Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une chevalière en or....par Berus

Aller en bas 
+6
Luciole
tatuktuk
Smaug
Frenger Lapidaire
LZX
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une chevalière en or....par Berus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chevalière en or....par Berus   Une chevalière en or....par Berus - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 20:46

Bonjour Lillie,

Désolé, je ne peux te laisser dire cela. No No No

La précison est nettement plus grande directement dans le métal que dans la cire...et ce peu importe le projet....que cela te parraisse plus facile...... peut être.. ( surtout si tu ne sais pas comment obtenir à la main les formes que tu vises )...mais pour la précision que tu crois être plus facile, plus grande, ou supérieur c'est totalement faux.

D'autres part la densité d'un métal laminé est supérieure à celle d'une fonte....

Les fortes tensions obtenues lors du laminage, du martelage, de l'estampage, du tréfilage, changent complètement l'organisation des atomes et molécules tels qu'ils étaient lorsque uniquement en état de fonte.

Désolé....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Une chevalière en or....par Berus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chevalière en or....par Berus   Une chevalière en or....par Berus - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 21:11

Bonsoir Michel,

Laisse moi nuancer alors mon propos...
La fonte à la cire perdue est plus "nette" et précise qu'une fonte au sable par exemple... C'est juste ce que je voulais dire...
Il est certes évident que les formes sont plus belles faites main, étant tourneuse je sais que les plus belles formes sont faites à la main même sur une fonte pour un pied de candélabre, j'ai fait un peu de ciselure et gravure, je sais fort bien ou sont les limites de ces procédés...

De plus je ne parle pas de densité du métal, mais de structure cristalline, c'est à dire l'organisation des atomes... Le fait de le travailler par laminage joue sur la positions des atomes. Maintenant je suis pas ingénieure en résistance des matériaux, je pourrais pas faire un exposé complet (y a trop de maths la dedans)...

Et je suis d'accord du fait que la densité (qui est bien le nombre d'atome au cm3) est supérieure dans un métal laminé que dans un métal fondu... Grâce au travail fait pour le métal...

Je voudrais pas que l'on se comprenne mal c'est tout... Ce serais dommage Smile
Désolée de ne pas m'être exprimée de facon a ce que je sois comprise comme je l'entendais !

Ma tartiflette m'attend ! Bon ap' a vous et belle journée / soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une chevalière en or....par Berus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chevalière en or....par Berus   Une chevalière en or....par Berus - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 21:25

cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Une chevalière en or....par Berus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chevalière en or....par Berus   Une chevalière en or....par Berus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chevalière en or....par Berus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Villes de Bretagne
» Bel anniversaire Berus........31 ans
» Le site de Berus
» Bon anniversaire berus!!!
» Tout nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: