Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bague de fiançailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptySam 19 Mai - 11:24

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vous pour réparer la bague de fiançailles de ma maman, j'ai bien l'impression d'aller au devant de gros problèmes, mais bon elle y tient énormément et c'est plutôt une période difficile pour elle donc je DOIS la remettre en état...

La perle semble bien disposée à se barré avec la technique de l’élastique...

J'attends vos lumières...

Merci I love you

Bonne journée flower





[img]Bague de fiançailles Dsc_0100[/img]
[img]Bague de fiançailles Dsc_0101[/img][img]Bague de fiançailles Dsc_0102[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptySam 19 Mai - 11:35

Bonjour Nella,

Il y a 2 soudures à faire, si j'ai bien vu.
Tu commences par démonter la perle en chauffant un peu le bas du corps.
S'y reprendre à plusieurs fois si il le faut.

Une fois la perle enlevée, tu donnes un coup de lime pour nettoyer et égaliser les parties à souder.
Tu soudes, tu répares les soudures, émeri, polissage et pour terminer colle avec la perle et le corps
pris dans une pince moustache ou épingle à linge creusée (méthode Eddy).

Et un grand sourire à ta maman.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptySam 19 Mai - 12:02

Bonjour Didier !!

A te lire, j'ai l'impression que ça va allez tout seul, 10 minutes les doigts dans le nez Laughing

J'ai deux craintes : la bague est extrêmement fine, j'ai peur de la fondre en soudant...

Et à mon avis il va falloir changer la tige fileté de la perle. (voir la perle car la nacre est toute tachée à un endroit..)

On voit l'aspect très irrégulier de l'intérieur sur la deuxième photo, ça fait bien moche, deux questions: D'ou ca viens? comment corriger ça ?

Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptySam 19 Mai - 12:32

Ces traces proviennent des aspérités de la cire dont elle est issue.
Il est très fréquent sur les bijoux fondus d'avoir ce genre de traces, de petits picots.
Il n'y a pas grand chose à faire, sauf s'armer d'une lime aiguille et supprimer ces défauts.
Mais dans la mesure où, comme tu l'as remarqué, cette partie est fine, il ne faut pas l'affaiblir
encore plus.
En effet, pas plus de 10 mn normalemnt, mais pas les doigts dans le nez !!! (d'abord ça ne se fait pas).
En ce qui concerne la tige (qui est peut-être filetée), il n'y a pas forcément de raison de la changer.
Tu verras en démontant la perle..........
Pour la soudure, non il n'y a pas vraiment de problème.
La bague est en Or et va se souder beaucoup plus facilement que si c'était de l'Argent.
Ne prends pas une soudure trop forte pour assurer le coup. Very Happy
Le problème est certainement plus psychologique (charge émotionnelle).
Mais aborde ce travail de manière sereine (pas "je-m'en-foutiste" Very Happy ), et tout ira bien.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptySam 19 Mai - 12:41

Petite précision qui peut avoir son importance :

Tu mets tes paillons à l'extérieur et non pas à l'intérieur des cassures à souder.
Tu pourras ainsi mieux gérer la progression de la soudure.
Tu ne soudes pas par "l'intérieur" de la bague, mais du côté extérieur.

Si tu fais pénétrer la flamme dans le rond de doigt pour souder les parties cassées, là tu risques
de fondre la partie opposée à ta flamme.

J'espère me faire comprendre.......... Very Happy

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptySam 19 Mai - 13:08

Merci Macma ,

c'est très clair cheers

"Le problème est certainement plus psychologique (charge émotionnelle)."

Tu as raison, mais ça va le faire, grâce à tes bons conseils...

Ces traces proviennent des aspérités de la cire dont elle est issue.

Comme quoi la fonte c'est dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptySam 19 Mai - 13:21

Zen attitude Very Happy Very Happy et tout ira bien !!!!!!!!!!

Par contre, si tu décides de changer la tige, commence par souder la nouvelle tige et soude ensuite
les 2 fêlures.

J'ai oublié de te dire aussi de bien nettoyer la perle avant de la recoller, à l'aide d'un forêt du diamètre
du trou.
Selon l'état du trou une fois nettoyé, tu jugeras peut-être préférable de changer la tige. En effet,
la perle "nagera" peut-être autour de la tige, ce qui n'est jamais bon pour une bonne fiabilité à terme.

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptySam 19 Mai - 14:25

On t'as déjà dit que tu étais super efficace Didier Laughing

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptySam 19 Mai - 15:01

C'est rien, tu m'as tellement bien aidé sur le coup de la cale en argent que je ne que pouvais que te
rendre la pareille Very Happy

didier


P.S. Je maintiens qu'un jour ou l'autre tu te retrouveras avec un super pendentif muni d' un anneau et une belle cale en argent (et je te le dis parce que ça m'est déjà arrivé Very Happy Very Happy )


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptySam 19 Mai - 15:05

Bonjour Nella,

Didier a raison...sur toute la ligne.

Le plus importsant est d'utiliser la soudure or la plus faible que tu possèdes...car tu ne sais pas encore si il y a déjà eu des soudures sur cette bague...il y a là un piège potentiel...car si il y a déjà eu une soudure de faite avec une soudure très faible...elle recoulera avant celle que tu utiliseras pour la réparation.

Donc chauffe un peu ( une première fois comme pour recuire mis pas trop fort) pour seulement voir si il y a eu d'autres soudures de faite avant que tu ne décides de souder pour cette réparation.

As-tu réussi à enlever la perle ?

Belle journée....bon courage.

Michel Zim
sunny

P.S. Si cette bague avait été fait à la main s.ériesuement elle n'aurait pas cassée à cet endroit...( maudite fonte..)

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptySam 19 Mai - 15:08

Bonjour Nella,
Je ne peux t'aider que par la pensée, alors vas y Nella tu vas y arriver!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptySam 19 Mai - 15:12

Bonjour Michel,

Je vérifierai cette éventuelle présence de soudure...

Pour la perle j'ai tripoter un peu, il semblerai qu'elle soit bien disposer à partir avec ta technique de l’élastique...

Je m'y mettrai sérieusement debut de semaine, j'ai un autre projet à finir...

Didier,

". Je maintiens qu'un jour ou l'autre tu te retrouveras avec un super pendentif muni d' un anneau et une belle cale en argent"

Si ca ne m'arrive pas dans les 6 mois à compter d'aujourd'hui, tu payes une bouteille? Very Happy

Pascal,

Merci pour les goods vibes !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptySam 19 Mai - 15:14

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptySam 19 Mai - 15:20

On en reparle dans 6 mois, Very Happy
Pas de problème pour la boutanche.

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptySam 19 Mai - 15:22

Ok vous êtes témoins!!!

Donc le 19 novembre 2012, on en reparle.

Je veux bien une bouteille de Canard duchêne brut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptyMer 23 Mai - 15:08

Bonjour tout le monde ....

Oula la la , j'aurai jamais du dire oui !!!

y' avait des soudures de mises à grandeur qui n'ont pas tenu le coup sur le triboulet (ben oui parce qu'il fallait l'agrandir un peu aussi...)

J'avais fait le plus dur et c'est sur cette soudure là que le corps de bague fond Laughing Laughing trop fort, je suis dans la m****....

Si je m'en sors, ce soir... champagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptyMer 23 Mai - 15:17

Bonjour Nella,

Pas de panique, le corps s'est-il juste désouder au niveau de la MAG (mise à grandeur) ?
Ben t'en fais pas, c'est juste une petite soudure qui ne devrait pas te poser de problème.
Ça arrive souvent que la ou les soudures cèdent au niveau de la MAG.

Lime pour nettoyer et égaliser,
Paillon pas trop petit (de la largeur et de l'épaisseur du corps à peu près, mieux vaut un peu
plus que trop juste), borax
Flamme pas trop violente pour pas flinguer ce que t'as déjà fait avant
Dérocher
Emeri, poli
Allez, sans te mettre la pression, 10mn maxi (de toute façon c'est pas une course Very Happy )

C'est l'école de la réparation, y'a toujours un truc en plus à faire.
Et donc champagne ce soir, moi c'est plutôt du Perrier-Jouët Very Happy

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptyMer 23 Mai - 15:31

Coucou Didier (bonne fête Wink )

Oh tu sais je paniquais pas , et j'ai fais ce que tu as écris sauf que... c'est à ce moment là que le corps de bague a fondu ... oups.....

Donc j'ai réparer cette merde (oui je l'ai dit) passant à l’occase d'une taille 55 à 50 (j'exagère à peine) , découvrant une nouvelle fêlure vers la tige filetée...

Bref, la j'ai ressorti mon petit manuel de psychologie appliquée, pour sous entendre à ma chère maman qu'il faudrait mieux refondre cette daube, et refaire une jolie baguounette en Or :

"Tu comprends Maman, ...trop vieux... trop fragile... t'as vu là plein de défaut... beurk... viens on va choisir autre chose, et le temps de travail, va, c'est pour moi Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptyMer 23 Mai - 16:17

Ouais alors là effectivement, vaut mieux partir sur une nouvelle monture.

Si tu arrives à trouver un peu d'Or en plus pour pouvoir refaire (éventuellement) le même modèle,
en plus costaud, ce sera top.
La monture actuelle doit faire à vue de nez 1,50g, si tu peux doubler la mise, ta maman
aura une belle bague toute neuve, entièrement faite à la main fabriquée par sa fille !!!
C'est pas mal non plus comme 2ème vie de bague Very Happy

Zut alors, pas de champagne

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles EmptyMer 23 Mai - 16:43

En effet je vais orienté le discours dans ce sens là ...

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles   Bague de fiançailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague de fiançailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague de fiançailles or, perle et diamants
» Bague de Fiançailles pour un ami - demande
» Bagues de fiançailles
» Bague tourmaline et bague valise
» Bague or princesse 50/100 ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: