Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pauvre Haute Joaillerie..........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pauvre Haute Joaillerie.......... Empty
MessageSujet: Pauvre Haute Joaillerie..........   Pauvre Haute Joaillerie.......... EmptyJeu 11 Fév - 17:11

Bonjour à toutes et à tous,

Sur ce blog, vous pourrez lire plusieurs commentaires sur le monde de la haute joaillerie, ils vont dans le sens de ce je pense depuis quelques décennies, mais des commentaires de ce genre sont très rares.....et pourtant.

Je crois donc toujours à cette urgence que les artisans, la France, paris..... bref, tous ceux qui ont à coeur la beauté et la vérité, réagissent en fabriquant de nouveau tout à la main et ....sur place.

http://mode.blog.lemonde.fr/2010/01/28/les-folies-de-la-haute-joaillerie/

Belle lecture et à bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. J'écrierai dans ce blog, et je vous en ferai part.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Pauvre Haute Joaillerie.......... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Haute Joaillerie..........   Pauvre Haute Joaillerie.......... EmptyJeu 11 Fév - 18:55

Bonjour Michel ,

Merci pour l'article Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shimegi




Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2010

Pauvre Haute Joaillerie.......... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Haute Joaillerie..........   Pauvre Haute Joaillerie.......... EmptyJeu 11 Fév - 19:18

Pas tout à fait vrai, mais pas tout à fait faux. Les grandes maisons refusent de faire la fabrication en asie. VCA par exemple, qui refuse que ses sous traitants (dont ma société fait partie) fasse la fabrication à l'étranger. Chanel, je sais qu'une partie de leur fab est faite dans des pays européens moins cher, mais je ne suis pas certain qu'eux même le sache.

Ils sous traitent en france, à des sous traitant qui peuvent éventuellement sous traiter ailleurs, après j'imagine que certain préfère ne pas voir que la prod ne se fait pas en france Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienmennetret.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pauvre Haute Joaillerie.......... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Haute Joaillerie..........   Pauvre Haute Joaillerie.......... EmptyJeu 11 Fév - 19:57

Bonjour Shimegi,

Pas tout à fait faux, là est bien le problème, comment la place Vendôme pourra-t-elle encore longtemps jouer du prestige si certaines maisons et certaines pièces ( font faire ) ( ou ) sont effectivement faites en Chine par exemple, ce qui ne sous-entends pas sythématiquement que le travail y soit moins bien fait qu'à Paris....les techniques y étant les mêmes.....

Car ce jeu de '' haute joaillerie '' sous-entends '' haute qualité '' et le moulage face au travail fait entièrement à la main ( comme c'est le cas pour des pièces de commandes chez VCA ) ne fait pas le poids.

Le lieux de production étant une chose, la méthode de production en est une autre, les normes de productions sont aussi elles en cause...quelle tolérance pour la précision, la solidité........etc......

Tout maintenant est géré par des conseils d'administration qui doivent rendre des comptes à des investisseurs, qui mettent en place des stratégies de marketing........ mais maintenant les conversations de café, les trucs que l'on se racontait entre nous chez soi ou au coin de la rue, tout est maintenant '' visibles et lisibles sur internet ''.

Il n'y a donc qu'une seul solution pour continuer à prétendre parler de '' haute quelque chose '' revenir d'urgence à ce que peuvent faire les artisans du monde entier, car c'est par cette compétance, sans tenir compte du pays de production, que viendra la réelle concurence des grandes maisons....parisienne.

Les riches ou ceux qui voudront obtenir l'idéal dans une production donnée n'auront rien à faire des cocoricos de la Place vendôme ou de tout autre endroit réputé..........en principe seulement.

Il faut des décennies pour acquérir une grande réputation, et quelques mois suffisent pour tout foutre par terre.

De source sûr, Boucheron a déjà fait sous-traiter des pièces en Espagne, non pas que les espagnols travaillent mal, non, simplement que la production des bijoux en questions était jugé trop cher à Paris.........à peine quelques heures ou quelques Euro de différence....une bête question de salaire demandé à Paris........

Je suis heureux que, enfin, des langues se délient et que petits à petit via internet.........la lumière se fasse.

Une pièce de haute qualité est d'abord et avant le travail d'une ou plusieurs personnes sachant bien travailler avec coeur, ainsi les artisans peuvent prétendre faire non seulement bien mais aussi bien que des noms qui ne sont que maintenant des marques gérées uniquement pour le bénéfice annuel d'investisseurs......( étrangers...???)

Respecter l'environnement ce devrait être d'abord se respecter soi-même et par suite logique respecter le voisin pour qui nous travaillons.

Je vous laisse , je suis encore trop bavard......oui....non.....bof.......je ne changerai pas..... Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pauvre Haute Joaillerie.......... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Haute Joaillerie..........   Pauvre Haute Joaillerie.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre Haute Joaillerie..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute-joaillerie
» Joaillerie vs Haute joaillerie ????
» l art de la haute joaillerie faite main
» Haute joaillerie et fonte ? Hein!
» cfa cap bjop haute école de joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: