Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 gouaché abeille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léa

Léa


Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Notre Dame d'Oé 37

gouaché abeille Empty
MessageSujet: gouaché abeille   gouaché abeille EmptyLun 28 Mai - 14:50

voilà les gouachés d'un sujet de CAP , l'abeille ; j'en met 2 pour voir la progression , je cherche continuellement à m'améliorer pour avoir plus que 10 au CAP

la première :
gouaché abeille Abeill10

la 2ème avec application des conseils de ma prof :
gouaché abeille Abeill11

à vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://favolea.canalblog.com/
Invité
Invité




gouaché abeille Empty
MessageSujet: Re: gouaché abeille   gouaché abeille EmptyLun 28 Mai - 15:58

Re ...

Pour moi , Léa , c'est MAGNIFIQUE ! C'est exactement ce que j'attends d'un gouaché de bijou
Merci pour ce partage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

gouaché abeille Empty
MessageSujet: Re: gouaché abeille   gouaché abeille EmptyLun 28 Mai - 17:11

Bonjour Léa,

Très jolis dessins... cheers

Je sais que ce n'est pas très académique, mais perso...j'ajouterais de '' très très fines lignes '' de crayon noir 6 H sur la bordure droite de l'abdomen, du corps, de la tête, des ailes et des antennes. Ce type de ligne ajoute de la précision à chacuin des motifs mise en couleur.

Tu as raison de chercher à peindre le mieux possible...avec le temps tu développeras ton style propre...l'e plus important est que la clientèle comprenne bien le projet représenté sur papier.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Léa

Léa


Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Notre Dame d'Oé 37

gouaché abeille Empty
MessageSujet: Re: gouaché abeille   gouaché abeille EmptyLun 28 Mai - 20:50

Danielle : merci Embarassed Embarassed

Michel : merci pour la technique j'essayerai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://favolea.canalblog.com/
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

gouaché abeille Empty
MessageSujet: Re: gouaché abeille   gouaché abeille EmptyVen 1 Juin - 12:28

salut léa si je puis me permettre j'ai deux ou trois conseil a te donner concernant tes gouachés :

le premier le plus important est de vraiment améliorer les contours , j'avais le même souci en cap , car si tes contours ne sont pas nickel tu aura forcement du mal avec ton dégradé et au fur et a mesure tu aura tendance a utiliser celui-ci pour rectifier tes courbes ce qui n'est pas la meilleure solution .

de plus sur ton second gouaché je voit que tu a décalé le début de ton dégradé dans le but certainement d'avoir l'effet d'une pièce poli ce qui est bien mais alors dans ce cas accentue tes traits de lumières dans les angles pour qu'ils soient vif et n'oublie pas de les faire partir en pointe .

pour finir je voit aussi que tu dégrade avec deux nuances de gris mais ce n'est pas assez car l'ont voit trop les trait de pinceaux et lissé avec de l'eau n'est pas la solution le mieux serait qu'au lieu de faire 2 nuances différentes tu en fasse au moins 3 ou 4 sur la même largeur ou tu en faisait 2.

voila les quelques petits conseil que je peut t'apporter si j'ai le temps cet après midi je ferait l'abeille en gouaché et je posterais le gouaché pour que tu puisse voir une méthode différente.


p.s: michel c'est vrai qu'un petit coup de crayon pourrait régulariser les contours mais c'est plutôt mal vue par les profs d'art appliqué vaut mieux s'entrainer a faire les contours a la gouache et utiliser le crayon de papier pour l'ombre porter seulement ^^

cordialement ludo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

gouaché abeille Empty
MessageSujet: Re: gouaché abeille   gouaché abeille EmptyVen 1 Juin - 15:41

Bonjour Sly,

p.s: michel c'est vrai qu'un petit coup de crayon pourrait régulariser les contours mais c'est plutôt mal vue par les profs d'art appliqué vaut mieux s'entrainer a faire les contours a la gouache et utiliser le crayon de papier pour l'ombre porter seulement
Embarassed Embarassed

Je sais que ce que je propose est un crime de lèse-majesté...mais pale .....je n'ai pas à plaire à un prof..... Wink Wink Wink Laughing ( je me sens toujours libre de faire à ma manière )

Belle journée et merci de tes conseils. cheers


Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

gouaché abeille Empty
MessageSujet: Re: gouaché abeille   gouaché abeille EmptyVen 1 Juin - 16:10

a mais oui je ne remet pas du tout en cause la méthode, que j'utilise aussi je dit juste sa au cas ou pour éviter qu'elle se fasse pénaliser sur sa note ,certains profs n'aime pas sa je ne voulait en aucun cas dire que tu faisait mal Embarassed je ne me permettrai pas de critiquer les façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

gouaché abeille Empty
MessageSujet: Re: gouaché abeille   gouaché abeille EmptyVen 1 Juin - 20:53

...

Les profs sont en général tous de bonne foi...mais je pense que parfois ils devraient informer les jeunes des trucs qui sont réellement pratiqués par les pro...pro qui souvent se permettent d'être plutôt moins académique que plus....

J'ai d'ailleurs toujours pensé que l'objectif du dessin de bijou était de bien faire comprendre au client le bijou en projet...et que donc le style même de l'artisan dessinateur peut lui être particulier....

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

gouaché abeille Empty
MessageSujet: Re: gouaché abeille   gouaché abeille EmptySam 2 Juin - 9:55

Il faut bien reconnaître que les profs (certains et non une majorité) voit l'enseignement selon le programme de l'éducation nationale point barre et en BMA par exemple nous avons eu pleins d'occasion pour justement tisser des liens entre certaines matières qui auraient pu nous être utile comme la gestion ou l'on a parlé de fenêtre, de portes de garage etc. Mais pas de bijouterie ce que je ne trouve pas normal de plus les profs d'art appliqués ont tendances et c'est une bonne partie d'entre eux à avoir une méthode d'enseignement peut-être trop académique et ne pense pas vraiment à l'application dans le monde professionnel après nous parlons en connaissance de cause mais j'insiste sur le fait que je ne met pas tous les profs dans le même sacs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gouaché abeille Empty
MessageSujet: Re: gouaché abeille   gouaché abeille EmptySam 2 Juin - 19:54

Léa , bravo ! Je suis incapable de faire de même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gouaché abeille Empty
MessageSujet: Re: gouaché abeille   gouaché abeille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gouaché abeille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques gouaches
» Un petit gouaché
» petit gouaché
» PREMIER GOUACHE
» Premier "gouaché"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: