Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bague de promesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geminico85




Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2012

Bague de promesse Empty
MessageSujet: Bague de promesse   Bague de promesse EmptySam 14 Avr - 22:34

Bonsoir, j'ai trouvé cette bague de promesse lors d'une de mes sortie (photo 1 et 2). cette bague a été identifié par les membres de mon forum de détection elle serait en argent et date du 18ème/19ème. Point de poiçon à l'intérieur et bizarement aucune patine noirâtre ! j'ai déjà trouvé une de ces bagues auparavent mais avec une belle patine foncée (photo 3)

Voici donc mes questions :

- A partir de quand l'or blanc a commencé à être utilisé en bijouterie ?

- Une bague en argent perdu peu de temps après avoir été fabriquée et conservée dans un sol bien drainé et à l'abris de la lumière peut elle garder son aspect du premier jour ?

- à quelle époque les poinçons sont il apparus sur les bijoux ?

A part un peu de terre séchée entre les interstices elle est sortie comme sur la photo je l'ai juste nettoyé à l'eau savonneuse. A votre avis quel métal ?

Merci pour votre aide !

Bague de promesse Bague_10

Bague de promesse Bague_11
Bague de promesse P4130210
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague de promesse Empty
MessageSujet: Re: Bague de promesse   Bague de promesse EmptySam 14 Avr - 22:47

Bonjour geminico85,

L'or blanc est apparu après que soit utilisé le platine en joaillerie, car l'or blanc est un alliage mis au point pour le copier.

Il est quand même ridicule de prendre le seul métal précieux qui soit jaune et de cacher cette unique particulartité pour le faire ressembler à tous ces autres métaux blancs ou gris.

Si une bague est en argent pur, il n'y aura pas d'oxydation...car l'argent pur ne s'oxyde pas...c'est le souffre qui peut sulfuriser l'argent pur...donc tout dépendra de la pureté de l'alliage argent.

Les poiçons existent sur les bijoux depuis que l'on sait estamper les métaux...donc depuis toujours mais sans que ce soit nécessairement comme l'entendent aujourd'hui nos gouvernements.

J'ai l'impression que cette bague a été fabriquée à partir d'un beau fil demi-jonc...Je ne la trouve pas si vieille que tu puisses le penser...mais de là à donner une date...je ne peux......désolé....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
geminico85




Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2012

Bague de promesse Empty
MessageSujet: Re: Bague de promesse   Bague de promesse EmptySam 14 Avr - 22:55

Merci pour la réponse, et bien pour moi aussi elle m'a l'air assez récente quand je l'ai sortie de terre j'ai même pensé à une bague fantaisie au début ! J'irai quand même rendre visite à un amis numismate qui possède une pierre de touche pour eliminer l'or blanc, je penche quand même plus sur de l'argent. Donc peut être argent pur en tout cas merci pour les éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague de promesse Empty
MessageSujet: Re: Bague de promesse   Bague de promesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague de promesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bague très originale... comment faire ?
» "promesse"
» la promesse
» Bague tourmaline et bague valise
» .....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: