Danielle

Messages: 2497 Date d'inscription: 05/08/2009 Localisation: Terre
 | Sujet: Devinette : Qui a signé cette broche ? Van Cleef & Arpels, New York 1948 Mer 10 Fév - 15:41 | |
| Salut à vous ,
Pouvez-vous reconnaître le créateur de ce magnifique bijou :
http://storage.canalblog.com/67/70/119589/48060009.jpg
Une belle broche , n'est-ce pas ? Elle date de 1948
••• J'espère qu'il n'y a pas eu infraction de ma part en l'empruntant pour quelque temps ? _________________ danielle
"L'oiseau ne vole pas parce qu'il a des ailes , mais il a des ailes parce qu'il vole ."Wayne Shorter
Dernière édition par danielle le Mer 10 Fév - 23:11, édité 1 fois |
|
Admin Admin

Messages: 11003 Date d'inscription: 05/08/2009 Age: 58 Localisation: Québec Canada
 | Sujet: Re: Devinette : Qui a signé cette broche ? Van Cleef & Arpels, New York 1948 Mer 10 Fév - 20:08 | |
| Bonjour Danielle, Je n'avais jamais vu cette magnifique pièce de joaillerie, ce soir, donc plus tard je vais chercher ...si je trouve. Sa simple complexité est un bonheur de couleur et de douceur. Celui qui a fabriqué cette broche ne peut que avoir été très heureux de la produire. À bientôt et merci de cette belle image...qui sera maintenant dans mon diaporama. Belle journée. Michel Zim  _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
lapidus
Messages: 163 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 36 Localisation: Picardie
 | Sujet: Re: Devinette : Qui a signé cette broche ? Van Cleef & Arpels, New York 1948 Mer 10 Fév - 22:30 | |
| Bonjour Danielle Je dirais que c'est une broche Van cleef et Arpels  . Lapidus |
|
Danielle

Messages: 2497 Date d'inscription: 05/08/2009 Localisation: Terre
 | Sujet: Re: Devinette : Qui a signé cette broche ? Van Cleef & Arpels, New York 1948 Mer 10 Fév - 22:56 | |
| Bonsoir Lapidus ! Oui , tu as l'oeil VCA  C'est une magnifique broche n'est-ce pas ? En or , elle est composée de Saphirs , Diamants et Rubis . Elle date de 1948 , signé Van Cleef & Arpels, NY, numérotée 14197 . Elle est sertie de diamants taille "rose" , d'un poids approximatif de 3,35 carats , de saphirs taillés en losanges , un saphir cabochon au centre , un pourtour de rubis . Bravo Johan  _________________ danielle
"L'oiseau ne vole pas parce qu'il a des ailes , mais il a des ailes parce qu'il vole ."Wayne Shorter
|
|
Admin Admin

Messages: 11003 Date d'inscription: 05/08/2009 Age: 58 Localisation: Québec Canada
 | Sujet: Re: Devinette : Qui a signé cette broche ? Van Cleef & Arpels, New York 1948 Mer 10 Fév - 22:59 | |
| Bonjour Danielle, BRAVO Lapidus...BRAVO Je n'aurais jamais pensé à VCA, les petits diamants tailles roses me guidaient vers une pièce nettement plus ancienne. Merci Danielle. Belle soirée à toutes et à tous. Michel Zim  _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
lapidus
Messages: 163 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 36 Localisation: Picardie
 | |