Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:11

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai promis à Danielle de montrer cette bague en palladium terminée samedi le soir.........tard.


Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Bapab110

La bague est simple, mais la produire en palladium, l'est un peu moins.

La production du lingot n'est pas facile...j'y reviendrai.

Le corps de bague a été découpé à plat dans du plané de 24/10 mm, il est donc sans soudure, les griffes font 8,5/10 mm et sont soudées à la soudure platine (1100 degrés ). La couleur de la soudure platine est pour ainsi dire exactement la même que le palladium ( même famille que le platine ) et ces soudures sont très faciles à faire.

L'avantage de ce métal est que le prix en est beaucoup plus abordable que le platine:

Palladium: 443.00 $ US l'once

Platine : 1601.00 $ US l'once

Sans parler de la différence de densité, le platine étant à 21,5 et le palladium à peine plus de 12.

Je crois que j'ai enfin trouvé la bonne méthode pour faire les lingots de palladium....d'ici peu je ferai des photos et j'expliquerai cette méthode.......cela aidera sûrement ceux qui auront l'envie de se lancer dans une production de bijoux en palladium.


Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée........à la cheville.

Vivent les lingots, les laminoirs et tous nos outils.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:19

Bonjour Michel ,


Merci !
Cette bague est très belle ! Tu as encore fait une heureuse , sans compter l'heureux que tu es sans conditions ...Smile

Je voudrais avoir quelques précisions à propos du Palladium :

• La couleur est-elle similaire à celle du Platine ?
• La résistance aux agressions diverses de la vie quotidienne est-elle sensiblement la même que celle du Platine ?
• Le travail du métal est-il plus ou moins aisé que celui du platine ?

Quelles sont les températures de fusion de chacun ?

Par rapport aux retours de ta clientèle , quel est la préférence entre les deux métaux : platine ou palladium ?

Bon appétit aux Canadiens , belle soirée aux Européens ... belle vie à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:48

Bonjour Danielle,

Ton avatar est superbe....

La couleur du palladium est à peine plus ''brune '' mais vraiment à peine.

En mettant côte à côte deux anneaux identiques, l'un en palladium et l'autre en platine, il sera, même pour moi, difficile de faire la différence...... les couleurs sont réellement très proches........et c'est en les prenant en main que l'on comprends très vite la différence de densité presque du simple au double: 12,02 pour le palladium et 21,5 pour le platine.

La malléabilité (cinq), la ductilité (huit), la tenacité (huit) et la dureté (sept) sont toutes identiques pour les deux métaux.....................donc de ce côté le palladium est tout à son avantage face au platine.

La principale difficulté pour un artisan est de réussir les lingots de palladium, je sais qu'ils sont faciles à faire en atmosphère contrôlée ( sans présence d'air ), mais petit à petit je contrôle de mieux en mieux la production de ces lingots avec des moyens assez simples. Dès que je serai prêt, je raconterrai tout de cette méthode simple et facile pour tout artisan qui s'en donnera, un peu, la peine.

Le palladium se travaille très bien et étrangement se polit surtout plus facilement que le platine....

Le palladium fond à 1554 degrés centigrades environ et le platine à 1775 degrés centigrade, les deux nécessitent donc des lunettes noires pour faire les lingots et faire les soudures, autrement on y verrait rien.

Em amérique, les clients sont très ouverts aux nouveautés, le palladium n'étant pas connu, cela devient une question de confiance, et en ayant en boutique des pièces en palladium avec diamants les clients sont vite convaincus par la beauté et aussi par le prix plus abordale de ces pièces, car en platine, il en coûterait plus cher en temps et en poids total de platine....car plus dense.

J'ai commencé le palladium il y a un peu plus de cinq ou six ans et je suis très heureux d'avoir osé ce métal connu depuis 1803.

Pour info: http://www.zimmermann-quebec.com/rubrique_show.php?unikid=20061121155640

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:15

Merci Michel !

Où trouves-tu les tableaux concernant la MALLÉABILITÉ , la DUCTILITÉ et la TENACITÉ ?

Et comment se fait-il que Malléabilité=5 soit un meilleur chiffre que Malléabilité= 10 ? ... si j'ai bien compris les informations données sur ton site ...

Tiens justement , mon avatar ... je vais le proposer en Quiz ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:23

Bonjour Danielle,

Il existe diverses échelles de mesure de ces caractérisques, celles dont je dispose sont celles reçues à la BJO.

J'en ferai un tableau pour le forum bientôt......ces données sont extrèmement importante tout au long de la vie d'un artisan, et c'est probablement pour cela que le prof à Paris tenait tant à ce que nous les sachions par coeur.

Une malléabilité de 10 est celle de l'or.....le seul des métaux que nous utilisons à avoir une malléabilité si grande. Pour mémoire le plomb est à 4....ce qui est peu.

À très bientôt.........que la vie continue et que nous lui rendions hommage par de belles intentions en paroles, en actes et en fabrications........................

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:43

très belle pièce michel Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:30

Salut,

Je reste, en tant que français, très intrigué par le palladium. Je l'utilise dans mon alliage d'or gris mais j'achète cette alliage palladié à 13% déjà tous prêt.

Sous quelle forme se trouve-t'il ? Dans le commerce, grenaille, riblon, fils.... avec quoi est-il allié ? or.. iridium.. cuivre.

Avec quoi se soude-t-il ? Peut-on réalisr de la soudure spécial palladium en l'alliant avec de l'argent et du cadmium ?

J'ai vu de vieux reportages sur Ganokin, mais bon très limité. Peut-on le couler dans une lingotière ou plutôt dans un creuset pour platine pour faire un lingotin sommaire ?

À plus.... Cyril
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:25

Michel corrigera si jamais besoin est...

Le palladium s'achète en grain (le lingot semble tres difficile à faire), en fils, en plaques...

Il peut être allié avec de l'irridum c'est sûr. Il existe d'autres sortes mais je ne m'y connais pas trop...

Il peut se souder avec la soudure en palladium mais la soudure platine semble etre plus simple.

"Peux t'ont réalisé de la soudure spécial palladium en l'alliant avec de l'argent et du cadmium?" : Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:10

Salut,

Je reste, en tant que français, très intrigué par le palladium. Je l'utilise dans mon alliage d'or gris mais j'achète cette alliage palladié à 13% déjà tous prêt.

Il ne faut pas confondre les alliages or blanc contenant du palladium et le palladium 950/1000.

Toutes les entreprises de France ( y compris la Place Vendôme ) ont fait des bijoux en palladium jusque dans les années 1959.......et à l'époque ce métal, était considéré par la France comme un métal précieux.....hé oui.

Sous quelle forme se trouve-t-il ? Dans le commerce, grenaille, riblon, fils.... avec quoi est-il allié ? or.. iridium.. cuivre ?

Aux USA, je peux le trouver soit en petit morceaux, soit en grain, soit en fil rond, carré ou même demi-jonc, et aussi en plaque vendu au minimum à un pouce carré la pièce et de diverses épaisseurs.

Il est préférable qu'il soit allié avec de l'iridium ( 5% ) pour en faire du palladium 950/1000. Et il n'est d'aucun intérêt de chercher à faire cet alliage soi-même.....c'est mon modeste avis.

Avec quoi se soude-t-il ? Peut-on réalisr de la soudure spécial palladium en l'alliant avec de l'argent et du cadmium ?

Il se soude très facilement avec de la soudure platine à 1000 ou 1100 degrés centigrades......plus je ne le recommande pas......encore à mon humble avis.....

Au secours....ni argent, ni encore moins cadmium.......uniquement de l'irridium.....de toutes façons, il est vendu pour les bijoutiers sous cette forme...avec irridium en 950/1000...tout prêt donc.....sauf si l'on veut ou doit faire des lingots....

J'ai vu de vieux reportages sur Ganokin, mais bon très limité. Peut-on le couler dans une lingotière ou plutôt dans un creuset pour platine pour faire un lingotin sommaire ?

Alors..... là est la réelle difficulté.........je réussi depuis quelques temps à faire des lingots de palladium en versant à partir d'une lingotière à bascule, le métal en fusion, attention surtout pas surchauffer, dans le haut d'une lingotière large, le métal se refroidi de suite et ensuite je martèle ce lingot comme pour le platine......

Il faudrait que je consacre une réponse entière au problème de la fabrication des lingots en palladium......crois-moi...pas facile à faire...mais avec de la persévérence on y arrive.....


À plus.... Cyril


Je demeure à ton service pour d'autres infos.

Belle journée.

Michel Zim

sunny

Au secours......de grâce........faites attention à l'orthographe, c'est une honte pour la France entière....nous sommes lu par des étrangers qui font des efforts pour lire cette belle langue.......

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:04

Salut Michel

Et cela me rappelle bien des questions a propo de ce metal
Dans un post precedent,nous en avions deja parlé mais je n'ai toujours pas essayé,par contre je me suis renseigné,et comme tu l'as dit,l'or gris(que j'utilise)est alié avec du palladium.J'ai posé la question a mon fournisseur(afinor)mais lui ne le vend qu'en grenaille,donc j'ai laissé tombé.
Tout ça pour ne rien dire et ne pas faire avancé le chmilblique
je pense,que d'ici quelque temps je prendrais contact avec toi pour que tu puisses m'en acheter un carré et pouvoir enfin essayer

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:25

Un lien pour acheter du palladium avait ete donne ici :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/outils-et-outillages-f3/quels-outils-t457.htm#5216

Je le remet dans cette discussion :

http://www.gsgold.com/cart/idx-trupd-950-palladium.asp

Tu pourras trouver la du palladium sous differentes formes.

La livraison internationale est possible.

Tres bonne journee!

PS : Tu devrais y arriver avec un traducteur en ligne sinon n'hesites pas a demander...
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:44

Bonjour LZX

Et merci pour ces liens,mais j'avais deja vu cela,et vu mon niveau d'anglais,ceux-ci me pose quelques difficulté scratch
A ma limite tu pourrais m'aider en me donnant des liens francais Rolling Eyes Wink cheers

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:01

Je ne connais pas de sites francais... Michel non plus...

Voila la page sur les plaques :

http://www.gsgold.com/cart/search_result.asp?CATEGORY=FSH_TPD

Je pense qu'avec un moteur de recherche tu devrais pouvoir t'en sortir... Je te fais un lexique en plus en bas de ce texte!

Sinon dis moi exactement ce que tu cherches (longueur / largeur / epaisseur) et je tacherais de te trouver le lien qui correspond...



Product = Produit

GA = Gauge

MM = Millimetre

IN = Inch (pouce)

---> Les trois sont des echelles pour l'epaisseur. Tu peux donc te limiter au nombre en MM.

Dwt/Inch = Poids par pouce de longueur (1 DWT = 1.55 gramme).

Size of Piece In inches with price. Click arrow for sizes. = Taille (Lxl) de la piece en pouces avec le prix. Appuyer sur la fleche pour les tailles.

# of pieces = nombre d'unites


Tu appuis ensuite sur "send order" = envoyer la commande.


Dernière édition par LZX le Ven 26 Fév 2010 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:29

Une fois choisi tu appuis sur "add to order" = ajouter a la commande.

Un recapitulatif de ta commande s'affiche.

Tu as le choix entre :

- en bas a gauche "click here to continue shopping" = cliquer ici pour continuer la magasinage
- en bas a droite "click here to view cart and checkout" = cliquer ici pour voir le panier et regler

Quand tu as finis tes achats tu appuis sur "click here to view cart and checkout".

Tu descend ensuite et dans "shipping method" = methode d'envois, tu selectionnes "international shipping" = envois international

Ensuite dans la partie "new customer" = nouveau consommateur, tu marque ton email et cliques sur "register now" = s'incsrire maintenant.


Il s'agit ensuite d'un formulaire classique :


Infos acheteur :

compagnie
nom
prenom
adresse
ville
province : N/A
pays
code postal
telephone
fax
email
instructions particulieres


Infos livraison :

adresse
ville
province : N/A
pays
code postal


Carte de paiement :

nom sur la carte
numero de la carte
code au dos
type de carte
date expiration


Renseignement personnels :

identifiant tax : N/A
date de naissance
numéro de TVA
mot de passe


Dernière édition par LZX le Ven 26 Fév 2010 - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:32

Je pense que tous cela peut etre effectue avec un niveau nul en anglais grace aux traducteurs en ligne.

La semaine derniere j'ai du faire quelque chose de similaire sur un site russe alors que je ne parle pas un mot de russe et que je ne sais pas lire leur alphabet...

 Donc ne te decourage pas!!!

Cela dit j'espere que ma traduction precedente te permettra de commander... Bon courage!!!

Il faudra ausi penser aux douanes (droits, frais, etc..)...


Dernière édition par LZX le Ven 26 Fév 2010 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:48

Merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:30

Merci à toi

Je reverrai tout cela demain car ce soir, c'est soirée
RUGBY, ma deuxieme passion après la bijouterie et en en plus c'est la France qui joue.


Allez la France, allez la France Cheese :http://www.emo Cheese :http://www.emo :http://www.emo :http://www.emo :http://www.emo :http://www.emo :http://www.emo :http://www.emo :http://www.emo :http://www.emo
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:36

De rien! Et... Bon match !!!

N'hésites pas à nous raconter comment ça se déroule, je suis sur que d'autres sont intéressés!

Mais encore une fois... N'oublie pas les douanes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty
MessageSujet: Re: Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun   Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague palladium sans soudure avec 7 diamants princesses de 10/100 ct chacun
» B.O. Diamants chaton en palladium
» Deux autres bagues palladium et diamants
» Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes
» Bague Diamants tout palladium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: