Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1 jour, 1 bague!

Aller en bas 
+10
Nanosaure
TimTamTom
Smaug
Phil de fer
Philippo
Uneperle
Macma
Admin
crougne
Mouette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyJeu 17 Mai - 21:37

C'est ma 1ère, alors soyez gentil, elle doit être encore un peu nettoyée...elle est en laiton mais vous vous en doutez surement...
1 jour, 1 bague! Dscf2012


1 jour, 1 bague! Dscf2013
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyJeu 17 Mai - 22:15

Bonjour,


le design du dessus est sympa, mais malheureusement cette bague n'est pas portable.
Le design doit associer l'esthétisme au confort.
Ou alors on assume de faire des bijoux artistiques, mais à ce moment là on est artiste et le bijoutier passe en second plan.

L'ajustage des tiges sur l'anneau mériterait d'être plus précis, soit en limant en rond les extrémités des tiges, soit en perçant l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyVen 18 Mai - 0:07

Bonjour Mouette,

Un style...sans nul doute....

On peut bien sûr créer sans aucune contrainte de volume......mais ....il est préférable que des bijoux ainsi créés puissent accompagner avec un côté pratique et un confort certain ceux qui en seront proriétaires.

Tu pourrais en profiter pour reprendre la même idée et la réaliser moins haute, contrôler encore mieux les soudures et les ajustages...

Pour mieux juger ta création, tu pourrais porter cette bague 24 heures sur 24.....pendant quelques semaines....

Merci beaucoup pour ces photos.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyVen 18 Mai - 9:53

Bonjour Mouette,
L'idée de départ est amusante et originale, mais effectivement, à porter ce ne sera pas très
confortable.
Tu pourrais refaire ce modèle (ou le démonter), et commencer par souder la partie inclinée la plus basse
directement sur le corps de bague.
Ça diminuerait déjà grandement l'inconfort causé par la hauteur du motif.
Il resterait certes proéminent, mais de manière plus raisonnable.

Bien sûr, il va falloir que tu travailles sur la finition de tes soudures, ainsi que sur l'implantation de tes
tiges qui servent de support à ton motif.
Mais moi ce qui me "choque" le plus, c'est la mauvaise lisibilité de ton motif (sa définition) :
Je n'arrive pas à savoir si c'est un ovale ou un forme ovoïde stylisée.
Les bords ne sont pas francs (légèrement arrondis sur les bords), le rond central n'est pas parfait.
Tout cela nuit à une bonne compréhension de ton intention.

Ne prends pas mal ces remarques, je ne suis pas du tout en train de t'enfoncer Very Happy Very Happy

Mais si tu t'attaques à ce genre de style, qui se veut un peu "débridé", "désinvolte", il faut absolument être
très rigoureux sur les finitions, les formes, les finitions, pour bien faire comprendre à l'observateur que
tout est maîtriser et voulu.

En tout cas, tu as raison de te lancer, car tu as déjà dû toi-même tirer pas de conclusions de ce 1er
essai Very Happy (t'as fait un vœu ? Very Happy )

Bonne journée à toi et à toutes et tous, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyVen 18 Mai - 13:50

Coucou Mouette !

Moi j'ai envie de t'encourager à travailler encore et encore !!

Oui il y a des gros soucis sur cette "bague" mais je sens quand même une belle envie derrière tout ce travail.

Ce qui me gène c'est que dans ton école, sous couvert d'une pseudo créativité-artistico-contemporaine on te laisse faire des bijoux qui ne sont pas portables.

Donc qui intrinsèquement ratent leurs objectifs finals.

Et moi ça m'inquiète que tes profs salopent une vraie motivation (et un talent?) en te formant comme des savates...

Car j'ai peur qu'avec ce genre de réalisation tu sois bien embêter pour trouver une totale autonomie et répondre à des demandes de clients.

Oui pour le style, mais sans techniques, pas de liberté...

Courage Mouette, je sais que tu es douée et que tu peut largement réussir si tu ne te fais pas bourré le crane par des discours de "créateur"...

Exemple pour étayer mes propos :
http://www.afedap-formation.com/dooimg/amira-gattas-collier-afedap-2010.jpg
http://www.afedap-formation.com/dooimg/bracelet-recherche-marie-dumas-2011.jpg
C'est de la bijouterie ça? Ou est l'enseignement technique?
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyVen 18 Mai - 14:02

Bonjour Mouette

Merci d'avoir mis ta bague sur le forum...

Tu peux nous raconter l'histoire de ton bijoux? j'aime bien les volumes et les tiges qui donnent un coté plus élancé.
Je laisse au pro le coté technique silent , je ne suis vraiment pas bien placée.

Un gros hors sujet Embarassed c'est le seul ongle qui te reste??? lol!

Bonne journée à toi

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyVen 18 Mai - 14:46

Salut Mouette !

Merci d'avoir présenté ta création !
Originale , un peu déstabilisante pour l'amoureuse de bagues que je suis , difficilement portable au quotidien , surtout à la cheville affraid .... Tu devrais la porter une semaine comme te le suggère Michel .Very Happy

Quel symbole voulais-tu véhiculer à travers cette composition ? il y en a un sans doute ...
J'y reçois une dimension planétaire , j'y aurais bien vu une pierre boule style cristal de roche ou Jaspe sertie dans l'ouverture et un autre style de support que ces tiges obliques et un peu contradictoires dans le mouvement des lignes

En fait c'est ce qui me gêne le plus : le manque de coordination , d'harmonie entre l'anneau et le motif de la bague .
L'ensemble est contrarié ...

En tout cas , c'est très sympa de nous l'avoir présentée , et d'accepter de lire nos remarques

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyVen 18 Mai - 16:27

bonjour mouette

C est un debut ,
On perçois bien que tu as envie de decoler dans ton travail.....
Le temps est avec toi
Je me souviendrai de ta premiére , ça promet de belle etoiles....
Merçi pour la photo
a bientot


_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyVen 18 Mai - 19:30

Je suis déçue de voir qu'il y ai un si grand fossé entre la bijouterie dîtes "classique" et celle dites "contemporaine", il ne devrait pas y en avoir.

Cette pièce est une pièce personnel et n'a rien à voir avec un exercice de mon école. Cette école est une école sérieuse et forme autant des joailliers que des créateurs contemporains.

J'ai mis du temps à oser montrer ma bague ici...par peur de ce genre de réaction.

J'assume totalement cette pièce qui est tout à fait portable! Après c'est sûre que dans les détails, j'ai fais des choses que je n'ai pas encore apprises en cours, alors je me débrouille.

Je suis partie d'un ovale que j'ai légèrement déstructuré mais je ne voulais pas d'arrêtes vive, donc j'ai arrondis mes angles.
Je voulais un élément figé montant ou descendant qui laisse apparaître les doigts et le corps de la bague. Cette bague peut aussi se porté avec l'élément décalé qui vient se poser sur l'autre doigt.

Je trouve vraiment dommage le peu d'ouverture sur ce forum. Personnellement, je n'aime pas tous les bijoux classiques mais je salut le travail sur n'importe quel style de bijoux même quand je ne le porterais pas pour goût personnel.
Je suis ouverte à tout et pense qu'il faut aussi passer par du classique. Si on fait des bijoux comme je le fais, on attire les clients qui sont sensibles à ce style, j'ai fais une expo le we dernier et ça a été encourageant!

La bijouterie est pour moi, un élément pour parer le corps sans clivage aucun, les bijoux racontent...

mercredi, j'ai passé la matinée à faire un plan technique pour travailler l'ergonomie d'une bague, mon prof de métal me prend lourdement la tête pour la technique, ben oui on est pas dans une école d'art, on fait pas du bricolage!! C'est pas Amsterdam chez nous!!! Et même eux avec leur style, ils sont intéressants...

Évidement la chevalière que l'on fait en ce moment en cours, ça vous parle sûrement plus! Et bien je peux vous dire qu'elle n'a pas d'âme pour le moment, mais elle en aura quand je l'aurai attaqué d'un autre coté...car on la personnalise à la fin...

Pour finir, il y a toujours deux mondes et dès qu'on présente des choses un peu "décalé" de votre côté ça ne marche pas...et comme mes expériences sont autres, je pense que je montrerai désormais mes créas ailleurs, au moins je pourrais aussi montrer mon travail de f.................et oui, on a aussi 1 journée de travail de cir........biiiiiiip.

Je vous souhaite une bonne continuation, moi je continuerais de m'extasier sur TOUS les bijoux...

Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyVen 18 Mai - 20:23

Bonjour Mouette,

Merci pour ta photo.
Pour ma part, je suis autant excité par la bijouterie classique qu'un mammouth devant un opossum... (mes enfants regardent l'Âge de Glace). Je me suis attelé aujourd'hui à faire un bijou poli de toute part, ce fut un vrai défi pour moi! Non par le côté technique, mais parce que mes affinités me poussent naturellement vers autre chose.
Ceci dit, voici mon avis:

- je pense également que tu peux obtenir le même résultat avec moins de hauteur entre les deux parties de la bague

- le fait que l'on voie la barre de soutien dans le trou de la pièce supérieure est peut-être dommage. Qu'est-ce que ça serait sympa de n'y voir que le doigt!

- J'aime bien la forme de la partie supérieure. Le corps de bague est moins intéressant à mon goût. J'imagine que sa largeur est importante, pour ne pas que la bague entière ne navigue trop sur le doigt. Pourtant, tu pourrais garder cette largeur, tout en ayant un corps de bague ajouré, ou fait à partir d'un fil carré d'une certaine épaisseur, tournant sur lui-même, se donnant la largeur voulue.

Pour la question de la bague "portable" ou "pas portable", arrivons à distinguer chers ami(e)s une bague qui a pour vocation d'être portée jour et nuit, en faisant la cuisine, aller aux toilettes, sortir le chien, tricoter, etc..., et une bague qui se portera pour une occasion particulière, que l'on met une fois habillée, et que l'on enlèvera avant de se brosser les dents.

Allez Mouette, ne nous prive pas déjà de toi!

Amitiés,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyVen 18 Mai - 20:29

Ne te fache pas petite mouette !!!

J'ai bien pris le temps de relire tous les messages et ils vont tous dans ton sens
de creativité et tous avec un esprit de construction pour te faire avancer dans ton
style........aucune remarque negative ! simplement une analyse pour t"aider a
progrésser....
Je sais ! c'est pas toujours facile a recevoir et comprendre quand on a la tête dans le guidon !
Je pense que le forum est fier que tu lui es montré ta première
tu as raison d'en etre fiere,
Tu vas progresser et evoluer , le forum est la pour t'aider si tu le souhaite....
Tire un maximum profit de ses remarques.........ne nous prive pas de tes prochaines
creations elles seront de plus en plus abouties dans ton style et tu en seras la
première heureuse et nous aussi....
a bientot





_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyVen 18 Mai - 20:52

Dommage ta réaction Mouette No

Nous qui sommes tous derrière toi ...

Philippo à raison, relis bien ce qu'on à écrit, rien de négatif, juste des essais pour te faire progresser dans ton style PROPRE , avec ta sensibilité...

Après c'est notre Droit le plus strict de penser que c'est compliqué à porter, alors que j'en suis sûr qu'avec moins de hauteur cette bague avec ce design sera tout à fait satisfaire une cliente qui s'arrachera pas la main avec...

J'ai dit que j'aimais pas ton école, pas ton travail, nuance !!!

enfin tu fais bien comme tu le sens...

mais c'est dommage de passer pour des vieux débris bouchés à tes yeux....

En espérant que tu ne nous prives pas de tes créations...

Bye.

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyVen 18 Mai - 21:10

Même un bijou contemporain doit pouvoir etre porté.
Il ne faut pas confondre exercice de style et production destinée à la vente.
Tu as là un bijou qui peut-etre la base d'une collection en le déclinant. Sinon il s'agit d'une bague pouvant etre uniquement portée en soirée de gala. Une femme ne fera pas une journée de shopping avec celle-ci au doigt.
Un sac qui ne manquera pas de s'accrocher peut aller jusqu’à lui casser le doigt.

Je ne sais pas dans qu'elle école tu te formes, mais pour moi je distingue 2 types d'écoles :
enseignement classique, travail du métal, cire ... où l'on apprends à fabriquer. On fait du dessin d'art mais on apprend pas à créer.

école de design/art :
elles fournissent des bases en bijouterie permettant d'appréhender la fabrication d'un bijou, mais elles forment surtout sur l'idée de création.
Et pour ça c'est top, je suis persuadé que l'on peut apprendre à créer. Mais la plupart des personnes sortant des ces écoles ne fabriqueront jamais, elle feront la conception, la recherche, parfois avec des idées trop farfelues pour etres portés/vendues telles quelles mais il y aura un toujours un système pour se servir de ces idées.
Certains feront du bijou en tant qu'art mais c'est une autre histoire.


Pour moi le top serait de faire les deux écoles.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyVen 18 Mai - 21:24

bonjour je trouve se modèle très intrigant et simple avec de l’audace mouette va decollé on a tous débuter ainsi on a tous évoluer

et pour les bijoutier contanpourien et les classique c est un vaste sujet !
il y a de vrai créateur et de vrai artisan
l'artiste lui est bien plus libre
que l'artisan !!
jais heu le bonheur de travailler avec un client devenu ami de lui faire s'est bijoux je reproduisais s est dessins
il me disait mr Poiron j aime travailler avec vous !!
la vrai relation de l'artiste et de l artisan sa toujours été extraordinaire !!





se clache est extraordinaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyVen 18 Mai - 23:18

Bonsoir Bérus

Intéressante la vidéo cyclops

Bonne soirée à toi



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptySam 19 Mai - 0:38

Bonjour Mouette,

J'espère que tu viendras lire ma réponse.

Est classique...une oeuvre qui passe le temps et est toujours à long terme intéressante pour un grand nombre............

Est contemporain, tout ce qui se fait aujourd'hui.....c'est le sens même du mot.


Le danger est de penser que serait digne d'être jugé '' contemporain '' des oeuvres ( et ou des créateurs ) qui feront tout pour se détacher de toute filiation avec un passé court ou un passé lointain.

Je sais que dans beaucoup de milieu on se fait un devoir de valoriser cette prise de position.

Mais voilà...nous sommes tous des êtres humains et........ que de chercher à réinventer la roue sans cesse, il y a danger de tourner en rond .......

Trop souvent, dans des mileux se qualifiant de contemporain, tout sera fait pour ne même plus tenir compte de ce qui est le rôle même d'un métier ou d'une profession....l'objectif étant alors uniquement et à tout prix d'être ou de se croire être différent......Quel intérêt ?

Hors les lois de la nature dans lesquelles nous vivons et nos natures mêmes comme humains.....n'ont en rien changé depuis des millénaires....rien.....

DONC......................

Il me semble noraml qu'un cuisinier fasse de la nourriturte que je pourrai manger avec un minimum d'appétit...sans tomber malade.

Il me semble normal que l'ébéniste me fasse une chaise sur laquelle je serai plutôt confortable....sans mal de dos au bout de dix minutes....

Rechercher à tout prix à être aimer, en cultivant des différences qui ne tiennent plus compte du tout de notre propre anatomie ne pourra que te menner à de graves déceptions voir même te faire croire que personne ne veux t'aimer.....

Tes bijoux '' contemporains '' ne pourront que se confronter à la multitude des commentaires des hommes et femmes conteporains que tu rencontreras......à moins de t'enfermenr dans un monde qui se croit l'élite......et se croit autorisé à se mettre sur un pied d'estale.

Ma production, ainsi que celle de nous toutes et nous tous ici, sont aussi contemporaines que ce que tu qualifiras toi-même de contemporain....voir le Larousse...

Le temps seul jugera de ce qui deviendra classique ou non.....

Méfie-toi Mouette.....les ( nos ) créations sont toujours jugées et appréciées pour elles-mêmes...elles ont à donner.....à donner...à donner.......pas le contraire....

Voilà désolé...ce débat ne se finira jamais.......et ce forum est mille fois plus ouvert que tu ne le penses.

Reste avec nous.....nos échanges sont super riches non ?

Belle soirée.

Michel Zim
sunny



Bonsoir Berus,

Bon....artiste scratch et artisan scratch ..

Les chefs d'oeuvres sont toujours réalisés par des artisans passionnés...toujours...

Un artiste qui se prétends comme tel et qui serait incapable de mettre au monde son oeuvre lui-même..n'en sera finalement pas l'auteur du tout.....

Il peut en être participant...mais sans plus.

Je préfère ( et cela n'engage que moi...ouf...je suis prudent ...et calme ...) être un artisan qui fait tout du début à la fin....et du titre d'artiste en est rien à faire.....


sunny

L'artiste plus libre que l'artisan Question ......................en quoi.....??????????????????????????????????

Le premier prétend à ce titre et fait occasionellement ( souvent ) sous-traiter son idée ( donc pas libre du tout..il est même dépendant des exécutants )...

Le deuxième.... l'artisan se concentre seul sur sa création et n'a besoin de personne....de personne pour s'exprimer totalement et librement.

Jose dire qu'en matière de liberté l'artisan l'est souvent plus....

Un débat sans fin je sais....les paradigmes de départ ( ils le sont toujours...) variant tellement que toutes positions peuvent alors se justifier.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyMer 23 Mai - 14:52

Bonjour à tous,

Mouette, ton bijou et toute sa polémique m'ont trotté un peu dans la tête...

Si je te dit "montre molle" de Dali, tu vois où veut aller mon esprit par rapport à ta bague?

Ca c'est déstructurée, couillu, artiste !!



1 jour, 1 bague! Rellotges_tous_dali_persistencia_de_la_memoria_la_clau
Revenir en haut Aller en bas
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyMer 23 Mai - 19:03

la polémique à le mérite de faire communiquer les gens et donc d'avancer...
j'adore ce tableau!
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyMer 23 Mai - 19:35

Ah super, Mouette de retour, sunny cheers

Sauf que je déteste ce tableau !!!.................... Non c'est pour déconner Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyMer 23 Mai - 19:45

Bonjour Mouette,

Pour faire court: BISOU cheers

Michel
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyMer 23 Mai - 19:51

Allez la prochaine fois je vous mets mon travail sur l'amertume, histoire de faire faire une crise cardiaque à tout le monde!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyMer 23 Mai - 20:10

Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyMer 23 Mai - 20:36

bravo l'oiseau , bien joué....
flower
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyMer 23 Mai - 21:16

bonjour Mouette!

Content que tu ne sois pas partie sur un coup de sang!
Montrer son travail n'est jamais chose facile, et ne recevoir que des bénédictions n'est pas constructif...

En même temps je te trouve très courageuse de montrer ce style de pièce sur ce forum (forum exceptionnel au demeurant!).
j'ai quand même l'impression qu'on y parle essentiellement de "bienfacture", de conventions, de respect des règles de l'art, du bon geste, de la technique appropriée, de la bonne proportion, du bel outil, du beau métal... plus que des styles, des goûts et des fantaisies personnelles de chacun.

Je trouve ta bague tout à fait interessante, techniquement, tu vas certainement t'améliorer, mais dans le style, il y a de l'idée. ça me rappelle aussi des objets des années 50, de jean Prouvé, Calder et d'autres...

La notion de "portable" et confortable est souvent débattue!!!
Et c'est toujours une histoire de convention plus que de classicisme.
Il peut y avoir une bague de tous les jours et une bague de gala, non?
Comme celui qui roule en voiture électrique la semaine et qui sort son chopper customisé le samedi soir!!

A partir du moment que tu affirmes que c'est une bague et qu'on peut la porter, tu pourras trouver quelqu'un qui apprécie ton travail et qui la portera avec bonheur (même si elle lui fait un peu mal!)

Et là, on en revient une fois de plus à l'éternel débat artisan/artiste
A mon avis, et ça n'engage que moi bien sûr, l'artiste est très proche de l'artisan, la différence est très ténue mais tient principalement dans le fait que l'artiste produit une oeuvre sans penser à sa finalité commerciale. Il ne produit pas pour vendre mais pour créer.
Si un amateur ou un mécène lui achète, tant mieux! sinon il continuera de créer sans relâche dans une démarche personnelle et non commerciale.
L'artisan, crée, invente, produit, fabrique, dans l'optique de vendre sa production (en général pour pouvoir manger!). Donc il orientera sa production et son style dans une direction qui lui assurera plus ou moins de ventes.
L'artisan peut mettre autant ou plus d'âme ou de poésie ou tout ce qu'on voudra dans sa création qu'un "artiste", ce n'est pas la question.

Quant à savoir si l'artiste doit tout savoir faire ou tout faire lui même...
Je ne sais pas trop...
Si on prend l'exemple d'un architecte (d'ailleurs l'architecture s'enseignait avant aux Beaux-arts), est-ce qu'il devrait construire tout l'ouvrage de ses mains, terrassement, gros oeuvre, finitions, elec, plomberie etc... pour être vraiment libre?

Ahhh les débats...
au moins c'est mieux que la télé! ça fait réfléchir un peu!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! EmptyMer 23 Mai - 21:49

Non mais l'architecte devra connaître intimement toutes les contraintes techniques des autres corps de métier et devra prendre en compte le côté fonctionnel de ce qu'il imagine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 jour, 1 bague! Empty
MessageSujet: Re: 1 jour, 1 bague!   1 jour, 1 bague! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 jour, 1 bague!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bague du jour...
» bague "1 jour"
» Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue
» La nouvelle du jour
» Humour du jour .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: