Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Du bon pain chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Du bon pain chaud  Empty
MessageSujet: Du bon pain chaud    Du bon pain chaud  EmptyMar 24 Avr - 17:58

Un petit clin d’oeil

Voici pour les plus courageux, le pain frais du dimanche. Parfum garanti 100% naturel

Du bon pain chaud  Baguet10


Pour 4 baguettes,

- 600g de farine
- 360ml d'eau
- 3cc de sel
- 2,5cc de levure sèche

quelques petites variations possibles

- 450g de farine T55
- 150g de farine de campagne ou complète ou 10 céréales ...
- 360 à 380ml d'eau (ajuster le paton)
- 3cc de sel
- 2,5cc de levure

On peut faire cuire les baguettes sur une plaque de cuisson mais il est plus pratique des les faires cuire sur un filet special

J'utilse une machine à pain pour faire la pate donc mettre tous vos ingrédients dedans fonction » pate ». Si vous faites tout à la main bon courage à vous !!

Apres le bip ou quand vos bras crient , séparer la pâte en quatre portions égales et former des boules de pâte sans trop fariner vos mains!!

Prendre une boule de pâte et l'aplatir avec la paume de la main pour chasser l'air

Puis plier la galette ainsi obtenue en deux et la refermer en aplatissant les bords avec la paume de la main. puis toute la galette ( tjs pour faire partir l'air)


Replier encore une fois et refermer comme précédemment avec la paume.

Aplatir encore et replier en aplatissant avec vos pouces e pour former la clé
voir cette video pour la formation de la clé http://www.paintradition.com/faconnage-manuel-du-pain/faconnage-dun-pain-type-baguette

Faire idem pour les 3 autres boules


Déposer les baguettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou dans le filet à baguette. la clé doit être en dessous , sinon la baguette s'ouvrira
Laisser lever 35 min sous un linge humide prés d'une source de chaleur.

faire préchauffer le four à 240
Pour que votre pain soit doré et croustillant mettre un verre d'eau dans le leche frite 2 ou 3 minutes avant d'enfourner votre pain. Cela provoquera de la buée.

Juste avant d'enfourner faire des incisions sur votre pain de la façon suivante. Vaporisez ou avec un pinceau mettez de l'eau tiede salée sur votre pain


Faire cuire 20 mm à 240 puis poursuivre la cuisson pendant 10 /15 mon sur 190/200


Du bon pain chaud  Coupe_11


Du beurre , du miel, pour les plus gourmand du Nutella I love you

bon ap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bon pain chaud  Empty
MessageSujet: Re: Du bon pain chaud    Du bon pain chaud  EmptyMar 24 Avr - 18:03

I love you I love you I love you I love you

Merci uneperle !!

Y'as quelques temps je faisait mon pain aussi, mais j'avoue que j'ai perdu la motivation...

Mais de voir le tien...hum tout chaud avec du beurre salé et de la cancoillotte ...

Ahhh j'ai faim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Du bon pain chaud  Empty
MessageSujet: Re: Du bon pain chaud    Du bon pain chaud  EmptyMar 1 Mai - 14:18

Bonjour à toutes les deux,

Merci Laurence, je cherchais une bonne recette depuis un bail...

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Du bon pain chaud  Empty
MessageSujet: Re: Du bon pain chaud    Du bon pain chaud  EmptyMar 1 Mai - 14:44

Mince j'ai oublié de te dire merci aussi Laurence! Heureusement qu'Alain est passé Wink !
J'adorais faire mon pain aussi! Mais j'ai plus le teeemmmppppppps! Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Du bon pain chaud  Empty
MessageSujet: Re: Du bon pain chaud    Du bon pain chaud  EmptySam 28 Mai - 19:11

Il a l'air trop bon ce pain. J'imprime la recette pour essayer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Contenu sponsorisé





Du bon pain chaud  Empty
MessageSujet: Re: Du bon pain chaud    Du bon pain chaud  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bon pain chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et encore du bon pain chaud
» Encore tout chaud:)
» Fait trop chaud !
» Le pain est prêt
» Pain de borax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Cuisines et recettes à la cheville...-
Sauter vers: