Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 chaton platre...

Aller en bas 
+3
Phil de fer
Eddy
Seb 06
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 11:26

bonjours a toutes et tous
juste qlq photos d'un chaton mise en platre simple
emeraude 3,87 ct
fil 10/10 et 8/10 or gris
pendentif pas encore fini bientot d'autres photos
mise en platre - chaton platre... 29910
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 11:28

mise en platre - chaton platre... 30010
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 11:29

mise en platre - chaton platre... 30110
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 11:31

mise en platre - chaton platre... 30210
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 11:32

mise en platre - chaton platre... 30310
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 11:34

mise en platre - chaton platre... 30410
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 11:35

mise en platre - chaton platre... 30510
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 11:36

mise en platre - chaton platre... 30610
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 11:37

mise en platre - chaton platre... 30710
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 11:39

mise en platre - chaton platre... 30810
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 11:40

mise en platre - chaton platre... 30910
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 11:41

mise en platre - chaton platre... 31010
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 11:43

mise en platre - chaton platre... 31110
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 11:46

mille excuses pour la qualité des photos,
si vous avez des questions ou remarques n'hesitez surtout pas, je suis ouvert a tout...
merci
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 12:00

Bonjour Seb,

techniquement je ne peux rien te dire, juste te remercier pour une belle participation,

C'est toujours bon les reportages photos.

Merci à toi, bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re:chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 19:34

Bon je peux pas juger vraiment car je n'ai jamais fait de sertis griffes ou de chatons ,j'ai toujours évité ....oui je suis rusé !

Mais si je dois qualifier un trait de ton caractère je pourrais dire que tu es pugnace ,alors là ,si je comprends bien tu as recommencé l'opération du plâtre autant de fois que tu avais de chatons a faire ....ben dis donc t'as d'la constance !!

Alors ,moi qui n'en fais jamais ,je vais te dire ce que j'aurais tenté de faire ...surtout pas me compliquer la vie ...je te dis cela car je remarque que certaines de tes futures griffes sont tordues(donc les miennes le serons aussi certainement ) ,je sais ! cela sera redressé au montage ,et ce n'ai pas grave ,mais j'aurais pensé que toute la mise en plâtre aurait servie au moins à avoir des griffes bien réparties et droites ...et ç ce faciliter la vie !

Dans ce cas là ,pourquoi ne pas prendre un support pouvant aller au feu ,je pense à : charbon ,plaque nid d'abeille et d'autres que moi j'utilise de temps en temps comme des restes de plafond ignifugés qui se travaillent très bien que tu peux percer et modeler au gré de ton travail ....

Ou alors comme le fait le sieur (mais non ! y vend pas d'huile Lui !) Michel ,attacher le tout avec du fil de fer spécial ,(c'est un génie (et sans bouillir vu sa patience ) pour cela ) .....

Combien de temps as-tu passé avec ta technique ???une journée ?? quatre heures ....


Attention je ne critique pas le résultat mais la manière d'y arriver ,en plus je réitère je ne sais pas faire !! mais si je devais réaliser un truc qui ressemble au tien ,je pense que justement je ne penserais pas au plâtre ,mais à d'autres solutions plus à ma portée ..;

Attendons ce qu'en disent les pros du sertis ,ce que je ne suis pas ..ça c'est sur !

Veux tu une idée pour tes photo macros .....ah oui ,mais moi j'utilise un Réfleix et pas l'écran au dos des nouveaux appareils photo ;mais je donne quant même ,j'utilise des loupes que je fais tenir devant mes objectifs ,j'en ai des tas ,cela me permets d'aller très près des choses ...et le tout à main levée ,quant j'ai pas picolé !

Je ne cherche pas à critiquer ta façon mais je pense qu'il en existe d'autres ou une autre plus simples pour réaliser tes chatons...... mes plates excuses si je t'ai offensé !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 19:52

"Ou alors comme le fait le sieur (mais non ! y vend pas d'huile Lui !) Michel ,attacher le tout avec du fil de fer spécial ,(c'est un génie (et sans bouillir vu sa patience ) pour cela ) ....."

Bonjour Eddy! t'es en grande forme !! j'ai quand même du la lire un peu doucement pour tout intégré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton plâtre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 21:04


Je ne répondrais qu'en présence de mon avocat !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 21:26

Salut Eddy,
Salut nella,

C'est vrai que je suis "pugnace" et "tête dur" (comme toi Eddy ).... Laughing
De 1...je pense que, pour les griffes tordues,c'est un effet d'optique de la photo prise avec un iPhone 1er génération qu'à pris quelques claques dans les dents....ou j'étais bourré... Cheese Aux choix...

De 2...il est vrai que d'habitude,je met l'ensemble des minouxxx Embarassed dans le même plâtre,Mais bon pour prendre des photos et simplifier la chose,j'ai voulu détailler ... rabbit

De 3...pour le temps passé, Sleep Environ 10 minutes pour les 3 chatons si on les piquent sur la même pâte a modeler et plâtre + 1heure de séchage (le temps de faire 2 ou 3 mises a taille de bague par exemple)

De 4...j'adorerai trouver une autre matière si qlq'une ou qlq'un a une bonne idée cheers Je suis ouvert a tous (heu ou presque... Embarassed )...tout est bon pour avancer

De 5...j'adore les critiques qui font avancer...pas du tout offensé ...promis Wink

Et de 6...nella......bientot (une année de plus)....ça fait pas trop mal...?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 21:51

loool si un quart de siècle dans les gencives je m'en remet pas pale
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptySam 2 Juin - 22:18

T'inquiete nella ,ça fait pas trop mal,j'y suis passé... Rolling Eyes
Et encore, vous avez de la chance grace aux antirides...................... Laughing

Je plaisante... Surprised
Bises
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptyDim 3 Juin - 0:14

Salut Seb,

si tu veux poster plusieurs photos sur un même message, importe ta première image, puis va dans "prévisualiser".
Suite de quoi, dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu peux ré-importer une autre photo, ainsi de suite.

Perso je ne suis pas trop chaton, mais serait curieux de voir la pièce finie!

Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Sujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptyDim 3 Juin - 7:24

Bonjour seb 06

Pourquoi ne fais-tu pas des chattons coniques
avec deux anneaux de tailles différentes ?
c'est le même travail et c'est plus léger !

mise en platre - chaton platre... Chatto15

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptyDim 3 Juin - 8:34

Bonjour Seb 06,

Merci pour toutes ces photos...

Pour un chaton de ce type.....et pour la même émeraude...je ferais une ceinture, plus haute,  à partir d'un fil carré 14 ou 15/10 mm laminé ensuite à 6 ou 7 /10 mm  et j'y inscrusterais des griffes faites elles aussi en fil carré laminé et..... limées en fuite qui seraient incrusté en une seul point.

Une fois soudé ces quatre griffes... je les scierai en deux dans les haut au dessus de la ceinture....pour ensuite continuer cette séparation en deux par une gravure à partir du niveau de la ceinture et jusqu'en bas  de la griffe en fuite qui irait rejoindre le bâtage en fil rond ou en petit fil carré.

À noter qu'une ceinture à peine large permet de faire tenir toutes seules en équilibre des griffes qui reposent dans une creusure ( fait à la fraise fissure ou encore à la lime coulisse )...donc sans avoir besoin de  mettre le tout en plâtre.

Ne reste alors qu'à ajouter le batage....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Sep - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... EmptyDim 3 Juin - 11:33

Salut Phil,
Merci pour l'astuce des photos,c'est vrai que j'ai cherché un moment comment faire et n'y suis pas arrivé... Razz
Vive les horlo cheers

Salut mickel,
Tu as entièrement raison,mais ce sera un pendentif avec ces 3 chatons alignés en fuite et articulés donc pour que la Pierre ne bascule pas en avant,j'ai préfèré mettre un peu plus de poids a l'arrière Rolling Eyes

Salut Michel,
Je suis aussi d'accord avec toi,pour le côté joaillerie...
Mais comme toujours y a un "mais"...la cliente avait ce pendentif en jaune et le voulait en gris donc pas beaucoup de choix pour le remonter... Sad
De plus, je souhaitait juste faire partager le principe de la mise en plâtre le plus simplement possible a ceux qui voudrai se lancer avec cette technique Rolling Eyes
Pour montrer les premières base en photos car je n'ai vu aucun tuto ou post a ce sujet
Encore merci Michel pour le message et ta technique de maitre cheers

Je suis peut être un peu (sado ou maso)... lol!
Mais j'adore vos critiques,remarques,Suggestions,croquis et autres...
C'est ça qui nous fait avancer,progresser et a être aux plus vite a votre haut niveau dans la joaillerie... cheers cheers cheers

Encore merci a toutes et tous
Et vive le partage
Cheese

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en platre - chaton platre... Empty
MessageSujet: Re: chaton platre...   mise en platre - chaton platre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaton platre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plâtre et châton
» Papa chaton, Maman chaton, .... :D
» Lingotière (auvergnate)
» Réparation Bague argent sertie d'une turquoise
» Explosion due au plâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: