ce qui est des charges pour mon commerce, je suis un peu dans le flou ... J'ai rencontré Raquel lundi dernier, et je dois faire un essai la semaine prochaine, qui se passera bien je l'espère ! Mais y a pas de raison ... Tout n'est pas fixé, mais je vous tiendrais au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine EmptyMer 28 Mar - 17:06

Si ta pierre te coute 20, tu rajoutes 20% prix public.

Et pour ton taux horaire, quand tu penses qu'un carreleur ou qu'un plaquiste est à plus de 40€ de l'heure ... 35 semble bien le minimum...

Sous condition bien sûr de ne livrer que de la super qualité aux clients, pas un défaut de solidité planqué je ne sais où, pas une soudure dégueu ou un serti de cochon...

Si ton bijou passe la loupe 10x, 35€ de l'heure c'est honnête, pour une pièce qui doit durer une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague serti clos Calcédoine Empty
MessageSujet: Re: Bague serti clos Calcédoine   Bague serti clos Calcédoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague serti clos Calcédoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent avec une calcédoine 10 X 14 mm serti clos
» Bague lune et serti clos
» ma première bague serti clos
» Bague turquoise serti clos
» Ma première bague serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: