Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................Alors je demande conseil à la communauté. Avez-vous des cours du soir/association/atelier/ou même professionnel qui cherche un "apprenti" contre conseil en Marketing/Digital/Entrepreneuriat sur Paris à me conseiller/m'orienter ? ....Merci à vous pour vos précieux conseils........Bonne journée.......Charlotte ( Contactez '' Chacha '' Membre du forum ou Admin qui fera suivre )

Partagez | 

Comment faire des boules creuses en argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agoineau

MessageSujet: Comment faire des boules creuses en argent   Ven 13 Avr - 13:48

Je fais des colliers ou bracelets en intercalant des boules en argent avec des boules en lapis lazuli ou autres pierres fines. Pour l'instant , je découpe des petits disques , bocfil ou cisaille et limes, et je forme des demi sphères avec bouterole et dé, puis je les soude, les polis et les perce.

Y a-t-il un moyen plus rapide?

J'intercale une petite perle d'argent entre mes élements, pour plus de légereté.

Je suis content du résultat, mais c'est fastidieux. Je mettrai bien une photo du résultat, mais je n'ai pas saisi la manoeuvre nécessaire pour ajouter un fichier à mon message.

Est-ce que quelqu'un connait l'outil à découper des disques ou rondelles "swanstorm disk cutter" ?

Abel
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

MessageSujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent   Ven 13 Avr - 14:05

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent   Ven 13 Avr - 19:48

Bonjour Agoineau,

Ces outils sont merveilleux, ils te premettront de gagner du temps pour le découpage et surtout de ne pas perdre de métal sous forme de limailles.

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

ced

MessageSujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent   Dim 15 Avr - 10:21

Salut Abel,

oui il y a bien plus simple (en tous cas pour des perles de diametre modeste).
Aly décrit sa technique ici (un peu plus bas dans le post!):
http://bijouxalacheville.forumactif.org/t791-une-bague-boule-entierement-a-la-main-non-peut-etre?highlight=boule
J'ai essayé c'est super facile (a condition de disposer du tube ad-hoc - pour ça faire une autre recherche sur le forum, je pense qu'Aly -encore lui- nous décrit sa methode).

Une bonne à tous,

Ced
http://www.sansengangi.com
Raquel

MessageSujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent   Dim 15 Avr - 16:00

Bonjour Michel
Je ne connais pas cet outil mais il m'intéresse fortement. Peut tu me donner plus de détails
Merci
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent   Dim 15 Avr - 17:54

Bonjour Raquel,

Cet outil permet de découper d'un seul coup ( un ou deux ) de marteau des disques de plané plutôt mince....quelques dizièmes de millimètre...rarement de l'ordre du millimètre.

Très rapide, sans limailles....ces disques sont ensuite emboutis pour mille raisons.....mille usages...on peut même s'en servir, comme première étape pour produire de petites sertissurres fines sans soudures.

et éventuellement une fois embouti en demi-coque, et soudé deux par deux, peuvent permettre de faire facilement des boules creuses très précises....

Voilà......belle journée.

Michel Zim
sunny

Raquel

MessageSujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent   Dim 15 Avr - 21:25

Merci Michel
Oui, désolée, je me suis rendu compte à retardement que c'est des découpoir. Pardon et merci pour ta rapide réponse
Bonne fin de dimanche!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent   

Comment faire des boules creuses en argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1