Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cherche fournisseur argent plané et fil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

Cherche fournisseur argent plané et fil Empty
MessageSujet: Cherche fournisseur argent plané et fil   Cherche fournisseur argent plané et fil EmptyMar 15 Mai - 21:26

Bonsoir à tous,

Etant donné que vous êtes nombreux à pratiquer votre activité, je serai très intéressée de savoir où vous vous approvisionnez en argent 925 plané et fil. Je peux à l'occasion faire mes lingots mais forcément pouvoir acheter de la plaque déjà préparée, c'est tout de même un gain de temps, et à l'heure actuelle cela me faciliterait la tache pour démarrer mes premiers essais dans mon atelier perso fraichement installé et isolé phoniquement par le sol (fait par mes soins, et semble-t-il assez concluant).

Donc quel fournisseur peut me vendre du plané et du fil sachant que j'ai un statut d'artiste libre avec un n° de siret?

D'ailleurs, de façon plus général, est-il possible d'acheter à ces fournisseurs, si on est un simple particulier sans aucun statut, ni n° de Siret ?

Merci de vos réponses qui vont m'être de grande utilité. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cherche fournisseur argent plané et fil Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur argent plané et fil   Cherche fournisseur argent plané et fil EmptyMar 15 Mai - 21:35

SIMP

http://www.simp-paris.fr/index.html

Tu seras bien servi....amateur ou pro....tu diras que tu es du forum.... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Cherche fournisseur argent plané et fil Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur argent plané et fil   Cherche fournisseur argent plané et fil EmptyMar 15 Mai - 21:42

Bonjour Bihann

Tu trouveras ton bonheur chez SIMP http://www.simp-paris.fr/
Mais aussi chez cookson cla , fournisseur d'outillages aussi , http://www.cookson-clal.com/cours/
Chez métaux précieux de France http://www.metauxprecieuxfrance.com/boutique/

Pour ne citer qu'eux

Bonne soirée

laurence
Revenir en haut Aller en bas
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

Cherche fournisseur argent plané et fil Empty
MessageSujet: précision sur achat de plané   Cherche fournisseur argent plané et fil EmptyMar 15 Mai - 23:32

Merci de vos réponses express, c'est cool!

Une autre question : quel est la surface minimum que je puisse commander ? (hélas, oui : peu de finance dans mon porte-monnaie).
Pour l'épaisseur je pense qu'une plaque de 20/10e d'épaisseur est la plus souhaitable car elle me semble un bon compromis entre le trop fin et le trop épais. En bref, si je dois ne faire qu'un achat (concernant la plaque), quel serait pour vous tous LE produit incontournable pour quelqu'un qui démarre...quel est LE produit que vous commander le plus, comme produit de base. Pour être plus clair, quels sont les dimensions et épaisseur qui vous paraissent les plus souhaitables sachant que je peux laminer ma plaque ensuite si nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cherche fournisseur argent plané et fil Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur argent plané et fil   Cherche fournisseur argent plané et fil EmptyMar 15 Mai - 23:41

Bonjour bihann,

Si tu peux laminer....20/10 mm est une bonne épaisseur...pour ce qui est de la quantité ce sera une question de poids...donc en rapport avec ton budget....

Je ne pense pas qu'il y ait de minimum pour commander.....

Tu leur donnes un coup de fil et tu seras fixé...

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Cherche fournisseur argent plané et fil Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur argent plané et fil   Cherche fournisseur argent plané et fil EmptyMar 15 Mai - 23:43

Bonsoir

Michel saura t'aider pour le choix de l’épaisseur Wink

Pour le minimum d'achat, il n'est pas en cm mais en prix.
Au comptoir chez SIMP il me semble qu'il n'y a pas de minimum , par contre si tu commandes .. le montant je ne sais plus . Un petit coup de tel demain chez les différents fournisseurs et tu auras ta réponse.. Il n'est pas élevé.
Petit conseil , demande le prix des frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Cherche fournisseur argent plané et fil Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur argent plané et fil   Cherche fournisseur argent plané et fil EmptyMar 15 Mai - 23:43

Bonsoir Michel


On se croise Wink

bonne nuit chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cherche fournisseur argent plané et fil Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur argent plané et fil   Cherche fournisseur argent plané et fil EmptyMar 15 Mai - 23:52

Bonne nuit à toi aussi Une Perle Sleep

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

Cherche fournisseur argent plané et fil Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur argent plané et fil   Cherche fournisseur argent plané et fil EmptyMer 16 Mai - 0:07

merci pour les réponses encore une fois ultra réactives !
Demain, je vais les appeler pour être rapidement fixée.

...et bonne nuit également. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche fournisseur argent plané et fil Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur argent plané et fil   Cherche fournisseur argent plané et fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche fournisseur argent plané et fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche fournisseur de chaine en argent
» Cherche fournisseur or/argent avec facturation lisible et coherente ;)
» cherche fournisseur chaînes
» Cherche fournisseur de machines diverses
» cherche fournisseur fermoir plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: