Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................................Noël.....Noël......Noël........Ce merveilleux temps des fêtes...........Oui, mais....mais...ces cadeaux en commande il faut les fabriquer à temps.......Alors bon courage à toutes les artisanes et tous les artisans de la terre, à tous ces bijoutiers autodidactes ou non qui feront que de précieux cadeaux se retrouveront à temps sous le sapin de Noël. Belle journée à toutes, à tous et à temps..........................

Partagez | 

Je vous présente mon établi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kozlina

MessageSujet: Je vous présente mon établi   Mer 16 Mai - 22:20

Bonjour, voilà mon espace de travail, l'endroit où je fais mes premiers pas Very Happy , mon établi est celui de droite (acheté d'occase chez un artisan à la retraite), celui de gauche, c'est celui de mon "maître", mon père. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon établi   Mer 16 Mai - 22:30

Bonsoir Kozlina,

Merci pour cette photo....

Tiens.... pas de peau...des tiroirs....???

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

kozlina

MessageSujet: Re: Je vous présente mon établi   Mer 16 Mai - 22:35

Non, pas de peau, il y a un tiroir récupérateur comme sur celui de mon père. Les peaux coûtent chères et s'usent vite d'après mon père.
Bien sûr, je n'ai pas encore tout le matériel, je m'équipe peu à peu en petit outillage.
Bonne soirée également.

sabrina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je vous présente mon établi   Mer 16 Mai - 23:03

Bonjour kozlina,

Depuis 1978.....je n'en suis qu'à ma deuxième peau....un jour probablement une troisième....et ce sera la dernière.

L'avantage de la peau est de permettre rapidement de ramasser toute la limaille s'y trouvant, et de retrouver tout aussi rapidement une petite pierre tombée de la cheville.

Le plus grand défaut des tiroirs est que très souvent il y trainent des outils...... affraid

....ce qui risque de causer des égrisures à des pierres qui en tombant de la cheville se cogneraient ( sur le feuilletis ) à des outils en acier......un accident est si vite arrivé......

Pour toutes ces raisons, sans compter la souplesse de la peau pour les jambes..je préfère nettement l'usage de la peau classique.

Mais..mais..une fois dit tout cela.....chacun fait comme il l'entends..jusqu'au jour....où arrive l'accident...avec la pierre d'un client...

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

Fildefer

MessageSujet: Re: Je vous présente mon établi   Jeu 17 Mai - 10:37

BOnjour Kozlina

Merci pour cette photo, c'est une bel endroit, et puis c'est émouvant de voir les deux établis l'un à coté de l'autre, le maitre et l'apprentie...

La transmission du savoir, cote à cote, comme deux étudiants l'un à coté de l'autre...

en plus tu semble bénéficier d'une belle lumière du jour, ce doit être agréable de travailler là !!

belle journée à toi et au plaisir de voir tes oeuvres.

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.bijoux-fildefer.com
Philippo

MessageSujet: Re: Je vous présente mon établi   Jeu 17 Mai - 11:46

Bonjour kozlina

a coté du maitre !, tu as beaucoup de chance
Merci pour la photo
a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Je vous présente mon établi   Jeu 17 Mai - 20:00

Ben moi j'suis pas content ....non mais z'avez maté l'fauteuil d'ministre d'l'ancien ...;et celui (qu'elle horreur ! une chaise de salon ) de l'arpette ! ah là là y'a vraiment pas d'justice ,deux poids deux mesure (de sucre dans une cuillère ,vous mettez le tout au dessus d'un verre de rhum vieux et vous faites flamber le sucre imbibé de rhum au préalable ,et vous le versé au fur et à mesure dans le rhum ) hein quoi je m'éloigne du sujet ,ah bon ,scusez ! (peut plus causer ,alors !)

Très belle convivialité ,par contre la lumière un peu violente .

Je lui souhaite une longue seconde vie à cet établi ! (ainsi qu'à celui de ton père et de lui-même évidemment !)

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Luciole

MessageSujet: Re: Je vous présente mon établi   Ven 18 Mai - 7:34

Bonjour Eddy,
Rien ne t'échappe, dis donc .....
Moi j'dis qu'il à raison le maître...
Charité bien ordonnée comme par soi-même
LOL
kozlina

MessageSujet: Re: Je vous présente mon établi   Jeu 28 Juin - 17:50

Longtemps, je n'étais pas venue ici fleurter ce forum, mais bon, j'bosse lol et dur! Je me fais les muscles, je m’esquinte les yeux mais j'adore... je regrette de ne pas avoir fait ça avant...

Merci à vous pour vos petits messages; en effet la peau amortit les chocs mais....bon, je n'ai pas choisi mon établit non plus, j'ai pris le premier que j'ai trouvé et c'est très très dur!!! lol

Désolée pour le mobilier, les chaises, mais Paris ne s'est pas fait en un jour, lol... quand je m'installerai, je m' équiperai plus confortablement...
@ pluche!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente mon établi   Aujourd'hui à 8:09

Je vous présente mon établi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1