Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels outils?

Aller en bas 
+2
Admin
Uneperle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quels outils? Empty
MessageSujet: Quels outils?   Quels outils? EmptyMer 3 Fév - 15:51

Bonjour

Pour répondre à la question "quel matériel as tu? " je viens dans cette rubrique je crois que c'est le bon endroit.

Je ne vais pas prendre beaucoup de place, vu ce que j'ai....

Donc un moteur suspendu ( je cherche toujours le pied) avec une petite pièce à main ( il faut la deviser) des petits trucs à mettre au bout de toutes les couleurs ... là est un des problèmes... du rose du bleu du... lequel est le plus dur? des petites brossettes, des fraises diamantées ou non etc
Un chalumeau mais le tout petit à main....
des pinces, mes préférées les pinces coupantes lindstrom
des limes
une petite scie mais je ne sais pas m'en servir
des marteaux
tas
enclume
et des petites choses

j'ai oublié un "outil" fabriqué maison pour faire des ressorts de différents diamètre( but faire des anneaux)... j'aime beaucoup faire des mailles

Pouget Pellerin, Cookson Clal, Selfor et Schwartzmann sont mes fournisseurs

Pour l'argent SIMP en France ( souvent moins cher que chez Cookson) et aux états Unis Riogrande,

Non je n'ai pas de laminoir et au risque de me faire huer pour le moment je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un.
Je ne vise pas comme vous de faire une bague de A à Z. Pour le moment ce n'est pas mon objectif.

Mes projets.. tout d'abord savoir bien souder. Un autre savoir faire un collier en perle sur fil de soie. Ils sont bien simples comparés aux vôtres...

Je n'ai pas encore d'établi , c'est en projet... par contre en regardant les photos des vôtres je pense que le mien sera légèrement diffèrent.... Il n'y a que très peu de place sur votre plan de travail
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyMer 3 Fév - 18:15

Bonjour Uneperle,


Je vais te répondre au mieux en espérant ne rien oublier.

Avec le temps tu comprendra la nécessité du laminoir.

Pour les soudures, il te faut donc un chalumeau, une plaque pour souder, de la soudure et du borax, soit en pain soit sous forme de collobore.

Le rôle du borax est expliqué ici:

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20070913154502

Si tu as des questionsprécises sur le soudure je te réponderai le plus rapidement possible.

Les petits trucs à mettre au bout du flexible sont soit des fraises très variés en forme, soit des meules de caoutchouc avec des matières abvrasives incorporés. Je ne me sers que d'une suel sorte de meule ( une peu épaisse et de couleur verdâtre ). Il n'est pas utile d,en avoir des tad de sortes différentes.

Le porte-scie est essentiel en bijouterie,^super utile pour couper des cannetilles d'anneaux, des plaques, des tubes etc......

Les scies les plus courantes sont les 3/0.

Pour les enfilages de colliers de perles, il y deux méthodes, l'une bonne plus longue et une rapide et mauvaise, même si très courante.

Je vais tacher, ( question de temps affraid ) de faire des dessins là dessus, il en avait été question d'ailleur dans ce forum il y a quelques temps.

Pour l'établi, il doit être très solide, avec une courbe, une cheville et une peau pour récupérer facilement les limailles et aussi retrouver rapidement les perles et pierres qui nous échappent des mains.....et SURTOUT pas d'outils en attente dans la peau....super dangeureux de casser des pierres. Pour la surface, tu peux faire plus grand, mais peut être qu'une simple table à côté t'aidera aussi dans tes projets d'enfillage.......qui s'y font très bien d'ailleurs.

Belle journée à toutes et à tous

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyMer 3 Fév - 19:01

Je suis sûre que je viendrai au laminoir, mais j'ai tellement de choses à apprendre avant.

J'ai déjà souder ou braser je ne connais pas le mot exact. D'ailleurs c'est mon problème je ne connais pas les mots techniques ni les techniques d'ailleurs

Donc j'ai du borax liquide, de la brasure en fil de différents diamètre( vive SIMP) et de la soudure en seringue et aussi de quoi faire des paillons (est ce bien le bon mot?) donné par un très sympa créateur de Colmar.
J'ai aussi deux sortes de plaque à souder une blanche qui quand on la frotte fait de la poussière et une avec des petits trous.

J'ai tenté les 3 méthodes
la brasure en fil : je dirais la cata ça fait une grosse crêpe sur l'anneau. Ma brasure colle sur la pièce à souder
la seringue ( selfor) c'est précis , pas de gros "crapé" mais est ce bien solide?. Quelques soudures n'ont pas tenu dans le temps
le paillon sans doute ma méthode préférée pour les gros anneaux, et j'aime bien voir ce paillon faire une boule et se liquéfier c'est magique. Par contre sur des petites pièces , je ne suis pas assez précise et le paillon bouge


Parfois la soudure ne prend pas, ou parfois je chauffe trop donc l'anneau se déforme ou même fond.

Pour le moment mon but est de souder des anneaux entre 5 mmm et.... ou de réparer des gros anneaux de chaine que j'ai été obligée de couper.

Je suis désolée effectivement j'utilise de la chaine toute prête, financièrement c'est beaucoup plus rentable pour moi.

J'ai été voir le post que tu as consacré sur la fabrication d'une chaine. Coupé un paillon mettre le borax , chauffer sur une bougie et poser sur l'anneau. Ce soir ou demain je teste.

J'ai aussi vu la methode pou monter des perles avec chaines et fil de 3/10. Et ça j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyMer 3 Fév - 20:38

Bonjour Uneperle,

Oui, pour souder tes anneaux la bonne méthode est de couper des paillons, très mince en épaisseur et un peu plus grand de surface que la section de fil coupé, de bien boraxé avant ( super important ), ensuite tu coinces le paillon à l'intérieur des deux sections qui se touchent....... et tu chauffes le tout avec une grande régularité, jusqu'à ce que le paillon fonde, ensuite tu mets le tout au déroché pour enlever le borax et l'oxydation.

Pour qu'une soudure réussisse, il faut que les deux parties à souder atteignent la MÊME température en MÊME temps, et que ensuite la soudure fonde avant........que les métaux en question ne puissent fondre.

Brasure...... soudre...grosse discussion...... qui ne sera jamais réglé....donc la soudure fond avant le métal que tu soudes, c'est simple.

Assures-toi que le paillon est lui aussi bien boraxé, mais sans exès, sur toute sa surface avant de faire la soudure.

Donne-nous des nouvelles et bon courage.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyMer 3 Fév - 20:44

Bonjour à toutes et à tous,

Le coup de la seringue, même si cela peut marcher, est une mise en marché à l'américaine.

Les paillons de soudures si bien contrôlés et si bien positionnés permettent de tout faire.....et à moins cher.

Désolé si cette position n'est pas moderne.

Belle journée.

michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyMer 3 Fév - 20:46

un créateur du Périgord ( rencontré lors d'une autre voyage) m'avait expliqué et montré d'une autre façon.

Il m'a dit que l'anneau doit être parfaitement fermé car la "brasure" ne peut pas combler un trou. L'argent ne se soude que si il est bord à bord. Donc faire de cette façon bien fermer l'anneau, couper un petit paillon, le tremper dans le borax et le poser sur l'anneau à l'endroit de la fermeture.

je vais tenter ta methode, glisser le paillon entre les deux bouts....

Sur un très joli site, j'ai lu un petit truc.....On peut faire chauffer le borax liquide pour le rendre visqueux. Les vapeurs lors de cette opération ne sont elles pas trop dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyMer 3 Fév - 21:14

Bonjour Uneperle,

Les vapeurs provenant du borax ou du collobore sont de la vapeur d'eau...donc aucun danger.

Pour la soudure il est faux de dire que les parties doivent se toucher complètement et parfaitement à plat, car il faut bien que la soudure se glissent entre les deux parties, et au contraire si les deux parties se touchent avec pratiquement aucun espace, tu risques fort d'avoir de la soudure ( surtout pour la soudure argent , la plus difficile ) qui ne coulera qu'en surface, te faisant croire alors que la soudure est bien faite, et ensuite si tu enlèves l'excédent, tu te retrouves avec une soudure qui cèdera, car la soudure ne sera pas descendue à l'intérieur, le borax sera lui resté entre les deux parties trop super serrées l'une contre l'autre.

Ensuite la soudure ne comble pas les vides......mais il ne font quand même pas exagérer, pas de grands vides, mais vides quand même.

La réussite dans les techniques est souvent une conpréhension de l'importance des nuances......comme en musique.

Et il se dit beaucoup de bêtises, malheureusement.

Voici un lien pour les disques abrasifs que j'adore et qui sont super efficace et suffisant comme modèles.

Médium, ( couleur brown ) 7/8 pouces en diamètre par 1/8 de pouce d'épaisseur, ils se vendent par paquet de cent. Et sont très rentables.

http://www.gesswein.com/catalog/catalog.cfm?cat=1&sub=1&subsub=2&catalog=1&CFID=1371123&CFTOKEN=9192006

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyMer 3 Fév - 21:20

Merci tout plein!!!!!!

La voilà mon explication ... quand je lime ma soudure parfois lâche...

Merci pour ce lien.... je vais faire le tri dans mes embouts. Mon moteur suspendu est pour le moment suspendu à un crochet et lui même sur une équerre... le pied coute si cher que ça fait mal!!
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyMer 3 Fév - 22:45

Bonsoir a tous

Autre petit truc pour souder une chaine:
Chauffe le maillon a souder,l'enduire de borax pour que celui ci mousse,et pose ton paillon(a l'endroit ou souder) enduit lui aussi de borax pendant que ton maillon est chaud.Ton paillon se collera tout seul car je borax cristallise et ensuite tu n'as plus qu'a souder Laughing ,et comme Michel le dit:il faut que les 2 parties sot a la meme temperature,sinon le paillon glisse et s'amorce sur la partie la plus chaude Mad
Pour la soudure en seringue ce n'est pas terrible et plus chere que la plaquette de soudure

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyMer 3 Fév - 22:58

Bonjour Bouldogue,

Comment vas-tu ?

Ta méthode est très bonne aussi.

L'essentiel étant cette question de température bien comprise et de très bien boraxer le métal à souder ainsi que le paillon.

Belle journée à toute et à tous......................et à très bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. Les lingots de palladium........ouf.......pas toujours faciles.....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyMer 3 Fév - 23:12

Bonsoir Michel

Merci tout va pour le mieux
Sauf que pas assez de temps pour buller et faire des experiences avec le palladium
Je pense l'acheter tout pret et te ferais bientot voir le resultat(si s'est pas une bouse Laughing )

Et toi,Comment vas?Pret pour les jeux?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyMer 3 Fév - 23:23

Bonjour Bouldogue,


Ouiais......les jeux c'est dans mon atelier pour l'instant.

Je regarderai certainement un peu à la télé.... tard...très tard le soir..... avant de dormir.

Bon courage pour le palladium.

Un lien intéressant pour acheter du palladium 950/1000

http://www.gsgold.com/cart/idx-trupd-950-palladium.asp

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyMer 3 Fév - 23:33

Bonsoir Michel

Merci pour le lien scratch mais comprend pas grand chose a l'anglais Embarassed J'suis pas bilingue,moi,j'ai qu'un cap d'bijoutier Laughing tongue
j'irais voir chez COOKSON CLAL

Bonne soirée et merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyMer 3 Fév - 23:42

Bonjour Bouldogue,

Cookson CLAL, hum.....Cookson....cela sent de plus en plus le monde anglo-saxon.......pourvu que la France y garde bien ses intérêts ????????

L'Europe a du bon,. même beaucoup de bon, mais il faut se méfier de toutes ces entreprises françaises qui petit à petit deviennent la propriété de multinationales.....anglaises ou américaines.

Belle soirée.

Have a good night....... Laughing bounce Basketball cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyMer 3 Fév - 23:49

Bonsoir Michel

C'est vrai que c'est tres anglo-saxon,mais......que me conseilles-tu alors?
J'ai un petit probleme de langue Embarassed et COOCKSON CLAL c'est aussi AFINOR

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyJeu 4 Fév - 0:07

Bonjour Bouldogue,

Si tu peux avoir du palladium 950/1000 chez Cookson ou chez Afinor, tu n'as qu'à choisir à la fois le moins cher et celui qui te proposera ce métal sous la forme la plus proche de celle dont tu as besoin.

Si tu as besoin d'info, en fonction d'une création particulière, tu peux aussi m'écrire en MP.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Ça y est mon lingot palladium est réussi, je vais pouvoir livrer ma bague pour vendredi prochain, trois diamants sertis griffes...chouette.

Si tu as besoin d'aide pour l'anglais, je pourrais aussi t'aider....... au besoin......si.....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Frenger Lapidaire

Frenger Lapidaire


Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 45

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyJeu 4 Fév - 0:14

sunny


Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonfrenger.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyJeu 4 Fév - 4:22

Bonjour Christophe,

Si je comprends bien, seul le premier est un alliage de palladium à 95% ( 950/1000 ) les deux autres à mon avis sont des ors blancs avec présence de palldium, le premier en 14 karats et le deuxième en 18 karats, ce qui n'est absolument pas la même chose.


Je me rends compte que souvent dans certains forum et chez certains bijoutiers, il y a toute une confusion, car peu de ces gens comprennent que le palladium est un élément au même titre que l'or, l'argent ou le platine et que c'est seulement en '' palladium 950/100 '' que l'on peut parler d'un bijou en palladium.

Le palladium étant utilisé depuis quelques années ( Lustra chez Johnson Mattey ) pour produire des alliages d'or blanc ( donc en 14K ou en 18K ) contenant une bonne dose de palladium mais pas plus que pour d'autres métaux ajoutés dans ces deux alliages.

Donc seul le premier est un alliage de palladium à 95 % avec 5 % d'iridium j'imagine.

Belle journée et belle nuit à toutes ceux et celles qui ne dorment pas encore.

Michel Zim
sunny

P.S. C'est super, dans ce forum il y a toujours un '' volatile '' qui ne dors pas et fait le guet pour tous les membres...... Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyJeu 4 Fév - 10:35

Salut à vous tous ,

bouldogue76 a écrit:
J'ai un petit probleme de langue Embarassed et COOCKSON CLAL c'est aussi AFINOR
Bouldog , (Wink)

Si tu veux un outil de traduction , je te suggère :

• http://www.google.com/dictionary?hl=fr
• http://reverso.nouvelobs.com/textonly/default.asp

ça peut déjà dépanner ...

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyJeu 4 Fév - 14:13

Bonjour a tous

Et merci a tous,je vois que la solidarité du forum est bonne,c'est cool sunny

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyLun 8 Fév - 11:34

Bonjour à tous

Mon anniversaire approchant... ( ok c'est une excuse) j'ai envie d'investir dans du matériel par exemple le chalumeau, un etabli et des pinces....

1. le chalumeau : j'ai presque lu tous les posts de ce forum , j'ai regardé beaucoup beaucoup de vidéos....tous les chalumeaux sont différents. J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de recup.. Bref je me retrouve face à des catalogues ( Pouget pellerin- laval - rio grande - cookson) et là... je ne sais plus quoi faire. Je travaille dans une petite pièce et je ne cherche pas pour le moment un énorme chalumeau.

2 les pinces : pour les coupantes j'ai ma préférences les Lindstrom. Par contre je n'ai toujours pas trouvé les pinces plates ou rondes qui me conviennent. Pouget m'a vendu plusieurs marques dont les leurs mais elles marquent énormément l'argent. J'ai envie d'investir dans les pinces plates de chez lindstrom mais vu le prix j'hésite.

3 l'établi : grosse question... j'ai vu sur une vidéo de Mario une cheville qui pouvait s'ôter.. c'est intéressant.

Vous avez des conseils à me donner? Cela représente un investissement et je n'ai pas envie de me tromper... même si je sais que dans quelques années j'aurai peut être envie de changer

Bonne journée à vous

laurence
Revenir en haut Aller en bas
valentin76610

valentin76610


Messages : 174
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 31
Localisation : LE HAVRE

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyLun 8 Fév - 11:58

bonjour

ttp://www.outilor.fr/item_detail.asp?item_id=38915&family_id=5906&lang_id=FR

http://www.outilor.fr/item_detail.asp?item_id=38939&family_id=5911&lang_id=FR

https://bijouxalacheville.forumactif.org/outils-et-outillages-f3/vessie-de-chalumeau-t407.htm

bonne journée a tous les ettres vivens


Dernière édition par valentin76610 le Lun 8 Fév - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouterie76.skyrock.com/
Frenger Lapidaire

Frenger Lapidaire


Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 45

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyLun 8 Fév - 12:19

sunny


Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonfrenger.com
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyLun 8 Fév - 14:57

merci pour vos conseils. Moi qui croyait trouver un pack ou quelque chose qui puisse y ressembler:oops:

Il va falloir que je me documente un peu plus je crois confused study

Vessie...... ou souffler à la bouche cyclops

Je vais revenir sur ce forum dans quelques années Laughing

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? EmptyLun 8 Fév - 18:01

Bonjour Uneperle,

Je suis heureux moi aussi de la solidarité présente sur ce forum.

Pour que tes pinces marquent moins l'argent, il faut dans un premier temps que tu arrondisses un peu les bords de ces pinces, et ensuite, que dans biens des cas, tu serres le métal au minimum pour bien tenir les pièces d'argent mais ne pas serrer trop fort nécessairement.

Pour le chalumeau je suis certain que les conseils de Christophe sont excellent.

Je te souhaite une belle journée et courage avec tes catalogues.....mieux vaut trop de documentations que pas assez.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Quels outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils?   Quels outils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels outils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machine-outils et outils présents dans un atelier
» Dans quels magasins acheter outils et métaux ?
» Outils à prix très abordables
» quels outils pour bien arrondir une bague ou un anneau?
» Fabriquer un atelier de bijouterie fantaisie : quels outils/matières premières sont indispensables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: