Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....

Aller en bas 
+6
mada n7
Laftas Reda
Tàlaa
Luciole
Tourmaline
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 11:17

Bonjour Tàlaa,

En ayant un joint très bien fermé et en mettant la soudure très très mince dans joint en petite quantité ça ne laissera, au pire, qu'une fine ligne oxydée. Peut-être que tu mets trop de soudure et qu'elle se repand sur l'anneau, ceci pourrait être la cause.

Pour amincir ta soudure tu peux la marteller sur un tas d'acier ou pour en avoir en réserve, en faire une petite quantité en la laminant au maximum au laminoir et ensuite l'amincir encore plus en la laminant entre deux feuilles de cuivre. À çe point elle se découpe au ciseau à papier.

Bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 11:45


Bonjour Guy


Laminer entre deux feuilles de cuivre ne risque pas de contaminer l'alliage ?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 12:09

Doblezete,

Eh.....bonne question...je ne crois pas. Souvent, lorsqu'elles sembent oxydées, je lime ou sable les soudures pour enlever l'oxydation de surface.

Mais...je ne peux être complètement certain...je ne suis jamais posé cette question.

Je n'ai jamais remarqué de coloration particulière sur le métal. C'est la technique employée pour amincir l'or pur.

À suivre.

Bonne journée


_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 12:23

Re Guy

Ok, merci… !
Je ne crois pas non plus, si tu dis que c'est utilisé dans le travail de l'Au, mais c'était un doute…

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tàlaa

Tàlaa


Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2011

Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 23:10

Bonjour Guy ,

Tu a raison ! je met sûrement des paillons trop grand ! .... merci pour le tuyau pour aplatir la soudure ! cheers
mais comment je fait pour les soudure plus important que des anneaux ... la ou j'ai besoin de mettre plus de soudure pour que les pièces colle bien .....ou bien la soudure d'anneau sur une chaîne serpent ? comme sur la photo : Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... - Page 2 Secure15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....   Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Machine à produire des anneaux sans soudure.....
» Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule
» Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.
» Faire une chaîne sans soudure? possible??
» Anneaux sans soudure, boucles d'oreille pendantes agate mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Fabrication des chaînes......à la main.....bien sûr.-
Sauter vers: