Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plaquage or sur laiton demande d'infos

Aller en bas 
+9
Leezie B.
Kantik
murrhine
Macma
Mouette
filigrane
Nanosaure
Admin
Eupho
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
estelle




Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2012

Plaquage or sur laiton demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquage or sur laiton demande d'infos   Plaquage or sur laiton demande d'infos - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 17:15

merci Nella Smile
Revenir en haut Aller en bas
kashaya




Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 54

Plaquage or sur laiton demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquage or sur laiton demande d'infos   Plaquage or sur laiton demande d'infos - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 12:38

de plus en plus de créatrices utilise du plaquage ou dorure, j'ai vu aussi qu'il y avait une espèce de "vernis" qui assure une certaine pérennité au bijou, une créatrice est très contente du résultat, après des tests (bijou porté non stop pendant deux mois d'été) rien n'a bougé.
Par contre il me semble que c'est au poids, avec peut-être un minimum requis.
Tiens nous au jus ça m'intéresse !
CArole
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Plaquage or sur laiton demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquage or sur laiton demande d'infos   Plaquage or sur laiton demande d'infos - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 13:10

Salut à tous,

Je viens de constater un truc marrant à propos du plaquage. On dit que cela ne tient pas dans le temps et c'est souvent vrai. Mais il semble qu'il y ait plaquage et plaquage.
J'ai hérité d'un briquet Dupont. Un vrai, numéroté et tout et tout. Plaqué or, il y a un poinçon, et marqué à coté du poinçon 22 microns.
Le briquet à dans les 30 ans et je l'ai récupéré dans une boite où mon beau-père stockait de la visserie Shocked
Drôle d'endroit pour ranger un Dupond. Le briquet est nickel, à peine quelques traces d'usure, quelques petites rayures. On ne voit absolument pas le métal sous le plaquage. Je l'ai retapé (comprenez que j'ai mis une pierre neuve et du gaz), le briquet fonctionne parfaitement.
Il me reste à le polir pour qu'il retrouve son état quasi neuf.
Donc il y a plaquage et plaquage. Dommage, j'ai arrêté de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Plaquage or sur laiton demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquage or sur laiton demande d'infos   Plaquage or sur laiton demande d'infos - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 13:48

Attention Cadique si tu le polis pas trop forcer car tu pourrais enlever beaucoup trop de placage Sad

Il y a beaucoup trop de facteurs qui rentrent en compte pour le placage même si la durée de vie d'un placage n'est pas très longue de manière générale: qualité du métal qui sera plaqué, qualité du placage, acidité de la peau du client qui porte le bijou, utilisation et entretien du bijou par le client, etc.... Trop de choses que l'on ne peut pas maitriser et qui explique pourquoi beaucoup de bijoutiers aimant le vrai bijou (un briquet n'est pas réellement un bijou) qui dure et qui rend les clients satisfaits sur du long terme n'utilisent pas le métal doré.....

bonne aprem

Caroduck flower


Dernière édition par Caroduck le Jeu 11 Sep - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Plaquage or sur laiton demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquage or sur laiton demande d'infos   Plaquage or sur laiton demande d'infos - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 17:38

Oui, je vais le polir à la main, merci je n'y avait pas pensé. Effectivement, ce n'est pas un bijoux (quoique, pour certains, s'en est pas loin, et vu le prix, 450 euros...). Mais je lis souvent qu'un plaquage c'est 5 microns. Hors, 22 dans le cas du briquet, ça à l'air de tenir plutôt bien. Cela prouve effectivement qu'il y a différentes qualités de plaquage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquage or sur laiton demande d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquage or sur laiton demande d'infos   Plaquage or sur laiton demande d'infos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquage or sur laiton demande d'infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour réalisation bracelet Laiton, cuivre, argent
» Plaquage épais de cuivre
» Techniques de plaquage en Gaule...besoin d'aide pour comprendre
» boulette plaquage metal
» Questions sur le plaquage : 2 microns ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: