Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petit problème après tentative de fonte chalumeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

Petit problème après tentative de fonte chalumeau Empty
MessageSujet: Petit problème après tentative de fonte chalumeau   Petit problème après tentative de fonte chalumeau EmptyDim 20 Mai - 0:36

Bonjour a tous ,

J'ai essayé de faire fondre quelques débris de dentition metalique,a mon sens palladium+argent+un peu d'or et platine ,dans un four que j'ai acheté justement pour ca ,d'angleterre, le four est sencé monté a 1100 degré, en 50min, seulement voila,après se temps,j'ai meme laissé une bonne heure et demi, le tout bien rouge, mais ne fond pas du tout , tout est carbonisé meme .... !

Résultat zero Sad

Qu'est ce que j'ai fait qui va po ???

Bref, ensuite je me suis dit qu'avec un chalumeau oxy/gaz ca ira mieux,

Apres quelques tentatives infructueuse pour trouvé le bon équilibrage oxy gaz, ( apparement ca fonctionne bien quand c'est presque invisible ) ,j'ai quand meme reussi a faire fondre quelques morceau ,mais encor une fois, j'ai eu une grosse croute noir, qui a fini par s'éclaté pour faire sortir le liquide en fusion , et tout est carbonisé une fois de plus ...

Que faut il faire pour évité ce genre de problème ?

Je suis novice dans tout ça donc merci pour votre patience :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit problème après tentative de fonte chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Petit problème après tentative de fonte chalumeau   Petit problème après tentative de fonte chalumeau EmptyDim 20 Mai - 0:56

Bonjour alphaman,

Hum..............

L'argent fond à 962 degrés.

L'or fond à 1060 degrés.

Le palladium à 1554 degrés.

Le platine à 1775 degrés.

Les 1000 degrés de ton four sont donc tout à fait insuffisant.

Il te faudrait un chalumeau qui puisse s'approcher de 2000 degrés centigrades pour réussir des lingots.

Mais...un fois que tu auras réussi à fondre le tout........tu risques de te retrouver avec un alliage qui se mettra éventuellement à craquer au laminage...car je suis certain qu'il y a des métaux inconnus dans ces broutilles....et de plus sans savoir ce que tu auras comme alliage réellement en main.

L'idéal est de revendre le tout à un raffineur honnête.

Belle fin de jourbnée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Petit problème après tentative de fonte chalumeau Empty
MessageSujet: Re: petit problème après tentative de fonte chalumeau   Petit problème après tentative de fonte chalumeau EmptyDim 20 Mai - 3:24

Te dire que t'as fait une boulette ,(et là je suis très poli !) est du premier degré ...

Avant de fondre quoique ce fut on TRIE ,on AIMANTE ,on s'assure que c'est du même métal ,sauf dans le cas ou tu veux faire un alliage et dans ce cas il y a des priorités!

je ne vois pas du tout l’intérêt de fondre en même temps de l'argent du platine et de l'or ..;en plus le métal dentaire est spécial ...

Renseignes toi sur ces métaux ..;bon courage

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

Petit problème après tentative de fonte chalumeau Empty
MessageSujet: fonte   Petit problème après tentative de fonte chalumeau EmptyDim 20 Mai - 15:30

bonjour,

pour l'alliage il faut savoir que c'est deja fait ! c'est donc des vieilles dentition de dent et d'appareil dentaire qui ne veulent pas fondre a 1100 donc je suppose haute teneur en platine , c'était de la dentition que j'ai acheté en lot

je voulais juste faire un boule de la meme couleur que d'origine

voir photos
Petit problème après tentative de fonte chalumeau 2_01110
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Petit problème après tentative de fonte chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Petit problème après tentative de fonte chalumeau   Petit problème après tentative de fonte chalumeau EmptyDim 20 Mai - 15:45

Bonjour Alphaman

je sais très bien que l'on peut acheter des dents en or ou... en ... Mais bon pale pale pale

je sais !!! Ca ne fait pas avancer la discussion Embarassed .je file par la petite porte

Profitez bien du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit problème après tentative de fonte chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Petit problème après tentative de fonte chalumeau   Petit problème après tentative de fonte chalumeau EmptyDim 20 Mai - 16:29

Bonjour Alphaman,

Je serais étonné que cela soit de hauteur teneur en platine No .....

Avec un chalumeau oxydrique tu arriveras à fondre le tout...mais à quoi te servira une boule de métal dont tu ignores l'exact composition ?

Un alliage à haute teneur de platine ne norçit pas comme ce que l'on voit sur la photo...donc j'ai de sérieux doute...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

Petit problème après tentative de fonte chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Petit problème après tentative de fonte chalumeau   Petit problème après tentative de fonte chalumeau EmptyDim 20 Mai - 20:43

une perle : oui,la discussion se centre sur "comment évité de carbonisé "


admin : merci pour l'info, seul un scan pour en dire plus que la teneur, je sais bien que je ne sais rien en faire, c'est simplement du joujou les gars, dite moi juste comment évité de carbonisé ma boule Very Happy

thanks
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Petit problème après tentative de fonte chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Petit problème après tentative de fonte chalumeau   Petit problème après tentative de fonte chalumeau EmptyDim 20 Mai - 21:01

Bonsoir Alphaman

Citation :
je sais bien que je ne sais rien en faire, c'est simplement du joujou les gars, dite moi juste comment évité de carbonisé ma boule Very Happy

Je ne comprends pas , excuse moi. Tu ne veux rien en faire de cette boule? Tu veux simplement savoir comment cela peut fondre sans carboniser?

Si c'est le cas. Du haut de ma toute petite expérience je dirais... que la solution que tu vas trouver cette fois ci ne sera pas la même que pour la prochaine fois... tout dépend de la quantité de chaque métal non?

Tous les métaux en ta possession se combinent ils correctement entre eux?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit problème après tentative de fonte chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Petit problème après tentative de fonte chalumeau   Petit problème après tentative de fonte chalumeau EmptyDim 20 Mai - 23:29

Bonjour alphaman,

Tout simple...Tu prends un chalumeau oxydrique qui chauffe à 2000 degrés centigrades...tu mets le tout dans un creuset de silice avec un peu de borax ou de fondant...et crois moi.... tu feras une belle boule sans que du noir ne viennent se mettre à la fin sur ta boule de métal fondu.


Mais ensuite..... scratch tu seras devant une boule dont tu ne sauras pratiquement rien.

Belle journée.....

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Petit problème après tentative de fonte chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Petit problème après tentative de fonte chalumeau   Petit problème après tentative de fonte chalumeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème après tentative de fonte chalumeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec mon chalumeau brésilien
» Tentative de lingot..
» Probleme de fonte de l'or
» résidu bizarre après fonte
» Tolérance en perte après la fonte et le travail de l'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: